circulation carburant lucas
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circulation carburant lucas
Petite question, sur une bosch avec une pompe de gavage et moteur arreté ça passe, sur une lucas aussi ????
Quand je pompe sur la pompette ça semble bien aller qq part ... j'imagine que ça traverse me trompe-je ?
Huilez bien
Vladimir
Quand je pompe sur la pompette ça semble bien aller qq part ... j'imagine que ça traverse me trompe-je ?
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- mica
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Re: circulation carburant lucas
Normalement sur un Lucas ça ne passe pas, sauf peut être si l'on mets le contact est que ça ouvre l'électrovanne mais je n'en suis pas sûr, il faut demander à Bricofoy ou quelqu'un d'autre qui connait bien le fonctionnement des PI.Vladimir a écrit :Petite question, sur une bosch avec une pompe de gavage et moteur arreté ça passe, sur une lucas aussi ????
Quand je pompe sur la pompette ça semble bien aller qq part ... j'imagine que ça traverse me trompe-je ?
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Mica
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Re: circulation carburant lucas
Et bien meme pas, la Pi lucas bloque completement la circulation du carburant a l'arret meme electrovanne sur ONmica a écrit : Normalement sur un Lucas ça ne passe pas, sauf peut être si l'on mets le contact est que ça ouvre l'électrovanne mais je n'en suis pas sûr, il faut demander à Bricofoy ou quelqu'un d'autre qui connait bien le fonctionnement des PI.
Mica
Domage pour nous
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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En effet, dommage ... reste plus qu'a la casser pour mettre un bosch alors héhé
Merci des infos
Vladimir
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Tu sais j'ai fait plus de 10.000 km à 100% + quelques milliers de km avec des % de 30 à 70 sans problème.
Ces PI sont plus solides que ce que l'on dit si on chauffe bien l'huile et que l'on purge bien.
Il ne faut pas démarrer avec des % d'huile supérieur à 30% et voir même moins lorsqu'il fait très froid.
Mica
Ces PI sont plus solides que ce que l'on dit si on chauffe bien l'huile et que l'on purge bien.
Il ne faut pas démarrer avec des % d'huile supérieur à 30% et voir même moins lorsqu'il fait très froid.
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Le but c'est du bi avec un bon réchauffeur LRD dans la boucle, style un 30 plaque ou un 20 si ça suffit à tenir le 70°+ en charge sans réchauffeur électique. Ce devrait bien proteger la pompe d'éventuels problèmes, au pire j'ai une autre lucas TD pour ma BX, mais pas de bosch
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OK Vladimir, je suis ok avec toi mais, un réchauffeur LDR " SI " la voiture fait des trajets suffisament long.
Car avec un réchauffeur à plaques tu as un volume plus important dans la boucle et donc une purge plus longue à chaque long arrêt et un temps de chauffe plus long avec le LDR que l'électrique.
Il faut donc adapter son système suivant l'usage du véhicule.
Par exemple, maintenant que j'ai le Trafic, ma ZX fait des trajets de 5 à 60 km maxi, mais le plus souvent entre 10 et 20 km.
J'ai donc choisi l'option du réchauffeur électrique pour pouvoir tourner à l'huile très très vite.
Par contre sur mon Trafic qui ne fait que des longs trajets j'ai un gros réchauffeur LDR et un complément avec un réchauffeur électrique.
Mica
Car avec un réchauffeur à plaques tu as un volume plus important dans la boucle et donc une purge plus longue à chaque long arrêt et un temps de chauffe plus long avec le LDR que l'électrique.
Il faut donc adapter son système suivant l'usage du véhicule.
Par exemple, maintenant que j'ai le Trafic, ma ZX fait des trajets de 5 à 60 km maxi, mais le plus souvent entre 10 et 20 km.
J'ai donc choisi l'option du réchauffeur électrique pour pouvoir tourner à l'huile très très vite.
Par contre sur mon Trafic qui ne fait que des longs trajets j'ai un gros réchauffeur LDR et un complément avec un réchauffeur électrique.
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Je pense sur le transit qui fera soit du petit trajet (au gasoil ou avec un peu d'huile) et des grands trajets >200 bornes à 100%. Pareil pour la voiture, c'est surtout pour les trajets longs que ça m'intéresse. De pouvoir passer à l'huile pour des distances de 5 ou 10 km ça me semble à la fois complexe et risqué pour le moteur. Mais dans le cas ou c'est un usage courrant, alors oui je te rejoins pour dire qu'il faut rajouter un réchauffeur électrique.
Pour la purge c'était ton système qui avait 2 EV dont une pour la purge, dans le réservoir d'HV. Ca doit aller vite car ça supprime la boucle, de l'ordre de 30 à 40 s maxi, voir moins que ça, si c'est en roulant.
Pour la purge c'était ton système qui avait 2 EV dont une pour la purge, dans le réservoir d'HV. Ca doit aller vite car ça supprime la boucle, de l'ordre de 30 à 40 s maxi, voir moins que ça, si c'est en roulant.
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