Slt tt le monde,
Je vien de "re"parcourir le forum sur les PI et en fait ce qui est fragile chez les Lucas c'est l'arbre de transmission! Donc mon idée est d'aller chez un tourneure/fraiseure et de lui demander de refaire exactement la meme pièce (après a voir si on peut trouver les plan exacte de l'arbre en question) ça coutera cher ( de 100 à 200€ peut etre plus) mais surment moin que de changer de pompe pr une bosch et de "galérer" a adapter la nouvel PI et a faire des test pr trouver le bon etc... Il suffit juste de remplacer cette arbre par un plus costaud (au passage on change les joint; tant qu'a faire...) et hop le tour est jouer : une Lucas en béton
Dite moi ce que vous en penser, et pour ceux qui connait bien les Lucas est-ce que ça suffirais de faire ça ou de toute façon el casserons quand meme?
Merci d'avance...
Bobore
Petite idée pr être a 100% en Lucas mono-reservoire...
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Faut voir... l'axe est prévu pour casser à un certain endroit lorsque la tête hydraulique se grippe... Bricofoy me l'a montré : l'axe est plus fin à un endroit et est creux... prévu pour casser à cet endroit.
Si la tête hydraulique grippe avec un axe plus balèze qui ne casse pas, à mon avis ça va faire des dégats dans la tête hydraulique, avec potentiellement de la limaille qui va aller se ballader dans les injecteurs... faut voir quoi.
Avec tout le détail des opérations que tu mentionnes, il me semble carrément plus simple de mettre une pompe Bosch à la place... le travail est presque le même, sauf qu'il faudra tomber la courroie de distri pour changer la poulie de pompe puis procéder au réglage de la pompe.
Et tu n'auras pas besoin de te galérer à démonter avec précaution la Lucas, qui contient une multitude de pièces, rien que pour sortir l'axe.
Ca me paraît quand même plus raisonnable de mettre une Bosch à la place.
Si la tête hydraulique grippe avec un axe plus balèze qui ne casse pas, à mon avis ça va faire des dégats dans la tête hydraulique, avec potentiellement de la limaille qui va aller se ballader dans les injecteurs... faut voir quoi.
Avec tout le détail des opérations que tu mentionnes, il me semble carrément plus simple de mettre une pompe Bosch à la place... le travail est presque le même, sauf qu'il faudra tomber la courroie de distri pour changer la poulie de pompe puis procéder au réglage de la pompe.
Et tu n'auras pas besoin de te galérer à démonter avec précaution la Lucas, qui contient une multitude de pièces, rien que pour sortir l'axe.
Ca me paraît quand même plus raisonnable de mettre une Bosch à la place.
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et c'est quoi ta voiture ?
Prends une Bosch sur un moteur de cylindrée équivalente et avec quelques réglages, le tour est joué.
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