remplacement joint spy pompe .
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- Convaincu
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remplacement joint spy pompe .
J'ai remplacé tous mes joints , PI , arbre a cames , poulie pompe a huile , vibrelquin , et cache culbus suite a des traces d'huile sur la courroie de distrib .
Je n'ai pas pu en demontant definir exactement d'ou venait la fuite , ni si c'etait vraiment de l'HV , mais ce phenomene est apparu apres mon passage a l'HV .
J'ai presque 10000km a L'HV et je soupçonne fortement le joint spy de PI .
J'y suis donc passé .
A surveiller de pret je pense !
ps pour les pocesseurs de golf :
Un veritable cauchemar pour le recalage car la poulie d'arbre a cames n'a pas de clavette !!
il faut donc immobilisé l'arbre a cames avec une cale posée sur le plan de joint et ne serrer cette poulie uniquement a la fin , une fois que la courroie est posée et tendu !!!
voila voila !
Je n'ai pas pu en demontant definir exactement d'ou venait la fuite , ni si c'etait vraiment de l'HV , mais ce phenomene est apparu apres mon passage a l'HV .
J'ai presque 10000km a L'HV et je soupçonne fortement le joint spy de PI .
J'y suis donc passé .
A surveiller de pret je pense !
ps pour les pocesseurs de golf :
Un veritable cauchemar pour le recalage car la poulie d'arbre a cames n'a pas de clavette !!
il faut donc immobilisé l'arbre a cames avec une cale posée sur le plan de joint et ne serrer cette poulie uniquement a la fin , une fois que la courroie est posée et tendu !!!
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Heureusement qu'elle n'a pas de clavette, sinon cela serait impossible de caler la distribution!!! Tu auras pu constater que quand tu tends la courroie, la poulie de P.I. tourne de pas mal de degrés. Imagine les dégats si une des poulies n'était pas libre!! Fini la culasse et les pistons!!
Tant qu'à faire, tu aurais du changer la courroie de distribution. C'est difficile de juger sur photo, mais elle n'a pas l'air fraîche. VAG préconise un changement tous les 60000 sur ses TDI. N'oublie pas dans ce cas qu'il faut changer courroie, galet-tendeur et poulie de vilebrequin.
En fait, une fois que tu l'as déjà fait, c'est assez simple de caler la distri : la réglette dans l'arbre à cames, la pige dans la poulie de P.I., le vilebrequin repéré et ça va tout seul.
Tant qu'à faire, tu aurais du changer la courroie de distribution. C'est difficile de juger sur photo, mais elle n'a pas l'air fraîche. VAG préconise un changement tous les 60000 sur ses TDI. N'oublie pas dans ce cas qu'il faut changer courroie, galet-tendeur et poulie de vilebrequin.
En fait, une fois que tu l'as déjà fait, c'est assez simple de caler la distri : la réglette dans l'arbre à cames, la pige dans la poulie de P.I., le vilebrequin repéré et ça va tout seul.
VW Transporter T2 Syncro'91, 1,9 TDintercooler, PI hybride maison, turbo watercooled, réchauffeur élec. Bosch
hiver : 80%HVB et 20%diesel s/pbm et s/ modif,
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Renault Kangoo RN 65 1,9D, j'ai rien fait :80%HVB
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Heureusement qu'elle n'a pas de clavette ??????xavier blon a écrit :Heureusement qu'elle n'a pas de clavette, sinon cela serait impossible de caler la distribution!!! Tu auras pu constater que quand tu tends la courroie, la poulie de P.I. tourne de pas mal de degrés. Imagine les dégats si une des poulies n'était pas libre!! Fini la culasse et les pistons!!
Tant qu'à faire, tu aurais du changer la courroie de distribution. C'est difficile de juger sur photo, mais elle n'a pas l'air fraîche. VAG préconise un changement tous les 60000 sur ses TDI. N'oublie pas dans ce cas qu'il faut changer courroie, galet-tendeur et poulie de vilebrequin.
En fait, une fois que tu l'as déjà fait, c'est assez simple de caler la distri : la réglette dans l'arbre à cames, la pige dans la poulie de P.I., le vilebrequin repéré et ça va tout seul.
incroyable
mais elle n'a pas l'air fraîche :
Elle avait 5000km !!!!
Tant qu'à faire, tu aurais du changer la courroie de distribution:
J'ai changé aussi la courroie de distrib !!!!!!!!!
Tu auras pu constater que quand tu tends la courroie, la poulie de P.I. tourne de pas mal de degrés :
Non pas du tout , je l'ai pigée avec un axe de 14 !!!
En fait, une fois que tu l'as déjà fait :
Sa doit etre la 15éme que je change sur toutes mes autos !!
c'est assez simple de caler la distri : la réglette dans l'arbre à cames, la pige dans la poulie de P.I., le vilebrequin repéré et ça va tout seul :
c'est sur !!! sa ma pris 10mn !!
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Il y a eu maldonne; je voulais parler de la poulie d'arbre à came qui prend pas mal de degrés quand tu tends la courroie. mea maxima culpa.
Cela dit, je ne comprends pas pourquoi tu présente la distri comme un cauchemar si tu l'as déjà faite 15 fois ... C'est un boulot normal de mécano.
J'ai pris la précaution oratoire de dire "d'après la photo", tant mieux si tu l'as fait. Sache que, à part si elle est très destroyée, on ne sait pas voir l'usure d'une courroie de distribution.
Cela dit, je ne comprends pas pourquoi tu présente la distri comme un cauchemar si tu l'as déjà faite 15 fois ... C'est un boulot normal de mécano.
J'ai pris la précaution oratoire de dire "d'après la photo", tant mieux si tu l'as fait. Sache que, à part si elle est très destroyée, on ne sait pas voir l'usure d'une courroie de distribution.
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a part volvo je ne connais pas de distrib , contrairement a ce que tu disxavier blon a écrit : Cela dit, je ne comprends pas pourquoi tu présente la distri comme un cauchemar si tu l'as déjà faite 15 fois ... C'est un boulot normal de mécano.
.
ou les poulies sont montées sans clavette !!!!!
J'ai presque regretté psa ! a ce moment !!
Effectivement quand j'ai deposé les poulies je n'avait pas imaginé que sa puisse etre monté conique !!
Il m'a fallu un peu de temps pour comprendre que je devait serrer la poulie d'arbre a cames une fois la courroie posée et tendu !! oui oui !!
Je suis un bricoleur passioné de mecanique , pas mecanicien de metier !!!
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Aller!!! Ma première distri, c'était sur un PEUGEOT J5 2,5D. Je me souviens de la galère pour le calage, c'est en forgeant etc... C'est vrai que c'est plus facile sur une Opel, par ex. Chez VW, tu as l'angoisse que, si tu la rates, comme les pistons sont ras de la culasse, tu peux tout casser, ce qui n'est pas le cas dans d'autre marques (pas toutes!!).
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- bricofoy
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ben sur un diesel tu as toujours les pistons pas loin des soupapes...
par contre le calage j'hallucine, là
je savais les moteurs VW merdiques, mais ç ce point !!!!
sur PSA tu as un trou dans chaque poulie, tu met un boulon dedans et c bloqué à sa place, y'a plus qu'a monter la courroie peinard.
Il y même moyen de mettre deux piges sur la poulie de PI ce qui permet de démonter la PI sans toucher à la distri.
par contre le calage j'hallucine, là
je savais les moteurs VW merdiques, mais ç ce point !!!!
sur PSA tu as un trou dans chaque poulie, tu met un boulon dedans et c bloqué à sa place, y'a plus qu'a monter la courroie peinard.
Il y même moyen de mettre deux piges sur la poulie de PI ce qui permet de démonter la PI sans toucher à la distri.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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-
- Motivé
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Ben oui, j'aime bien les syncro, mais pas VW; faut faire avec, comme on dit chez nous!
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- MAC406
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DISTRI
Le 1.6 D de VW est beaucoup plus simple apparemment. meme si le bloque moteur du 1.6 est tres proche du 1.9bricofoy a écrit : je savais les moteurs VW merdiques, mais ç ce point !!!!
Exact !!! moi aussi j'ai changé le joint SPY de la PI de ma 405 sans demonter la courroie de distri.bricofoy a écrit :sur PSA tu as un trou dans chaque poulie, tu met un boulon dedans et c bloqué à sa place, y'a plus qu'a monter la courroie peinard.
Il y même moyen de mettre deux piges sur la poulie de PI ce qui permet de démonter la PI sans toucher à la distri.
c'est vrai que les moteurs XUD sont bien fait, simple a démonter etc ... et d'une tres grande fiabilitée. Plus que le 1.6 VW en tout cas.
Moi sur les moteur essense, je pige rien, je positionne simplement correctement le vilbrequin
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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- Convaincu
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Re: DISTRI
tu sera puni pour sa , mac mut !!MAC406 a écrit : et d'une tres grande fiabilitée. Plus que le 1.6 VW en tout cas.
t'aura pas ton reservoir !!
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- Convaincu
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À vous écouter, ça a l'air très simple de changer une courroie de distribution, vous croyez que c'est à la portée de tous bricoleurs parce que je me laisserais bien tenter la prochaine fois.
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
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Oui moi aussi j'aimerais bien essayer...
M'enfin il faut quand même un peu de matos, je pense que c'est à réserver aux bons bricoleurs qui ont déjà une certaine expérience en mécanique... (il faut un cric sous le moteur pour le soutenir quand tu enlèves le support moteur, etc... galère).
J'ai bien assimilé toutes les étapes du changement d'une courroie, mais ce n'est pas pour autant que je me sens capable de le faire en toute sérénité... surtout dehors sur le trottoir avec un cric manuel et des chandelles.
M'enfin il faut quand même un peu de matos, je pense que c'est à réserver aux bons bricoleurs qui ont déjà une certaine expérience en mécanique... (il faut un cric sous le moteur pour le soutenir quand tu enlèves le support moteur, etc... galère).
J'ai bien assimilé toutes les étapes du changement d'une courroie, mais ce n'est pas pour autant que je me sens capable de le faire en toute sérénité... surtout dehors sur le trottoir avec un cric manuel et des chandelles.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
- LauF
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RiccOlio, le problème sur la 205 (et sur pas mal d'autres surement, mais j'ai fait que ma 205 et un VW 2.4D) c'est l'accessibilité ! chiant pour changer le galet tendeur ! Mais c'est vrai que c'est pas mal concu quand même
Le VW a 2 courroies, une de chaque côté, et la pompe est montée coté BV. L'AAC a une poulie à chaque bout ! La poulie montée sans clavette est reliée à la PI donc moins de risque
Le VW a 2 courroies, une de chaque côté, et la pompe est montée coté BV. L'AAC a une poulie à chaque bout ! La poulie montée sans clavette est reliée à la PI donc moins de risque
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Bonsoir à tous,
sur les voitures un peu modernes, il y a généralement un morceau de contre-aile démontable du côté distribution. Tu enlève la roue et dépose cette "visite", et l'accès et la visibilité deviennent convenable.
sur les voitures un peu modernes, il y a généralement un morceau de contre-aile démontable du côté distribution. Tu enlève la roue et dépose cette "visite", et l'accès et la visibilité deviennent convenable.
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Merci Lauf, c'est bien ce que je craignais... j'ai vu le garagiste s'attaqeur à la distri de ma Xantia 2.1TD et il en a bavé avec l'accessibilité bien médiocre sur ce gros moteur !
Sinon, c'est vrai que c'est rageant de ne pas le faire soi-même... ce n'est pas compliqué, mais il faut un peu de temps et surtout le bon outillage.
Sinon, c'est vrai que c'est rageant de ne pas le faire soi-même... ce n'est pas compliqué, mais il faut un peu de temps et surtout le bon outillage.
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Ah mais non attends, te décourage pas si vite ! Sur ma 205 c'était ma première distrib, j'y ai passé l'aprem avec mon père, mais ca en vaut la peine ! Faut effectivement un peu d'outillage : un cric pour lever le moteur afin d'enlever le support haut moteur, y'a rien de dramatique/compliqué là dedans ! et surtout des petites mains pour accéder aux différents boulons, et de quoi piger : forets, barres, tout ce qui tombe sous la main !
Mon plus gros souci ca a été la poulie damper, qui avait été vissée au loctite bleu, on a chauffé et forcé pour la sortir celle la
Donc franchement, seul conseil, lance toi ! avec la RTA bien sur, et aussi http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 150533.htm où il y a des tas de topics très utiles là dessus, images à l'appui !
PS c'est 80000 ou 5 ans sur nos XUD7
Mon plus gros souci ca a été la poulie damper, qui avait été vissée au loctite bleu, on a chauffé et forcé pour la sortir celle la
Donc franchement, seul conseil, lance toi ! avec la RTA bien sur, et aussi http://www.forum-auto.com/sqlforum/sect ... 150533.htm où il y a des tas de topics très utiles là dessus, images à l'appui !
PS c'est 80000 ou 5 ans sur nos XUD7
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