Rechauffage LDR dans la PI ( d'apres la RTA) ???
Modérateur : Les modérateurs
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
Rechauffage LDR dans la PI ( d'apres la RTA) ???
Je vien d'acheter la TRTA de mon Astra (1992) avec une pompe bosch, et d'apres celle-ci il y aurait un rechauffage de la pompe par LDR !!! est ce que j'ai bien lu et bien compris ???
J'irais voir dès que possible ma pompe pour en avoir le coeur net, (j'essaierai d'y mettre des photos ...)
Est ce que qu'1 a deja vu ce genre de pompe ?
J'irais voir dès que possible ma pompe pour en avoir le coeur net, (j'essaierai d'y mettre des photos ...)
Est ce que qu'1 a deja vu ce genre de pompe ?
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
-
- Passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
Tu sais, des Opel Astra de 1992 qui roulent à l'huile, je ne sais pas s'il y en a des masses sur le forum.
Ca semble étonnant pour une PI qui est probablement de marque Bosch (ou Lucas). Quelle est sa marque ?
Si tu pouvais scanner la page et nous la mettre, ça aiderait sûrement !
Ca semble étonnant pour une PI qui est probablement de marque Bosch (ou Lucas). Quelle est sa marque ?
Si tu pouvais scanner la page et nous la mettre, ça aiderait sûrement !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
-
- Intéressé
- Messages : 149
- Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:55 pm
- Localisation : TARN
C'est de Boch sur l'Astra, quelque soit la motorisation Turbo (17 TD isuzu ou 17 TD GM), ça aime bien l'huile, si c'st une atmo j'en sait rien.
C'est bien écrit sur la pompe mais c'est tellement sérré sous ce petit capot qu'on y voit rien (du moins su le 17 TD GM, celle que j'ai).
Le réchauffeur d'origine est puissant mais ne se met en route qu'en dessous de 6°C, pour l'huile il vaut mieux court circuiter le thermostat d'origine et le brancher sur un Klixon en sortie de filtre.
C'est bien écrit sur la pompe mais c'est tellement sérré sous ce petit capot qu'on y voit rien (du moins su le 17 TD GM, celle que j'ai).
Le réchauffeur d'origine est puissant mais ne se met en route qu'en dessous de 6°C, pour l'huile il vaut mieux court circuiter le thermostat d'origine et le brancher sur un Klixon en sortie de filtre.
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
Oui c'est bien du bosch ... par contre, tu dis que le rechauffeur monté sur le filtre est puissant ??? Qd je le touche, on ne sent pas de chaleur ... meme en hiver par 0° alors que celui-ci aurait du se déclancher ... juste apres un long parcourt, mais je pense que c'est due au fait que tout le carburant est rechauffé ...
-> comment tu fait pour le court-circuiter le thermostat ?? j'avais pensé faire des mesures de tension sur les fils de la sonde, mais maintenant qu'il fait chaud, ca va etre dur d'avoir le signal "c'est froid, vas-y chauffe mon gars ! "
Le declenchement du circuit de puissance est interne au porte filtre, ou alors c autre part ?
Pour le scan de la page de la RTA, pour l'instant c'est pas possible, j'ai laissé la revue chez mes parents (... because l'atelier est chez eux ... ben ouais etudiant inside ....) mais je vais essayer de faire quelques photos ...
-> comment tu fait pour le court-circuiter le thermostat ?? j'avais pensé faire des mesures de tension sur les fils de la sonde, mais maintenant qu'il fait chaud, ca va etre dur d'avoir le signal "c'est froid, vas-y chauffe mon gars ! "
Le declenchement du circuit de puissance est interne au porte filtre, ou alors c autre part ?
Pour le scan de la page de la RTA, pour l'instant c'est pas possible, j'ai laissé la revue chez mes parents (... because l'atelier est chez eux ... ben ouais etudiant inside ....) mais je vais essayer de faire quelques photos ...
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
-
- Amateur
- Messages : 40
- Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 10:23 pm
Je possède une corsa de 1997 en 1.7 D moteur isuzu.
La pompe n'est pas réchauffée, c'est simplement qu'il y a le liquide de refroidisseement qui va sur celle ci pour pouvoir accélerer un peu le regime moteur tant que le liquide et donc le moteur est froid.
Je ne pense pas que celà rechauffe énormément la pompe.
Pour shunter le dispositif de réchauffage du carburant, tu prends des cosses repiqueuses qui tu fixe sur les fils de la sonde de température du porte filtre aisni tu peux mettre un interrupteur qui va de l'habitacle vers le réchauffeur et comme ça tu peux le mettre en marche quand tu veux.
Celà est plutot efficace, je peux poser la main sur le filtre mais c'est bien chaud. De plus, tu peux l'isoler pour garder un max de chaleur
La pompe n'est pas réchauffée, c'est simplement qu'il y a le liquide de refroidisseement qui va sur celle ci pour pouvoir accélerer un peu le regime moteur tant que le liquide et donc le moteur est froid.
Je ne pense pas que celà rechauffe énormément la pompe.
Pour shunter le dispositif de réchauffage du carburant, tu prends des cosses repiqueuses qui tu fixe sur les fils de la sonde de température du porte filtre aisni tu peux mettre un interrupteur qui va de l'habitacle vers le réchauffeur et comme ça tu peux le mettre en marche quand tu veux.
Celà est plutot efficace, je peux poser la main sur le filtre mais c'est bien chaud. De plus, tu peux l'isoler pour garder un max de chaleur
Corsa 1.7 D 75 %
100 000 Km et titine marche tjs aussi bien.
100 000 Km et titine marche tjs aussi bien.
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
Ok pour le shunt : je court circuite les fils au niveau du filtre (+ un inter dans l'habitacle pour soulager l'alternateur lorsqu'il fait chaud ...) .
Par contre, pour le LDR, je comprends pas .... -> en fait, ce serait juste comme une sonde representant la temp. du moteur, mais pour la PI ???
Par contre, pour le LDR, je comprends pas .... -> en fait, ce serait juste comme une sonde representant la temp. du moteur, mais pour la PI ???
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
- Macromalhuile37
- Modérateur
- Messages : 12300
- Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
- Localisation : petite suisse tourangelle
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
je comprends toujours pas
En quoi la temperature du LDR (froid) permet d'accelerer ? Pour le ralenti à froid ???
En quoi la temperature du LDR (froid) permet d'accelerer ? Pour le ralenti à froid ???
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
-
- Amateur
- Messages : 40
- Enregistré le : sam. janv. 14, 2006 10:23 pm
c'est comme un starter sur un moteur essence l'action mécanique que tu as sur le levier de starter est remplacé ici par la chaleur du LDR.
La température du LDR agit sur un thermocontact qui a une action sur l'accélérateur et quand la température a atteint une certaine valeur de déclenchement, le régime du moteur retourne à sa valeur normale.
La température du LDR agit sur un thermocontact qui a une action sur l'accélérateur et quand la température a atteint une certaine valeur de déclenchement, le régime du moteur retourne à sa valeur normale.
Corsa 1.7 D 75 %
100 000 Km et titine marche tjs aussi bien.
100 000 Km et titine marche tjs aussi bien.
- arsenic
- Motivé
- Messages : 464
- Enregistré le : mer. oct. 12, 2005 11:10 am
- Localisation : Loin, tres loin ....
ok merci
... maintenant j'ai compris ... oui oui, je sais chuis un peu loooooonnnnggg à comprendre .....
... maintenant j'ai compris ... oui oui, je sais chuis un peu loooooonnnnggg à comprendre .....
Opel Astra 1.7 TD "InterCooled" -> moteur ISUZU (Bosch)
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack
MonoCarbu : Réchauffeur LDR + Réchauffeur Bougie (sans contact)
Citroen Jumpy 1.9D -> moteur DW8 (Lucas)
BiCarbu sans boucle : 40107 + 30 Plaques + Pollack