et les injecteurs…?
Modérateur : Les modérateurs
-
- Amateur
- Messages : 97
- Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 8:30 am
- Localisation : SUD IDF
et les injecteurs…?
Salut à tous…
Ma 405 est équipée d'une pompe Lucas
je pense la changer rapidement si elle casse ou d'ici l'été quand j'aurais un peu de temps (surtout s'il fait un peu plus chaud!)
En cas de changement de PI, les injecteurs doivent ils être impérativement changés? Je pensais qu'un injecteur restait un injecteur ? La pression n'est pas la même ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
merci d'avance
Ma 405 est équipée d'une pompe Lucas
je pense la changer rapidement si elle casse ou d'ici l'été quand j'aurais un peu de temps (surtout s'il fait un peu plus chaud!)
En cas de changement de PI, les injecteurs doivent ils être impérativement changés? Je pensais qu'un injecteur restait un injecteur ? La pression n'est pas la même ?
Quelqu'un peut-il m'éclairer ?
merci d'avance
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95
R4F6 30ans 100% Vieille
R4F6 30ans 100% Vieille
-
- Convaincu
- Messages : 987
- Enregistré le : jeu. sept. 22, 2005 11:21 pm
- Localisation : Campagne Anjevine (Maine et loire 49)
ne change pas ta pompe , regarde , notre ami MAC406 , elle marche tres bien sa caisse a savon !
maintenant c'est sur que si tu veux vraiment changer , recupere le tout ,
PI , injecteurs avec les portes inj , bien sur et les tuyaux ..
a+
maintenant c'est sur que si tu veux vraiment changer , recupere le tout ,
PI , injecteurs avec les portes inj , bien sur et les tuyaux ..
a+
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
-
- Amateur
- Messages : 97
- Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 8:30 am
- Localisation : SUD IDF
j'ai la même voiture que lui !!
Elle roule bien aussi la mienne !!!
Je pose la question au cas ou!! Et si j'en trouve une à la casse pas cher, je la prends!! Vaut peut-être mieux en avoir une d'avance et prévoir au cas ou?
Mais ça ne réponds pas à ma question. OK pour recuperer l'ensemble avec tubulure et injecteur, mais pourquoi les injecteurs ?
Elle roule bien aussi la mienne !!!
Je pose la question au cas ou!! Et si j'en trouve une à la casse pas cher, je la prends!! Vaut peut-être mieux en avoir une d'avance et prévoir au cas ou?
Mais ça ne réponds pas à ma question. OK pour recuperer l'ensemble avec tubulure et injecteur, mais pourquoi les injecteurs ?
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95
R4F6 30ans 100% Vieille
R4F6 30ans 100% Vieille
-
- Motivé
- Messages : 216
- Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
- Localisation : Ottignies (Belgique)
A mon avis, il n'est pas indispensable de changer les injecteurs, sauf usure, évidemment!
En tout cas, chez moi, j'ai des injecteurs de 1,9 TD avec un corps de p.i. de 1,6 D équipée d'un chapeau de 1,9 TD et la membrane d'un 1,6 GTD;
pas de prob!
En tout cas, chez moi, j'ai des injecteurs de 1,9 TD avec un corps de p.i. de 1,6 D équipée d'un chapeau de 1,9 TD et la membrane d'un 1,6 GTD;
pas de prob!
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
- MAC406
- Passionné
- Messages : 1923
- Enregistré le : dim. juin 19, 2005 12:23 pm
- Localisation : Maine Et Loire
- Contact :
injecteurs
la différence entre les injecteurs LUCAS & BOSCH c'est la pression de tarage.
sur la 405 GRX 1.8 TD LUCAS, c'est du 130 bars, en BOSCH c'est surement plus.
sur la 405 GRX 1.8 TD LUCAS, c'est du 130 bars, en BOSCH c'est surement plus.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
-
- Motivé
- Messages : 216
- Enregistré le : mer. oct. 19, 2005 1:37 pm
- Localisation : Ottignies (Belgique)
Donc, si on suppose que la Lucas produit assez, ça serait déjà un progrès de monter des injecteurs Bosch à la place des Lucas. Les Bosch VAG TD sont à 150 ou 155 bars, suivant qu'ils soient à double ou simple étage.
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
été : 100% HVB.
Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
-
- Motivé
- Messages : 204
- Enregistré le : mer. déc. 29, 2004 6:05 pm
- Localisation : region nord paris
les golf td type RA ou SB ont des injecteurs un étage et 155bars de tarage ha et mon audi 1.9 td inecteurs d'origine donsd 297 un étage 155bars je suppose que d'autre modeles du groupe VAG ont des injecteurs un étage tarés à 155bars, je cite ceux dont je suis sur.
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
- bricofoy
- Modérateur
- Messages : 919
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
- Localisation : prades (66)
- Contact :
-
- Amateur
- Messages : 97
- Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 8:30 am
- Localisation : SUD IDF
donc je peux garder mes injecteurs ? même si ce ne sont pas des bosch?bricofoy a écrit :sur 405, changer les injecteurs n'est pas indispensable, ce qui l'est par contre ce sont les tuyaux et la poulie de distri.
la pression n'est pas la même sur bosh et Lucas? ça veut dire aussi que ça risque de consommer plus ?
405 GRX TD 1992 HBV 100% Biréservoir-biréchauffeur maison (Lucas) 298000 km 22000km HBV/ ESPACE III V6 100%SP95
R4F6 30ans 100% Vieille
R4F6 30ans 100% Vieille
- bricofoy
- Modérateur
- Messages : 919
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
- Localisation : prades (66)
- Contact :
consommer plus non, par contre le fonctionnement sera pas forcement top, mais si tes injecteurs sont en bon état, pas besoin de les changer, tu les fais juste retarer.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
-
- Amateur
- Messages : 97
- Enregistré le : mer. sept. 14, 2005 8:30 am
- Localisation : SUD IDF
- bricofoy
- Modérateur
- Messages : 919
- Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
- Localisation : prades (66)
- Contact :
-
- Motivé
- Messages : 349
- Enregistré le : mer. avr. 27, 2005 6:32 pm
- Localisation : Agen... 47
Ouhh je veux pas te dire de conneries Asga mais je crois pas qu'on puisse tarer des injecteurs Lucas à plus de 150Bars...alors que Bosch accepte 180bars..
"Je ne veux pas de vos Milliards, la Terre est rouge sous vos Dollars" © (Bruno Beausir)
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
Chaque fois qu'un oiseau meurt, l'homme y perd des plumes ©
Fiat Uno 65% HVB en attendant l'été !
-
- Amateur
- Messages : 59
- Enregistré le : mer. avr. 13, 2005 11:45 am
les porte injecteur ne sont pas de la meme taille, ils vaut mieurx changer le tout les durite HP et les porte injecteur, un ami à trouver sa pompe + support + durite HP +Porte injecteur Bosch pour 180E TTC sur "cybercasse", plus le port je crois 45€, le tout duex heur après avoir posté le message, pour une XM...
La technologie du brevet lucas-cav-roto, est trop fragile pour l'utilisation de l'HVP sur une longue durée, c'est un peu plus d'une pompe sur 5 qui casse, je veut pas prendre le risque de provoquer un accident si ma pompe casse a grande vitesse sur autouroute.
La technologie du brevet lucas-cav-roto, est trop fragile pour l'utilisation de l'HVP sur une longue durée, c'est un peu plus d'une pompe sur 5 qui casse, je veut pas prendre le risque de provoquer un accident si ma pompe casse a grande vitesse sur autouroute.
-
- Motivé
- Messages : 404
- Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm
-
- Nouveau
- Messages : 10
- Enregistré le : jeu. févr. 16, 2006 4:38 pm
-
- Motivé
- Messages : 404
- Enregistré le : mer. mai 25, 2005 6:27 pm
j aurai pu le faire mais materielement impossible
ma roto est passer au oubliette mais faudrai que je la retrouve et je la revend sur ebay
justement les garagiste qui me l ont fait sont content car ils admirent la demarche de rouler a l huile!
la referance ne depand pas de la marque de la voiture mais de la referance du moteur et si elle a la clim ou non
ma roto est passer au oubliette mais faudrai que je la retrouve et je la revend sur ebay
justement les garagiste qui me l ont fait sont content car ils admirent la demarche de rouler a l huile!
la referance ne depand pas de la marque de la voiture mais de la referance du moteur et si elle a la clim ou non