Une autre pompe Lucas HS
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Une autre pompe Lucas HS
Salut tout le monde mon frère a cassé sa pompe lucas samedi dernier.
Sniff Il as une 106 xrd de 1997. Quelle type de pompe bosch peut-on adapter sur ce vehicule ?
Merci les gars a bientot
Sniff Il as une 106 xrd de 1997. Quelle type de pompe bosch peut-on adapter sur ce vehicule ?
Merci les gars a bientot
205 GRD Pompe Lucas Bicarburation maison
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C'est l'hécatombe !
Regarde dans une RTA (revue technique automobile) voir quels types de pompes ont été montées dessus... ça doit être le 1.5D non ?
Sinon, tu peux consulter l'argus des pièces auto : http://www.argus-pieces-auto.com/
Bon courage ! Car pour passer à une pompe Bosch, tu dois enlever la courroie de distribution et changer la pompe et sa poulie.
Regarde dans une RTA (revue technique automobile) voir quels types de pompes ont été montées dessus... ça doit être le 1.5D non ?
Sinon, tu peux consulter l'argus des pièces auto : http://www.argus-pieces-auto.com/
Il y a donc bien eu du Bosch de monté dessus... en général on peut avoir une pompe + poulie + support + injecteurs + tubulures pour 150 Euros d'après les membres du forum ayant acheté des pompes en casse.A : Pièces très demandées
B : Pièces très courantes
C : Pièces rares
POMPE INJ.LUCAS (1.4 D) >06.94 180.00 B
POMPE INJ.BOSCH (1.4 D) >06.94 252.00 C
POMPE INJ.LUCAS (1.5 D) 07.94> 282.00 A
POMPE INJ.BOSCH (1.5 D) 07.94> 282.00 C
POMPE INJ.(LUC.)1.4D"C" >06.94 334.00 C
POMPE INJ.(BOSC)1.4D"C" >06.94 334.00 C
POMPE INJ.(LUC.)1.5D"C" 07.94> 334.00 C
POMPE INJ.(BOSC)1.5D"C" 07.94> 334.00 C
Bon courage ! Car pour passer à une pompe Bosch, tu dois enlever la courroie de distribution et changer la pompe et sa poulie.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
- LauF
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Oui, mon coloc a la même, avec une bosch ! mais il roule au gasoil
mrfree68 tu as plus de détails sur les circonstances de la casse ? taux d'huile, température, adaptations ?
mrfree68 tu as plus de détails sur les circonstances de la casse ? taux d'huile, température, adaptations ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Mouias, je ne sais pas... connait-on une durée de vie "moyenne" des pompes à injection ? J'ai l'impression que certaines durent toute la vie du véhicule alors que d'autres sont à remplacer... c'est un peu la loterie quoi.Meuh6879 a écrit :Ouais, bon...les véhicules ont 10 ans aussi. on fait pas des miraclesRiccOlio a écrit :C'est l'hécatombe !
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C'est tres vrai ca ma bon ca depend de l'utilisation qu'on en fait aussi.RiccOlio a écrit :Mouias, je ne sais pas... connait-on une durée de vie "moyenne" des pompes à injection ? J'ai l'impression que certaines durent toute la vie du véhicule alors que d'autres sont à remplacer... c'est un peu la loterie quoi.Meuh6879 a écrit :Ouais, bon...les véhicules ont 10 ans aussi. on fait pas des miraclesRiccOlio a écrit :C'est l'hécatombe !
Si tu a roule 100% a l'huile avec une lucas c'est sur que ca va pas tenir tres lgtps.
Mon frere a voulus faire le malin, il était a 60% d'huile donc en hiver avec une lucas c pas tres bon c sur ms bon on va lui mettre une bosch comme y pourra faire le malin autant qui veux
205 GRD Pompe Lucas Bicarburation maison
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Regarde quand même dans une RTA (on en trouve plein sur emule), tu pourras trouver les références des pompes Bosch montées dessus ainsi que les références de s injecteurs, les pressions de tarage, etc. Et il faut que tu saches si c'est le 1.4D ou 1.5D !
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Ok, normal il était prévenu donc enfin mais bon, dans l'histoire il va quand mêmle y gagner au change, puisqu'il va monter une bosch hein
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205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Ce qui me rassure finalement, c'est que ce n'est ni trop cher (faut voir) ni trop compliqué à changer (faut voir...)... Mais dans l'urgence et ayant besoin de la voiture tous les jours, on serait nombreux à faire faire les réparations !
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Bonjour,
Je vais poser une simple question, tout le monde dit, les PI Lucas casse plus souvent, oui certainement, je ne contredit pas cela, mais demander a ceux ayant casser une Lucas le pourcentage mais également si il avait une POMPE DE PREGAVAGE ???
Peut etre que les Bosh n'en ont pas besoin, mais il est fort probable que les PI Lucas en ait fortement besoin pour ne pas casser à un taux d'HVB supérieur à 60% !!
je parcours les posts et personne n'a eut l'idée de poser la question...c'est étonnant quand meme !! tout le monde est persuader que les Bosh sont inévitable pour rouler à 100%... alors il ne se posent pas la question.
Qu'en penser vous, il serait bien de faire un sondage !! avec différente caractéristique du genre :
- Nombre totale de personne ayant un PI Lucas :
- casser sans pompe de prégavage
avec un taux <50%
avec un taux entre 50 et 70%
avec un taux >70%
- casser avec pompe de prégavage
avec un taux <50%
entre 50 et 70%
>70%
- n'ayant pas casser leur PI
avec les meme taux que ci-dessus
- n'ayant pas casser leur PI avec pompe de prégavage
En fonction des memes taux que ci dessus.
tenez moi au courant si vous etes d'accord de faire ce sondage.
J'y tiens vraiment.
Merci
Je vais poser une simple question, tout le monde dit, les PI Lucas casse plus souvent, oui certainement, je ne contredit pas cela, mais demander a ceux ayant casser une Lucas le pourcentage mais également si il avait une POMPE DE PREGAVAGE ???
Peut etre que les Bosh n'en ont pas besoin, mais il est fort probable que les PI Lucas en ait fortement besoin pour ne pas casser à un taux d'HVB supérieur à 60% !!
je parcours les posts et personne n'a eut l'idée de poser la question...c'est étonnant quand meme !! tout le monde est persuader que les Bosh sont inévitable pour rouler à 100%... alors il ne se posent pas la question.
Qu'en penser vous, il serait bien de faire un sondage !! avec différente caractéristique du genre :
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avec un taux <50%
avec un taux entre 50 et 70%
avec un taux >70%
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avec un taux <50%
entre 50 et 70%
>70%
- n'ayant pas casser leur PI
avec les meme taux que ci-dessus
- n'ayant pas casser leur PI avec pompe de prégavage
En fonction des memes taux que ci dessus.
tenez moi au courant si vous etes d'accord de faire ce sondage.
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Merci
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J'ai vécu un bouchage de la mise à l'air du réservoir de GO. Eh bien ça m'a permis de me rendre compte que la pompe aspire drolement fort, y'avait une dépression terrible, et dès que sur grand trajet je m'arrêtais je défaisais le bouchon pour faire remonter la pression. Sinon l'indication de niveau GO était fausse !
Et la pompe n'a jamais bronché. Donc pour moi POMPE DE GAVAGE = INUTILE, ou tout du moins pas plus utile sur lucas que sur bosch !
Ca sert juste à contrer les prises d'air
Et la pompe n'a jamais bronché. Donc pour moi POMPE DE GAVAGE = INUTILE, ou tout du moins pas plus utile sur lucas que sur bosch !
Ca sert juste à contrer les prises d'air
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pourquoi elle casse plus que les Bosh alors?
ya bien une raison !! tu crois pas? c'est pas simplement qu'elles sont moins bien concus !!ou que l'arbre est plus fragile. ya bien un truc du a l'huile, donc la pompe force mais a quelle endroit ? pas au niveau des injecteurs ca n'a pas de sens, je ne vois que ce que j'ai dis!! a mon avis le faite qu'elle force plus que le GO malgrés sa forte dépression, doit la niker à force, créer une force supplémentaire sur l'arbre qui finierait par casser...
c'est bizard !!...
ya bien une raison !! tu crois pas? c'est pas simplement qu'elles sont moins bien concus !!ou que l'arbre est plus fragile. ya bien un truc du a l'huile, donc la pompe force mais a quelle endroit ? pas au niveau des injecteurs ca n'a pas de sens, je ne vois que ce que j'ai dis!! a mon avis le faite qu'elle force plus que le GO malgrés sa forte dépression, doit la niker à force, créer une force supplémentaire sur l'arbre qui finierait par casser...
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Oui c'est l'arbre qui casse sur les Lucas... elles ne sont pas moins bien conçues... elles sont à priori tout aussi bonnes que les Bosch dans les conditions de fonctionnement pour lesquelles elles ont été prévues, c'est-à-dire au GO...
Pour fonctoinner à l'huile, il se trouve, par chance, par coincidence, par hazard, que les pompes Bosch sont plus robustes.
Dans tous les cas, il vaut mieux alimenter la PI avec un fluide aux propriétés les plus proches possibles du fluide pour lequel elles sont conçues (le GO)... ainsi on s'en sort assez bien en utilisant de l'HV correctement chauffée.
Pour fonctoinner à l'huile, il se trouve, par chance, par coincidence, par hazard, que les pompes Bosch sont plus robustes.
Dans tous les cas, il vaut mieux alimenter la PI avec un fluide aux propriétés les plus proches possibles du fluide pour lequel elles sont conçues (le GO)... ainsi on s'en sort assez bien en utilisant de l'HV correctement chauffée.
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Dans ce cas de figure je comprends mieux la raison pour laquelle on chauffe l'huile avant, c'est juste pour que la turbine de la pompe n'est pas un effort exessif à produire pour envoyer aux injecteurs, dans le cas contraires, il finierais pas casser.
Et penses tu qu'une pompe de prégavage soit nécéssaire ? moi je pense que oui.
Et penses tu qu'une pompe de prégavage soit nécéssaire ? moi je pense que oui.
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Je pense que oui également... je préfère jouer la prévention et investir 50 euros de plus pour assurer la longévité de la PI.
Pomper un fluide visqueux (HV) sur plusieurs mètres (réservoir-moteur) dans des durits de faible diamètre engendre des pertes de charge énormes, une pompe de gavage ne peut qu'améliorer les choses. Idéalement il faut la placer en sortie de réservoir, ainsi, elle pressurise l'ensemble du circuit jusqu'à la PI et évite les prises d'air (sans pompe de gavage, la PI aspire le carburant et le circuit est en dépression... risque de prises d'air).
Le fait de boucler le retour de la PI (l'excès de carburant, qui présente un débit très important, n'est plus renvoyé au réservoir mais directement en amont de la PI) permet également de soulager la PI car le carburant reste plus chaud dans la boucle et le débit en provenance du réservoir est bien moindre (il ne correspond plus qu'à la consommation de carburant du moteur) et les pertes de charges ne posent plus problème (elles sont proportionnelles au débit). Malgré un fonctionnement en boucle, je recommande l'utilisation d'une pompe de gavage placée dans la boucle (pour ne pas mettre le retour en pression).
Pomper un fluide visqueux (HV) sur plusieurs mètres (réservoir-moteur) dans des durits de faible diamètre engendre des pertes de charge énormes, une pompe de gavage ne peut qu'améliorer les choses. Idéalement il faut la placer en sortie de réservoir, ainsi, elle pressurise l'ensemble du circuit jusqu'à la PI et évite les prises d'air (sans pompe de gavage, la PI aspire le carburant et le circuit est en dépression... risque de prises d'air).
Le fait de boucler le retour de la PI (l'excès de carburant, qui présente un débit très important, n'est plus renvoyé au réservoir mais directement en amont de la PI) permet également de soulager la PI car le carburant reste plus chaud dans la boucle et le débit en provenance du réservoir est bien moindre (il ne correspond plus qu'à la consommation de carburant du moteur) et les pertes de charges ne posent plus problème (elles sont proportionnelles au débit). Malgré un fonctionnement en boucle, je recommande l'utilisation d'une pompe de gavage placée dans la boucle (pour ne pas mettre le retour en pression).
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heum heum... astucieux !,
Pour éviter de mettre une pompe de gavage, on peut mettre deux clapets (un dans la boucle de retour) et un en amont de la PI, si la pression devient trop importante, le carburant retourne alors dans le réservoir par l'intermédiaire du tuyaux de retour normale.
Cette idée vient d'une personne qui la dit sur un post. et qui m'a l'air pas mal non plus !.
Par contre, j'ai trois questions :
Ou pourrais je trouvé deux électrovannes électrique en continu, de préférence en 12V ? (je veux faire un système de bi-carburation, pour démarer au GO).
Et ou pourrais je trouvé des clapets ?
Je cherche également de la gaine chauffante (électrique toujours), un peut du meme style que celle utiliser pour chauffer les pneu des voitures de modélisme, (mais avec le prix TRES élever en moins !!),suceptible de chauffer à 70/80 degrés. je pourais trouver ca ou?
Merci
Pour éviter de mettre une pompe de gavage, on peut mettre deux clapets (un dans la boucle de retour) et un en amont de la PI, si la pression devient trop importante, le carburant retourne alors dans le réservoir par l'intermédiaire du tuyaux de retour normale.
Cette idée vient d'une personne qui la dit sur un post. et qui m'a l'air pas mal non plus !.
Par contre, j'ai trois questions :
Ou pourrais je trouvé deux électrovannes électrique en continu, de préférence en 12V ? (je veux faire un système de bi-carburation, pour démarer au GO).
Et ou pourrais je trouvé des clapets ?
Je cherche également de la gaine chauffante (électrique toujours), un peut du meme style que celle utiliser pour chauffer les pneu des voitures de modélisme, (mais avec le prix TRES élever en moins !!),suceptible de chauffer à 70/80 degrés. je pourais trouver ca ou?
Merci