panne pompe lucas avec colza
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- mica
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Oui,
Evidement si on n'a pas de boucle il vaut mieux injecter l'HVP en dessus de 45 - 50°C dans la PI.
un clixon de 70°C entrée PI ou un clixon 80°C (comme moi) juste à la sortie du réchauffeur donne du 65 - 75°C dans la PI ce qui est très très bien.
Si la majorité suivait ces conseils je pense qu'il y aurait moins de problème.
Mais n'empèche qu'une PI arrive à casser avec du 100% GO.
Mica
Evidement si on n'a pas de boucle il vaut mieux injecter l'HVP en dessus de 45 - 50°C dans la PI.
un clixon de 70°C entrée PI ou un clixon 80°C (comme moi) juste à la sortie du réchauffeur donne du 65 - 75°C dans la PI ce qui est très très bien.
Si la majorité suivait ces conseils je pense qu'il y aurait moins de problème.
Mais n'empèche qu'une PI arrive à casser avec du 100% GO.
Mica
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migliore a écrit :moi aussi elle a peter comme toi domage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je remonte une bosch et c chaud ds trouver une d'occaz et ki marche bien a+ et bonne continuation
ça fait quoi une pompe qui pête ?
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95
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hihihi nan nan c'est plutôt ça !madguss a écrit :c'est matjac qui m'a passé ce site : http://www.blizzard.fr/war3x/
http://www.argus-pieces-auto.com/
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Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
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- madguss
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cf l'edit de mon post...
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV
Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
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Sur ma revu technique il est préconisé une pompe lucas diesel XUD-8443b952b ou bosch VE4/8F2250R.
Si je trouve une lucas 1.9TD, le type doit il etre exactement la reference.
Faut-il avoir le meme PMH ?
puis-je monter une nouvelle pompe et la faire régler au comparateur chez mon dieselliste.
Va -elle démarrer ?
Si je trouve une lucas 1.9TD, le type doit il etre exactement la reference.
Faut-il avoir le meme PMH ?
puis-je monter une nouvelle pompe et la faire régler au comparateur chez mon dieselliste.
Va -elle démarrer ?
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pour avoir une bonne régulation, il faut un thermostat A FAIBLE LATENCE : c'est à dire qui réenclenche à quelques ° près. par ex, il coupe à 75 et rouvre à 70. là on a une régulation précise.Marc19671116 a écrit :Est ce que ça veut dire qu'à moins de 70 je risque d'avoir des problèmes ?
Je suis en biréservoir avec réchauffeur électrique et échangeur comme indiqué ci-dessus. Par contre la température se coupe à 70-75 et ça rechauffe vers 50-55 quelques 30 secondes plus tard… tout ceci avec un klixon de 70°C. J'avais un klixon a 80, mais la température atteignait 90 voir 92 °C.
si on en a un qui coupe à 75 et rouvre à 60°, on n'aura pas une bonne régulation car l'huile a une forte inertie due à sa visocsité forte...
sur ton montage, on peut considérer que ton huile est la majorité du temps à 50-55. regarde les courbes de viscosité selon la température. aurtant en été, ça pourra passer AVEC un bonne pompe de gavage, autant en hiver ça sera un peu juste. mon avis est que ce n'est pas sans risque à long terme.
mais c'est sur qu'il ne faut pas dépasser 85° : les dangers pour la pompe arrivent à partir de 95-100°
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tu as raison, sosonn : et surtout un moteur qui n'arrive JAMAIS à sa température de fonctionnement NE DEVRA JAMAIS RECEVOIR 100% d'huile car il s'encrassera très vite, même un injection indirecte. c'est notamment le cas des voitures urbaines qui ne font que des petits trajets...sosonn a écrit :j insiste juste pour dire que si tu vas bosser a 5km de chez toi. tu as pas le temps de passer a l huile donc tu pollu quand meme. tu vois ce que je veu dire?
là, 30-40 % maxi !
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Salut Vim, pourquoi dis tu que la température est dans la majorité du temps à 50-55?Vim a écrit :pour avoir une bonne régulation, il faut un thermostat A FAIBLE LATENCE : c'est à dire qui réenclenche à quelques ° près. par ex, il coupe à 75 et rouvre à 70. là on a une régulation précise.
si on en a un qui coupe à 75 et rouvre à 60°, on n'aura pas une bonne régulation car l'huile a une forte inertie due à sa visocsité forte...
sur ton montage, on peut considérer que ton huile est la majorité du temps à 50-55. regarde les courbes de viscosité selon la température. aurtant en été, ça pourra passer AVEC un bonne pompe de gavage, autant en hiver ça sera un peu juste. mon avis est que ce n'est pas sans risque à long terme.
mais c'est sur qu'il ne faut pas dépasser 85° : les dangers pour la pompe arrivent à partir de 95-100°
Ce que je constate moi, par ces temps ci c'est que la température est pratiquement tout le temps à 70°C et aussi que les deux bougies sont très très souvent alimentées!! quand la température descends (que le klixon coupe) elle ne reste que quelques instants (30/40s) à descendre jusqu'à 50-55°C. puis remonte assez rapidement!! Le thermometre est dans le circuit de carburant et le klixon est sur une petite pièce en cuivre. J'ai prévu de le déplacer au même endroit que le thermometre, afin de savoir réelement ce qu'il fait!! ?
Je dois aussi isoler mes durites,…
ça devrait améliorer les choses ?
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J'ai dernièrement eu le même problème PI Lucas - HS
J'ai changé ma PI pour une Bosch mais on dirait que la PI n'est pas suffisament alimentée...
Donc maintenant, j'ai un autre souci...
En effet :
- en 1ère je ne dépasse pas le 20 km/h
- en 2ème le 30 km/h
- en 3ème le 40 km/h
- en 4ème le 60 km/h
- et hors de question de passer la 5ème...
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=4957
J'ai changé ma PI pour une Bosch mais on dirait que la PI n'est pas suffisament alimentée...
Donc maintenant, j'ai un autre souci...
En effet :
- en 1ère je ne dépasse pas le 20 km/h
- en 2ème le 30 km/h
- en 3ème le 40 km/h
- en 4ème le 60 km/h
- et hors de question de passer la 5ème...
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306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
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ah oui, tu as raison :je viens de relire ton message, et j'avais mal lu... désolé.Marc19671116 a écrit :Salut Vim, pourquoi dis tu que la température est dans la majorité du temps à 50-55 ?
Je dois aussi isoler mes durites,… ça devrait améliorer les choses ?
si la temp est à 70°, c'est parfait !
si tu isoles les durites, ça améliorera un peu le système.
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sauf si on chauffe les tuyaux haute pressionVim a écrit :tu as raison, sosonn : et surtout un moteur qui n'arrive JAMAIS à sa température de fonctionnement NE DEVRA JAMAIS RECEVOIR 100% d'huile car il s'encrassera très vite, même un injection indirecte. c'est notamment le cas des voitures urbaines qui ne font que des petits trajets...sosonn a écrit :j insiste juste pour dire que si tu vas bosser a 5km de chez toi. tu as pas le temps de passer a l huile donc tu pollu quand meme. tu vois ce que je veu dire?
là, 30-40 % maxi !
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Serait'il possible, de connaitre:Japinos a écrit :je roulais avec un mélange de 50% colza sur ma 306TD équipée d'un réchauffeur. Je suis passé à 60% et hier en pleine vitesse panne de la pompe Lucas.
J'ai enlever l'aiguille de l'éléctrovanne.
j'ai débranché les 4 sorties l'alimentation injecteurs et j'ai alimenté la pompe directement en gazole avec un entonnoir.
Le problème : rien a sortir de la pompe.
pouvez-vous me confimer mon diagnostique ?
Puis-je réparer ma pompe lucas?
Avez-vous le plan de la pompe lucas?
merci pour votre aide.
- la nature de ton réchauffeur, (electrique, ou hydraulique), (origine ou modifié), température de régulation... (si dans le cas d'un filtre hydrolique, s'il y a eu un débridage...)
- les condition de la panne. Tu parle de pleine vitesse, à combien? Quelle empérature du moteur, depuis combien de temps roulais tu?
C'est pour la collecte d'information, sur les casses..