panne pompe lucas avec colza

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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mica
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Message par mica »

Oui,
Evidement si on n'a pas de boucle il vaut mieux injecter l'HVP en dessus de 45 - 50°C dans la PI.
un clixon de 70°C entrée PI ou un clixon 80°C (comme moi) juste à la sortie du réchauffeur donne du 65 - 75°C dans la PI ce qui est très très bien.
Si la majorité suivait ces conseils je pense qu'il y aurait moins de problème.
Mais n'empèche qu'une PI arrive à casser avec du 100% GO.

Mica
Marc19671116
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Message par Marc19671116 »

migliore a écrit :moi aussi elle a peter comme toi domage !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! moi je remonte une bosch et c chaud ds trouver une d'occaz et ki marche bien a+ et bonne continuation

ça fait quoi une pompe qui pête ? :?
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95 :-(
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Craben
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Message par Craben »

madguss a écrit :c'est matjac qui m'a passé ce site : http://www.blizzard.fr/war3x/
hihihi nan nan c'est plutôt ça !
http://www.argus-pieces-auto.com/
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
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madguss
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Message par madguss »

cf l'edit de mon post... :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops: :oops:
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
Kit bi-réservoir

Xantia explosée par une Twingo... Level up: la C5 HDI 2 L 140 CV

Mon post : http://www.oliomobile.org/viewtopic.php ... &start=260
Japinos
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Message par Japinos »

Sur ma revu technique il est préconisé une pompe lucas diesel XUD-8443b952b ou bosch VE4/8F2250R.

Si je trouve une lucas 1.9TD, le type doit il etre exactement la reference.
Faut-il avoir le meme PMH ?

puis-je monter une nouvelle pompe et la faire régler au comparateur chez mon dieselliste.
Va -elle démarrer ?
sosonn
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Message par sosonn »

Japinos aparament il existe un modele bosch pour ta voiture!!
Japinos
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Message par Japinos »

Les pompes bosch sont dur à trouvé ...
+ un coup suplémentaire pour les injecteurs .
Je connais une personne qui posséde une pompe lucas de 405TDde 1992 qui pourrait aller sur ma 306 TD de 1996.
sosonn
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Message par sosonn »

japinos c'est pas sur que ca aille
la 405 ets de quel moi?
car c'est l année transitoire du xud7te au xud9te
je te redit ca tout de suite vais aller voir ma revue technique
Anonyme2
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Message par Anonyme2 »

Marc19671116 a écrit :Est ce que ça veut dire qu'à moins de 70 je risque d'avoir des problèmes ?
Je suis en biréservoir avec réchauffeur électrique et échangeur comme indiqué ci-dessus. Par contre la température se coupe à 70-75 et ça rechauffe vers 50-55 quelques 30 secondes plus tard… tout ceci avec un klixon de 70°C. J'avais un klixon a 80, mais la température atteignait 90 voir 92 °C.
pour avoir une bonne régulation, il faut un thermostat A FAIBLE LATENCE : c'est à dire qui réenclenche à quelques ° près. par ex, il coupe à 75 et rouvre à 70. là on a une régulation précise.
si on en a un qui coupe à 75 et rouvre à 60°, on n'aura pas une bonne régulation car l'huile a une forte inertie due à sa visocsité forte...

sur ton montage, on peut considérer que ton huile est la majorité du temps à 50-55. regarde les courbes de viscosité selon la température. aurtant en été, ça pourra passer AVEC un bonne pompe de gavage, autant en hiver ça sera un peu juste. mon avis est que ce n'est pas sans risque à long terme.

mais c'est sur qu'il ne faut pas dépasser 85° : les dangers pour la pompe arrivent à partir de 95-100°
Anonyme2
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Message par Anonyme2 »

sosonn a écrit :j insiste juste pour dire que si tu vas bosser a 5km de chez toi. tu as pas le temps de passer a l huile donc tu pollu quand meme. tu vois ce que je veu dire?
tu as raison, sosonn : et surtout un moteur qui n'arrive JAMAIS à sa température de fonctionnement NE DEVRA JAMAIS RECEVOIR 100% d'huile car il s'encrassera très vite, même un injection indirecte. c'est notamment le cas des voitures urbaines qui ne font que des petits trajets...
là, 30-40 % maxi !
Japinos
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Message par Japinos »

xud7te et xud9te .
C'est le ref du 1700 et 1900.
Je veux bien des précisions.
merci
Marc19671116
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Message par Marc19671116 »

Vim a écrit :pour avoir une bonne régulation, il faut un thermostat A FAIBLE LATENCE : c'est à dire qui réenclenche à quelques ° près. par ex, il coupe à 75 et rouvre à 70. là on a une régulation précise.
si on en a un qui coupe à 75 et rouvre à 60°, on n'aura pas une bonne régulation car l'huile a une forte inertie due à sa visocsité forte...

sur ton montage, on peut considérer que ton huile est la majorité du temps à 50-55. regarde les courbes de viscosité selon la température. aurtant en été, ça pourra passer AVEC un bonne pompe de gavage, autant en hiver ça sera un peu juste. mon avis est que ce n'est pas sans risque à long terme.

mais c'est sur qu'il ne faut pas dépasser 85° : les dangers pour la pompe arrivent à partir de 95-100°
Salut Vim, pourquoi dis tu que la température est dans la majorité du temps à 50-55?
Ce que je constate moi, par ces temps ci c'est que la température est pratiquement tout le temps à 70°C et aussi que les deux bougies sont très très souvent alimentées!! quand la température descends (que le klixon coupe) elle ne reste que quelques instants (30/40s) à descendre jusqu'à 50-55°C. puis remonte assez rapidement!! Le thermometre est dans le circuit de carburant et le klixon est sur une petite pièce en cuivre. J'ai prévu de le déplacer au même endroit que le thermometre, afin de savoir réelement ce qu'il fait!! ?
Je dois aussi isoler mes durites,…
ça devrait améliorer les choses ?
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BZH-Oil
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Message par BZH-Oil »

J'ai dernièrement eu le même problème PI Lucas - HS :?

J'ai changé ma PI pour une Bosch mais on dirait que la PI n'est pas suffisament alimentée...

Donc maintenant, j'ai un autre souci...
En effet :
- en 1ère je ne dépasse pas le 20 km/h
- en 2ème le 30 km/h
- en 3ème le 40 km/h
- en 4ème le 60 km/h
- et hors de question de passer la 5ème...

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=4957
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
sosonn
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Message par sosonn »

BZH-oil tes problemes partent lorsque tu mets du gazoil?
A mon avis c'est ta pompe de transfert qui est ta PI qui est usée
ta pompe a combien de km???
j avais eu le meme probleme bricofoy me l'a changer et depuis plus de problemes!
Marc19671116
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Message par Marc19671116 »

peut-être faut-il faire des essais au GO, à l'aide d'un bidon, pour être sur que l'huile n'est pas en cause ?
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sosonn
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Message par sosonn »

Japinos
tu as tout compri
pour les turbos
xud7=1769. ....-->92
xud9=1905. 92-->....
le xud9 est monté sur tou les modele ATMO de 405
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Message par Anonyme2 »

Marc19671116 a écrit :Salut Vim, pourquoi dis tu que la température est dans la majorité du temps à 50-55 ?
Je dois aussi isoler mes durites,… ça devrait améliorer les choses ?
ah oui, tu as raison :je viens de relire ton message, et j'avais mal lu... désolé.
si la temp est à 70°, c'est parfait ! :D

si tu isoles les durites, ça améliorera un peu le système. :wink:
sosonn
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Message par sosonn »

Vim a écrit :
sosonn a écrit :j insiste juste pour dire que si tu vas bosser a 5km de chez toi. tu as pas le temps de passer a l huile donc tu pollu quand meme. tu vois ce que je veu dire?
tu as raison, sosonn : et surtout un moteur qui n'arrive JAMAIS à sa température de fonctionnement NE DEVRA JAMAIS RECEVOIR 100% d'huile car il s'encrassera très vite, même un injection indirecte. c'est notamment le cas des voitures urbaines qui ne font que des petits trajets...
là, 30-40 % maxi !
sauf si on chauffe les tuyaux haute pression
Marc19671116
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Message par Marc19671116 »

je fais pas loin de 200 bornes par jour, j'ai donc des chances de pas trop encrasser le moteur ?
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Rico
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Message par Rico »

Japinos a écrit :je roulais avec un mélange de 50% colza sur ma 306TD équipée d'un réchauffeur. Je suis passé à 60% et hier en pleine vitesse panne de la pompe Lucas.
J'ai enlever l'aiguille de l'éléctrovanne.
j'ai débranché les 4 sorties l'alimentation injecteurs et j'ai alimenté la pompe directement en gazole avec un entonnoir.
Le problème : rien a sortir de la pompe.
pouvez-vous me confimer mon diagnostique ?
Puis-je réparer ma pompe lucas?
Avez-vous le plan de la pompe lucas?
merci pour votre aide.
Serait'il possible, de connaitre:

- la nature de ton réchauffeur, (electrique, ou hydraulique), (origine ou modifié), température de régulation... (si dans le cas d'un filtre hydrolique, s'il y a eu un débridage...)

- les condition de la panne. Tu parle de pleine vitesse, à combien? Quelle empérature du moteur, depuis combien de temps roulais tu?

C'est pour la collecte d'information, sur les casses..
Verrouillé

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