Rechauffage LDR dans la PI ( d'apres la RTA) ???

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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arsenic
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Rechauffage LDR dans la PI ( d'apres la RTA) ???

Message par arsenic »

Je vien d'acheter la TRTA de mon Astra (1992) avec une pompe bosch, et d'apres celle-ci il y aurait un rechauffage de la pompe par LDR !!! est ce que j'ai bien lu et bien compris ???

J'irais voir dès que possible ma pompe pour en avoir le coeur net, (j'essaierai d'y mettre des photos ...)

Est ce que qu'1 a deja vu ce genre de pompe ?
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arsenic
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Message par arsenic »

pesonne n'a jamais vu ca ?
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Message par RiccOlio »

Tu sais, des Opel Astra de 1992 qui roulent à l'huile, je ne sais pas s'il y en a des masses sur le forum.

Ca semble étonnant pour une PI qui est probablement de marque Bosch (ou Lucas). Quelle est sa marque ?

Si tu pouvais scanner la page et nous la mettre, ça aiderait sûrement !
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Message par GASTON »

C'est de Boch sur l'Astra, quelque soit la motorisation Turbo (17 TD isuzu ou 17 TD GM), ça aime bien l'huile, si c'st une atmo j'en sait rien.
C'est bien écrit sur la pompe mais c'est tellement sérré sous ce petit capot qu'on y voit rien (du moins su le 17 TD GM, celle que j'ai).
Le réchauffeur d'origine est puissant mais ne se met en route qu'en dessous de 6°C, pour l'huile il vaut mieux court circuiter le thermostat d'origine et le brancher sur un Klixon en sortie de filtre.
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arsenic
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Message par arsenic »

Oui c'est bien du bosch ... par contre, tu dis que le rechauffeur monté sur le filtre est puissant ??? Qd je le touche, on ne sent pas de chaleur ... meme en hiver par 0° alors que celui-ci aurait du se déclancher ... juste apres un long parcourt, mais je pense que c'est due au fait que tout le carburant est rechauffé ...

-> comment tu fait pour le court-circuiter le thermostat ?? j'avais pensé faire des mesures de tension sur les fils de la sonde, mais maintenant qu'il fait chaud, ca va etre dur d'avoir le signal "c'est froid, vas-y chauffe mon gars ! :thumbup: "

Le declenchement du circuit de puissance est interne au porte filtre, ou alors c autre part ?

Pour le scan de la page de la RTA, pour l'instant c'est pas possible, j'ai laissé la revue chez mes parents (... because l'atelier est chez eux ... ben ouais etudiant inside ....) mais je vais essayer de faire quelques photos ...
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Message par greg-888 »

Je possède une corsa de 1997 en 1.7 D moteur isuzu.

La pompe n'est pas réchauffée, c'est simplement qu'il y a le liquide de refroidisseement qui va sur celle ci pour pouvoir accélerer un peu le regime moteur tant que le liquide et donc le moteur est froid.

Je ne pense pas que celà rechauffe énormément la pompe.

Pour shunter le dispositif de réchauffage du carburant, tu prends des cosses repiqueuses qui tu fixe sur les fils de la sonde de température du porte filtre aisni tu peux mettre un interrupteur qui va de l'habitacle vers le réchauffeur et comme ça tu peux le mettre en marche quand tu veux.

Celà est plutot efficace, je peux poser la main sur le filtre mais c'est bien chaud. De plus, tu peux l'isoler pour garder un max de chaleur
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arsenic
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Message par arsenic »

Ok pour le shunt : je court circuite les fils au niveau du filtre (+ un inter dans l'habitacle pour soulager l'alternateur lorsqu'il fait chaud ...) .

Par contre, pour le LDR, je comprends pas .... :roll: :roll: :roll: -> en fait, ce serait juste comme une sonde representant la temp. du moteur, mais pour la PI ???
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Message par Macromalhuile37 »

Salut! le liquide de refroidissement sert a actionner un dispositif d'acceleration a froid (il y avait la meme chose sur certaines renault 25 21 espaces)il ne réchauffe en rien la pompe.Dommage...
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Message par greg-888 »

c'est exactement ça, il sert juste à accélerer à froid
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Message par arsenic »

je comprends toujours pas :oops: :oops: :oops: :oops:

En quoi la temperature du LDR (froid) permet d'accelerer ? Pour le ralenti à froid ???
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Message par greg-888 »

c'est comme un starter sur un moteur essence l'action mécanique que tu as sur le levier de starter est remplacé ici par la chaleur du LDR.

La température du LDR agit sur un thermocontact qui a une action sur l'accélérateur et quand la température a atteint une certaine valeur de déclenchement, le régime du moteur retourne à sa valeur normale.
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Message par arsenic »

ok merci
... maintenant j'ai compris ... oui oui, je sais chuis un peu loooooonnnnggg à comprendre ..... :D
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Message par greg-888 »

non pas du tout

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