Froid + huile au fond = PI qui aspire plus !
Modérateur : Les modérateurs
- LauF
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Froid + huile au fond = PI qui aspire plus !
Bon voilà l'histoire, qui date de ce midi (nan c'est pô drole)
Un pote va chercher de l'huile. Il en balance 10L+ dans son réservoir quasi plein (en gros 30%). 1h plus tard, la fiesta démarre, il roule 2min, et elle cale. Et ça broute.
Sachant pas trop quand il avait changé le filtre à GO la dernière fois, on le démonte. Et là, visiblement filtre plein d'huile Impossible de vérifier l'état du filtre, boitier cartérisé, on le change et on réamorce. Et ça part pas, la PI arrive pas à aspirer...
Moralité MELANGEZ votre huile avant de la mettre dans le réservoir, ou faites comme moi, un bidon d'huile dans le réservoir JUSTE à la pompe avant de faire le plein !
Le pire dans l'histoire, le pote était persuadé d'avoir une bosch (car seul modèle identifié dans la RTA...), donc je me dis bah, c'est rien. Mais là, de visu je pense que c'est une lucas Donc pas bon 100% pour la pompe ! Donc il va vidanger le fond du réservoir en aspirant à la poire d'amorçage, passant à travers le filtre à GO donc ça va pas vite (1/4h par L )
Un pote va chercher de l'huile. Il en balance 10L+ dans son réservoir quasi plein (en gros 30%). 1h plus tard, la fiesta démarre, il roule 2min, et elle cale. Et ça broute.
Sachant pas trop quand il avait changé le filtre à GO la dernière fois, on le démonte. Et là, visiblement filtre plein d'huile Impossible de vérifier l'état du filtre, boitier cartérisé, on le change et on réamorce. Et ça part pas, la PI arrive pas à aspirer...
Moralité MELANGEZ votre huile avant de la mettre dans le réservoir, ou faites comme moi, un bidon d'huile dans le réservoir JUSTE à la pompe avant de faire le plein !
Le pire dans l'histoire, le pote était persuadé d'avoir une bosch (car seul modèle identifié dans la RTA...), donc je me dis bah, c'est rien. Mais là, de visu je pense que c'est une lucas Donc pas bon 100% pour la pompe ! Donc il va vidanger le fond du réservoir en aspirant à la poire d'amorçage, passant à travers le filtre à GO donc ça va pas vite (1/4h par L )
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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- LauF
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Fin de l'histoire :
On a mis la voiture au soleil dès ce matin, capot ouvert ça chauffe bien avec les durits noires. Mon pote a pompé pendant 2 bonnes heures et a tout sorti.
Par contre galère pour réamorcer sa pompe ! A mon avis il devait l'avoir bien vidée à coup de démarreur, et il avait vidé la batterie aussi ! Avec des cables et en insistant bien c'est reparti, au GO.
Il va bien mélanger l'huile récupérée avant de la remettre dans le réservoir
On a mis la voiture au soleil dès ce matin, capot ouvert ça chauffe bien avec les durits noires. Mon pote a pompé pendant 2 bonnes heures et a tout sorti.
Par contre galère pour réamorcer sa pompe ! A mon avis il devait l'avoir bien vidée à coup de démarreur, et il avait vidé la batterie aussi ! Avec des cables et en insistant bien c'est reparti, au GO.
Il va bien mélanger l'huile récupérée avant de la remettre dans le réservoir
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- Convaincu
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Ouais, bonne aventure ! Comme quoi, faut faire attention...j'ai aussi eu ce genre de "broutage" sans calage à froid et 200m après avoir démarré en 40% (plus fréquent qu'en 30%).
C'est pour ça que je suis repassé à 30% mais il est vrai que je fais toujours le mélange 30% dans une jerican de 20L en remuant "énergiquement" pendant 5s . Puis, je passe à la pompe à gasoil pour faire le plein.
C'est pour ça que je suis repassé à 30% mais il est vrai que je fais toujours le mélange 30% dans une jerican de 20L en remuant "énergiquement" pendant 5s . Puis, je passe à la pompe à gasoil pour faire le plein.
- LauF
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Tu mélanges combien d'HVB dans ton bidon ? Ton plein doit faire dans les 40-50L donc genre 15L HVB avec 5L GO et tu rajoutes 20-30L GO ensuite ?
Perso j'ai toujours fait la même technique à 1 ou 2 exceptions près : à la pompe juste avant de faire le plein, je verse mon bidon d'huile, et hop le GO par dessus, et quelques km pour mélanger. Jamais eu de souci, même au coeur de l'hiver, au ski etc.
Enfin comme je viens de passer en bicarbu, la question se pose plus
Perso j'ai toujours fait la même technique à 1 ou 2 exceptions près : à la pompe juste avant de faire le plein, je verse mon bidon d'huile, et hop le GO par dessus, et quelques km pour mélanger. Jamais eu de souci, même au coeur de l'hiver, au ski etc.
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- LauF
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Donc premier mélange à 55%, sachant que tu verse le GO par dessus, pas de risque ! et à 40% ? tu mettais 13L HVB dans le bidon ?
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Arf, je voulais dire ton premier mélange dans le bidon, est à 55% d'HVB bien diluée dans le GO, et ensuite tu dilues sans mélange franc avec du GO pour arriver à 30%. Donc même si le second mélange se fait pas super bien tu restes à un pourcentage respectable.
Alors que si tu fais 14L HV + 4L GO là le premier mélange fait 78%... un peu plus tendu si jamais le second est pas bien fait (dépend de la façon de faire le plein, forme du réservoir, et parcours juste après ou alors temps de décantation... )
Alors que si tu fais 14L HV + 4L GO là le premier mélange fait 78%... un peu plus tendu si jamais le second est pas bien fait (dépend de la façon de faire le plein, forme du réservoir, et parcours juste après ou alors temps de décantation... )
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