Débit des pompes à injections

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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Débit des pompes à injections

Messagepar mica » Jeu Avr 27, 2006 1:42 pm

Ici nous pouvons mettre le débit des PI pour chaque véhicules.

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Trafic 1.9 dCi 100ch

Messagepar mica » Jeu Avr 27, 2006 1:44 pm

Trafic 1.9 dCi 100ch
Débit PI 80 à 120 l/h entrée (Donnée RTA).

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Dernière édition par mica le Ven Avr 28, 2006 10:15 am, édité 2 fois au total.
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Messagepar z650 » Jeu Avr 27, 2006 11:02 pm

golf tdi 1Z 90cv
environ 300ml/mn suivant le regime !
environ 20l/h
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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Messagepar LauF » Ven Avr 28, 2006 1:25 am

Euh, faudrait essayer de standardiser les unités, sinon on va pas s'en sortir.

Pour ma part, 205 1.8D, au ralenti sur le retour j'ai en gros 20L/h... soit 300ml/min, pour z650 :D
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Messagepar Ols » Ven Avr 28, 2006 9:07 am

Prenez avant PI pas après, pour une meilleure lisibilité et compréhension ;)
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Messagepar z650 » Dim Avr 30, 2006 7:26 pm

c'est la tranche par seconde qui nous interesse !!
plutot par 30 secondes !!
le debit de la pi nous interesse essenciellement pour la purge !! :wink:
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Messagepar salutsteph » Lun Mai 15, 2006 12:35 pm

Salut

Ben alors...on a pas plus de données que çà...dommage çà peut être interressant pour se faire une idée par après !

Bonne journée
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Messagepar Pinpin » Jeu Mai 18, 2006 12:35 pm

Que tout le monde regarde sur ses RTA, ou discute avec un garagiste, c'est une mine de savoir les garagistes ...

Pourrait on également avoir les données pour l'agricole. Je sais que ca interresse moins de monde, mais je pense à nos copains agriculteurs ( dont je fais parti quelque part, familialement ) afin de modifier nos chers tendres, et délicats tracteurs ...

Ols as tu des données précises, Mica en ce qui concerne l'agricole ?

Merki ! :P
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Messagepar mica » Jeu Mai 18, 2006 12:44 pm

Pour l'agricole, je pense que c'est très variable suivant les modèle de tracteur.
Je n'ai fait qu'un kit et le débit qui arrive du réservoir est très faible, juste la consommation moteur car d'origine il y a une boucle avec le retour.

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Messagepar Cyberalex62 » Ven Sep 22, 2006 7:30 pm

Sur une clio 1,9D, PI Lucas DPC, environ 2litres/minutes soit 1litres pour 30 secondes. Et ce au ralenti biensur.

Ca c'est sur mes données a moi, j'avais (sur mon ancienne Clio) mis un expenseur de LdR de 2litres, j'avais juste connecté l'entré PI dessus..., en a peine 30secondes, la moitier était parti au réservoir principal... j'en avais d'ailleurs déduit que la pompe faisait circuler bien plus de carburant que ce que le moteur consommait.
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
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Messagepar mars06 » Sam Oct 21, 2006 11:33 am

bonjour , peugeot j 5 pompe lucas 30 a 40 seconde sufises a vider la pompe , maintenant il doit certainement rester un peut d'huile , pour bien rincer au gazoil il faut au moins 2 a 3 minutes
a+
toujour en pompe lucas bi carbu bien chauffer et ne pas être presser
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Messagepar bricofoy » Dim Oct 29, 2006 1:24 am

toutes les pompes bosch VE ont à ma connaissance la même pompe de transfert, et le même orifice de 0.55mm de sortie retour, donc logiquement le débit retour est le même.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
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Messagepar olioniko » Mer Oct 24, 2007 6:11 pm

Vehicule : Renault Espace 2.1 dT - 1994
Moteur : J8S - 2,068 litres
Pompe : Bosch
Debit : 24 l/h
Berlingo 1.9D DW8 - 10'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
Espace 2.1dT J8S - 60'000 km en 100% HVR - bicarburation SASOLIO
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Messagepar bricofoy » Jeu Oct 25, 2007 2:17 pm

olioniko a écrit:Vehicule : Renault Espace 2.1 dT - 1994
Moteur : J8S - 2,068 litres
Pompe : Bosch
Debit : 24 l/h


à quel régime ? au ralenti ?

car ça varie avec le régime ;)
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