Réglage avance Pompe Lucas CAV for mondéo TD 1993

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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cuirTwin
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Réglage avance Pompe Lucas CAV for mondéo TD 1993

Message par cuirTwin »

Bonjour,

Comment réglé l'avance à froid sur la mondéo TD de 1993 équipée d'une pompe Injection LUCAS CAV.

Il n'y a pas d'actuateur d'avance sur la pompe, mais je crois que l'avance est gérée par un solénoide d'avance.
Ou est-il?

Sur la pompe, il y a le réglage (par cable) du ralentit accéléré à froid, mais je pense que c'est autre chose?

Bref, mon moteur parait avoir trop d'avance à froid : difficulter de démarrer et fumée blanche.
Donc comment, je peux vérifier que mon solénoide d'avance fonctionne et ou est-il situé et combien ca coute a remplacé si il le faut?

Ou bien comment puis-je diminuer l'avance à froid uniquement car à chaud le moteur fonctionne a merveille ?

Merci d'avance à vous tous!
sosonn
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Message par sosonn »

est ce que ton moteur claque??
trop d avance=moteur qui claque
pas assez d avance=difficulté pour demarer et fumé
cuirTwin
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Message par cuirTwin »

Autant pour moi, il a trop peu d'avance à froid , amis est ok à chaud.
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Tu as peut-être un truc qui joue sur l'avance à froid selon la température du LDR et qui est potentiellement en panne ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
sosonn
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Message par sosonn »

et qu'en est t il de ton ralenti a froid est il bas?car je crois que sur lucas avance et ralenti a froid son liés!Est ce que ton cable qui va a la culasse est tendu a froid?
cuirTwin
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Message par cuirTwin »

C'est vrai que le ralentit accéléré à frois est à 850tr/min et ej viens de le réglé légèrement plus haut.

En fait, il y a deux cable sur la pompe:
1) ralentit accéléré à froid relier à ? un solénoide d'avance?
2) ralentit accéléré en marche arrière (relier une vavle tendeur en bas à gauche du véhicule).

Bref, c'est vrai quelle fonctionne mieux en marche arrière, donc....

Je vais essayé de rélgé le ralentit à frois à 1000tr/m et voir si cela va mieux. Le problème étant que si le solénoide est bien mort... le ralentit à chaud restera à 1000tr/m.

Je vais aussi prendre des photos...
cuirTwin
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Message par cuirTwin »

Bonsoir,

Après vérification, le levier de ralentit à froid est bien actionné le matin mais par contre le ralentit est toujours à 800tr/min à froid.
Il semble donc que le levier ne joue pas son rôle...

Serait-ce donc la pompe elle-même?
sosonn
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Message par sosonn »

je pense pas! je te scanerai sur ma revu technique pour reglé une pompe lucas tu a un trou de pige et normalement a chaud ca doi etre autour de 1000 tours quand c est pigé si mes souvenirs sont bons
met ta pige si tu a pas 1000 tour c'est juste un reglage
Bastienfdx
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Message par Bastienfdx »

j'ai une escort td de 95,si la pompe est la même,ce qui est fort probable,il y a deux cylindres qui sortent de la pompe,un horizontal et un vers le bas.c'est celui horizontal qui abrite le solenoide en question.
nikkoc@m
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Message par nikkoc@m »

avez vous une photo de ta PI de vos ford escort et mondéo ?
CLIO 2,
bientot à 100% biodiesel...
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