Pompe bosch cassée ?
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Pompe bosch cassée ?
Salut la meute des huileux, je vous salue grassement
Apparement on a un petit souci sur la 405 D de mon frangin, pompe bosch, tout d'origine. Dernierement (il y a 700 km) on a fait un plein avec :
* 20L de 75% tournesol vieux de 1 an et demi
* 25 L de Go tout neuf.
Au début pas de problèmes, puis sont apparus des claquements, on a continué a rouler encore 600 bornes comme ça (en plusieurs jours, donc pleins de trajets) jusuq'a ce que apres s'être arrété pas possible de re-démarrer. Démonatage de l'elctrovanne (c'est pas ça) du filtre à GO (c'est pas ça non plus), purge (c'est pas ça) prise d'air (c'est pas ça) ... On médite ...
Ce matin essai en desserant un des raccord d'injecteur, coté pompe, démarraur ... Gniii Gniii ... rien ,pas la moindre goutte de quoi que ce soit.
Détail amusant, dans le filtre à GO on trouve comme des gouttes d'huile qui ne sont pas mélangées au gasoil ... bizarre, pourtant même vieille ...
D'autant plus que dans le bidon ça avait l'air fluide normal, comme du gasoil (+/- 75% ça reste liquide)
Je commence à penser à une casse de la pompe, elle est pleine de GO, purgée, pompette d'amorçage qui durcit, tout est normal. Mais ça démarre pas.
Donc si vous avez 2-3 avis pour essayer de confirmer le diagnostique de pompe HS, je prend.
Bon c'est pas le genre de truc qui nous fait peur sinon, on en a 2 d'avance de pompe bosch pour le XUD9, donc bon ... mis à part un peu de perte de temps, c'est pas la mort.
Mais j'avoue que ça m'a bien surpris, alors qu'il ne fait pas particulièrement froid ici (bouches du rhone) et que en calculant on est dans les 33-35 % ce qui dans tous les cas ne pose pas de problèmes même quand il fait froid.
Vala les mésaventures du WE.
Bonne route à tous.
Peut être bientot un reportage photo d'une dissection de pompe bosch !
Enfin ... j'espère pas
Apparement on a un petit souci sur la 405 D de mon frangin, pompe bosch, tout d'origine. Dernierement (il y a 700 km) on a fait un plein avec :
* 20L de 75% tournesol vieux de 1 an et demi
* 25 L de Go tout neuf.
Au début pas de problèmes, puis sont apparus des claquements, on a continué a rouler encore 600 bornes comme ça (en plusieurs jours, donc pleins de trajets) jusuq'a ce que apres s'être arrété pas possible de re-démarrer. Démonatage de l'elctrovanne (c'est pas ça) du filtre à GO (c'est pas ça non plus), purge (c'est pas ça) prise d'air (c'est pas ça) ... On médite ...
Ce matin essai en desserant un des raccord d'injecteur, coté pompe, démarraur ... Gniii Gniii ... rien ,pas la moindre goutte de quoi que ce soit.
Détail amusant, dans le filtre à GO on trouve comme des gouttes d'huile qui ne sont pas mélangées au gasoil ... bizarre, pourtant même vieille ...
D'autant plus que dans le bidon ça avait l'air fluide normal, comme du gasoil (+/- 75% ça reste liquide)
Je commence à penser à une casse de la pompe, elle est pleine de GO, purgée, pompette d'amorçage qui durcit, tout est normal. Mais ça démarre pas.
Donc si vous avez 2-3 avis pour essayer de confirmer le diagnostique de pompe HS, je prend.
Bon c'est pas le genre de truc qui nous fait peur sinon, on en a 2 d'avance de pompe bosch pour le XUD9, donc bon ... mis à part un peu de perte de temps, c'est pas la mort.
Mais j'avoue que ça m'a bien surpris, alors qu'il ne fait pas particulièrement froid ici (bouches du rhone) et que en calculant on est dans les 33-35 % ce qui dans tous les cas ne pose pas de problèmes même quand il fait froid.
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BX Dturbal Lucas : objectif 100%
Ford Transit 2.5D Lucas ... objectif 100% aussi.
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Mettez des fleurs dans votre moteur ... faites une fleur à notre planète.
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Salut !
Pour le carburant qui ne ressort pas de la pompe, je penserais à l'électrovanne en premier, mais tu dis avoir vérifié...
En ce qui concerne les gouttes dans le filtre à GO... est-ce qu'elles surnagent ou sont-elles au fond ??? ça pourrait être de l'eau, qui aurait pu passer dans la PI.
Pour le carburant qui ne ressort pas de la pompe, je penserais à l'électrovanne en premier, mais tu dis avoir vérifié...
En ce qui concerne les gouttes dans le filtre à GO... est-ce qu'elles surnagent ou sont-elles au fond ??? ça pourrait être de l'eau, qui aurait pu passer dans la PI.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Yep, l'electrovanne c'est pas elle, on a viré le plongeur, du coup ça passe en direct, pour l'eau j'avoue que je me pose encore la question, justement à cause de ces gouttes. J'imagine que que filtre doit retenir l'eau, du moins dans une certaine mesure.
Un peu d'eau qui passe dans le pompe pourrait conduire à ce type de résultats ?
Un peu d'eau qui passe dans le pompe pourrait conduire à ce type de résultats ?
BX Dturbal Lucas : objectif 100%
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Pour l'eau je ne sais pas trop, si ce n'est qu'elle fait gripper les PI, surtout sur les moteurs récents style HDi... à priori le filtre à GO retient l'eau.
Dans ton cas, c'est peut-être la pompe de transfert à palettes qui est peut-être fatiguée et n'aspire plus le carburant ? As-tu une pompe de gavage ? Sinon, tu pourrais tester avec un bidon de GO + durit direct en entrée de pompe, voire en mettant le bidon en hauteur pour avoir une colonne de carburant qui rentrerait plus facilement dans la PI...
As-tu du carburant qui ressort par le retour de la pompe quand tu essaies de démarrer ? S'il n'y en a pas, ça pourrait indiquer que c'est la pompe de transfert qui a lâché.
Demande voir à Bricofoy, le spécialiste des pompes Bosch !
Dans ton cas, c'est peut-être la pompe de transfert à palettes qui est peut-être fatiguée et n'aspire plus le carburant ? As-tu une pompe de gavage ? Sinon, tu pourrais tester avec un bidon de GO + durit direct en entrée de pompe, voire en mettant le bidon en hauteur pour avoir une colonne de carburant qui rentrerait plus facilement dans la PI...
As-tu du carburant qui ressort par le retour de la pompe quand tu essaies de démarrer ? S'il n'y en a pas, ça pourrait indiquer que c'est la pompe de transfert qui a lâché.
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Salut
Je ne suis pas bon mécano alors je n'émet que des avis " "
Une fois j'ai du démonter le retour pour regarder ce qu'il s'y passait, le moteur tournait mais je n'avais rien qui coulait au ralenti, par contre quand je montait dans les tours là oui ca pissait l'HVB.
Je ne suis pas bon mécano alors je n'émet que des avis " "
Une fois j'ai du démonter le retour pour regarder ce qu'il s'y passait, le moteur tournait mais je n'avais rien qui coulait au ralenti, par contre quand je montait dans les tours là oui ca pissait l'HVB.
L200 2005 bi-carburation 100% recycled inside
EGR + Cata Off
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Un des posts de bricofoy mentionnait que les casses en Bosch bloque la PI et donc la distribution, contrairement aux Lucas.
Et les filtres à GO ne filtre pas l'eau, ils les séparent par densité.
Essai avec un bidon de GO sur le toit, un copain à eu les mêmes symptomes, lorsque le bidon était a hauteur, sa demarrait pas, et en hauteur sa partait.
Il s'est averé que la membrane de la pompe d'amorçage était félée + quelques prises d'air + Bosch fatiguée, sa démarrait plus, depuis vérif RAS
Et les filtres à GO ne filtre pas l'eau, ils les séparent par densité.
Essai avec un bidon de GO sur le toit, un copain à eu les mêmes symptomes, lorsque le bidon était a hauteur, sa demarrait pas, et en hauteur sa partait.
Il s'est averé que la membrane de la pompe d'amorçage était félée + quelques prises d'air + Bosch fatiguée, sa démarrait plus, depuis vérif RAS
Natural Power Addict
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Wep on va tester cette histoire d'aspiration, vu que la distri est pas bloquée, ... vais voir le coup du bidon.
Si elle est pas pétée c'est pas de bol, pourrai pas m'amuser à la démonter !! et zut
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y a t il un spécialiste des pompes injections diesel bosch?
Bonjour,
j'ai un soucis aussi avec une pompe bosch L156 mais un peu différent, la pompe manuelle ne durcit pas, je suis dans le gard donc froid aussi en ce moment
Comment contrôler si ma pompe d’arriver de gasoil est bonne, si elle a suffisamment de pression et de débit ?
La pompe à injection a besoin d’une certaine pression à l’arrivée pour fonctionner ?
Elle a besoin d’être en charge ? comment le contrôler, je n’ai peut être pas suffisamment de pression à l’arrivée ce qui fait qu’elle ne monte pas en pression ?
Message d’origine :
Suite à un problème de désamorçage, plus de gasoil dans le réservoir, je n'arrive plus à réamorcer ma pompe.
Symptômes: quand je pompe avec la pompe manuelle j'entends le carburant passer dans la pompe mais la pompe manuelle ne devient pas "dure".
J'ai démonter un clapet en sortie de pompe à injection et quand je fais tourner le moteur à l'aide du démarreur : le carburant sort bien par l'orifice.
Y a t il un clapet de surpression qui pourrait être rester ouvert et empêcherait de monter en pression dans le corps de pompe?
Je préfère demander avant de démonter plus loin.
Merci de votre réponse
jeanlucdavo@yahoo.fr
j'ai un soucis aussi avec une pompe bosch L156 mais un peu différent, la pompe manuelle ne durcit pas, je suis dans le gard donc froid aussi en ce moment
Comment contrôler si ma pompe d’arriver de gasoil est bonne, si elle a suffisamment de pression et de débit ?
La pompe à injection a besoin d’une certaine pression à l’arrivée pour fonctionner ?
Elle a besoin d’être en charge ? comment le contrôler, je n’ai peut être pas suffisamment de pression à l’arrivée ce qui fait qu’elle ne monte pas en pression ?
Message d’origine :
Suite à un problème de désamorçage, plus de gasoil dans le réservoir, je n'arrive plus à réamorcer ma pompe.
Symptômes: quand je pompe avec la pompe manuelle j'entends le carburant passer dans la pompe mais la pompe manuelle ne devient pas "dure".
J'ai démonter un clapet en sortie de pompe à injection et quand je fais tourner le moteur à l'aide du démarreur : le carburant sort bien par l'orifice.
Y a t il un clapet de surpression qui pourrait être rester ouvert et empêcherait de monter en pression dans le corps de pompe?
Je préfère demander avant de démonter plus loin.
Merci de votre réponse
jeanlucdavo@yahoo.fr
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- Motivé
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- Enregistré le : mar. oct. 18, 2005 3:57 pm
- Localisation : haut-jura
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bonjour
pour vladimir :
si ta pompe à injection a avalé de l'eau en trop grande quantité, tu ne peux plus démarrer
cela m'est arrivé, du ldr est passé dedans
ce que j'ai fait pour la purger sans la démonter : j'ai mis l'arrivée dans un bidon de gazole propre et fait tourner le démarreur après avoir démonter les tuyaux haute pression pour les vider
(il faut mettre un chiffon sur les sorties sinon ça gicle partout (et surtout ne pas mettre son doigt sous le jet de gazole, la pression peut faire rentrer le liquide dans la peau et c'est très mauvais à la santé)
une fois que l'on voit du bon gazole sortir (sans gouttes blanchâtres)
cela peut prendre assez longtemps
on peut alors remonter les tuyaux hp du côté pi seulement sans bloquer côté injecteurs, qq coups de démarreurs pour pousser le gazole jusqu'aux injecteurs et bloquage des tuyaux
et là normalement si la pompe n'est pas morte ça devrait démarrer
bon courage
pour vladimir :
si ta pompe à injection a avalé de l'eau en trop grande quantité, tu ne peux plus démarrer
cela m'est arrivé, du ldr est passé dedans
ce que j'ai fait pour la purger sans la démonter : j'ai mis l'arrivée dans un bidon de gazole propre et fait tourner le démarreur après avoir démonter les tuyaux haute pression pour les vider
(il faut mettre un chiffon sur les sorties sinon ça gicle partout (et surtout ne pas mettre son doigt sous le jet de gazole, la pression peut faire rentrer le liquide dans la peau et c'est très mauvais à la santé)
une fois que l'on voit du bon gazole sortir (sans gouttes blanchâtres)
cela peut prendre assez longtemps
on peut alors remonter les tuyaux hp du côté pi seulement sans bloquer côté injecteurs, qq coups de démarreurs pour pousser le gazole jusqu'aux injecteurs et bloquage des tuyaux
et là normalement si la pompe n'est pas morte ça devrait démarrer
bon courage