et les injecteurs…?

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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Marc19671116
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et les injecteurs…?

Message par Marc19671116 »

Salut à tous…

Ma 405 est équipée d'une pompe Lucas :(
je pense la changer rapidement si elle casse ou d'ici l'été quand j'aurais un peu de temps (surtout s'il fait un peu plus chaud!)

En cas de changement de PI, les injecteurs doivent ils être impérativement changés? Je pensais qu'un injecteur restait un injecteur ? La pression n'est pas la même ?

Quelqu'un peut-il m'éclairer ? :?

merci d'avance
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Message par z650 »

ne change pas ta pompe , regarde , notre ami MAC406 , elle marche tres bien sa caisse a savon ! :roll:
maintenant c'est sur que si tu veux vraiment changer , recupere le tout ,
PI , injecteurs avec les portes inj , bien sur et les tuyaux ..
a+
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Marc19671116
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Message par Marc19671116 »

j'ai la même voiture que lui !!
Elle roule bien aussi la mienne !!! :-)

Je pose la question au cas ou!! Et si j'en trouve une à la casse pas cher, je la prends!! Vaut peut-être mieux en avoir une d'avance et prévoir au cas ou?

Mais ça ne réponds pas à ma question. OK pour recuperer l'ensemble avec tubulure et injecteur, mais pourquoi les injecteurs ?
:roll: :? :roll: :?:
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xavier blon
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Message par xavier blon »

A mon avis, il n'est pas indispensable de changer les injecteurs, sauf usure, évidemment!
En tout cas, chez moi, j'ai des injecteurs de 1,9 TD avec un corps de p.i. de 1,6 D équipée d'un chapeau de 1,9 TD et la membrane d'un 1,6 GTD;
pas de prob!
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
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MAC406
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injecteurs

Message par MAC406 »

la différence entre les injecteurs LUCAS & BOSCH c'est la pression de tarage.

sur la 405 GRX 1.8 TD LUCAS, c'est du 130 bars, en BOSCH c'est surement plus.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Message par xavier blon »

Donc, si on suppose que la Lucas produit assez, ça serait déjà un progrès de monter des injecteurs Bosch à la place des Lucas. Les Bosch VAG TD sont à 150 ou 155 bars, suivant qu'ils soient à double ou simple étage.
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Message par jossTD »

les golf td type RA ou SB ont des injecteurs un étage et 155bars de tarage ha et mon audi 1.9 td inecteurs d'origine donsd 297 un étage 155bars je suppose que d'autre modeles du groupe VAG ont des injecteurs un étage tarés à 155bars, je cite ceux dont je suis sur.
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
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bricofoy
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Message par bricofoy »

sur 405, changer les injecteurs n'est pas indispensable, ce qui l'est par contre ce sont les tuyaux et la poulie de distri.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Marc19671116
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Message par Marc19671116 »

bricofoy a écrit :sur 405, changer les injecteurs n'est pas indispensable, ce qui l'est par contre ce sont les tuyaux et la poulie de distri.
donc je peux garder mes injecteurs ? même si ce ne sont pas des bosch?

la pression n'est pas la même sur bosh et Lucas? ça veut dire aussi que ça risque de consommer plus ? :?
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bricofoy
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Message par bricofoy »

consommer plus non, par contre le fonctionnement sera pas forcement top, mais si tes injecteurs sont en bon état, pas besoin de les changer, tu les fais juste retarer.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
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Message par Marc19671116 »

la lucas c'est 130bars, en bosch c'est combien? 150?
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bricofoy
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Message par bricofoy »

sur le moteur turbo, c'est 175, sur le non turbo 135 ou 140 je sais plus.

mais quitte a les retarer, mets-les à 180 ça fera pas de mal.
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Message par Asga »

Juste une question m'y connaissant pas trop...si on a une PI Lucas. Est il possible de tarrer les injecteurs afin d'avoir la meme pression que la PI Boch et ainsi de rouler 30% H et 50% été? Ou est ce inintéressant ?
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Message par Craben »

Ouhh je veux pas te dire de conneries Asga mais je crois pas qu'on puisse tarer des injecteurs Lucas à plus de 150Bars...alors que Bosch accepte 180bars.. :wink:
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Message par Rico »

les porte injecteur ne sont pas de la meme taille, ils vaut mieurx changer le tout les durite HP et les porte injecteur, un ami à trouver sa pompe + support + durite HP +Porte injecteur Bosch pour 180E TTC sur "cybercasse", plus le port je crois 45€, le tout duex heur après avoir posté le message, pour une XM...

La technologie du brevet lucas-cav-roto, est trop fragile pour l'utilisation de l'HVP sur une longue durée, c'est un peu plus d'une pompe sur 5 qui casse, je veut pas prendre le risque de provoquer un accident si ma pompe casse a grande vitesse sur autouroute.
sosonn
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Message par sosonn »

moi la pompe j ai trouvé sur ebay a 50euro(+20 de frais de port) les injé+tuyau 60euros en casse et le tout monté pour 150euro
le suport de boch et lucas sont les meme! il faut juste deplacer les goujons de fixation de pompe
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Message par Asga »

Soson tu t'y connaissais pas assez pour te le faire?
Et sinon vous faite quoi de la pompe lucas? Les garagiste vous la reprenne?

Autre question...ils disent rien les garagistes quand on leur sort.."bonjour, j'aimerais changé ma pompe & Co, voici les pièces de rechange..."??
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Message par Asga »

Autre chose, il faut une référence spéciale pour la PI Boch selon la gamme et marque de la voiture ?
sosonn
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Message par sosonn »

j aurai pu le faire mais materielement impossible
ma roto est passer au oubliette mais faudrai que je la retrouve et je la revend sur ebay
justement les garagiste qui me l ont fait sont content car ils admirent la demarche de rouler a l huile!
la referance ne depand pas de la marque de la voiture mais de la referance du moteur et si elle a la clim ou non
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Message par Asga »

la référence moteur c'est quoi? C'est 1.9 D sans clim par exemple ?
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