Petite idée pr être a 100% en Lucas mono-reservoire...

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
bobore
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 4:42 pm

Petite idée pr être a 100% en Lucas mono-reservoire...

Message par bobore »

Slt tt le monde,

Je vien de "re"parcourir le forum sur les PI et en fait ce qui est fragile chez les Lucas c'est l'arbre de transmission! Donc mon idée est d'aller chez un tourneure/fraiseure et de lui demander de refaire exactement la meme pièce (après a voir si on peut trouver les plan exacte de l'arbre en question) ça coutera cher ( de 100 à 200€ peut etre plus) mais surment moin que de changer de pompe pr une bosch et de "galérer" a adapter la nouvel PI et a faire des test pr trouver le bon etc... Il suffit juste de remplacer cette arbre par un plus costaud (au passage on change les joint; tant qu'a faire...) et hop le tour est jouer : une Lucas en béton :D

Dite moi ce que vous en penser, et pour ceux qui connait bien les Lucas est-ce que ça suffirais de faire ça ou de toute façon el casserons quand meme?

Merci d'avance...
Bobore
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Faut voir... l'axe est prévu pour casser à un certain endroit lorsque la tête hydraulique se grippe... Bricofoy me l'a montré : l'axe est plus fin à un endroit et est creux... prévu pour casser à cet endroit.

Si la tête hydraulique grippe avec un axe plus balèze qui ne casse pas, à mon avis ça va faire des dégats dans la tête hydraulique, avec potentiellement de la limaille qui va aller se ballader dans les injecteurs... faut voir quoi.

Avec tout le détail des opérations que tu mentionnes, il me semble carrément plus simple de mettre une pompe Bosch à la place... le travail est presque le même, sauf qu'il faudra tomber la courroie de distri pour changer la poulie de pompe puis procéder au réglage de la pompe.

Et tu n'auras pas besoin de te galérer à démonter avec précaution la Lucas, qui contient une multitude de pièces, rien que pour sortir l'axe.

Ca me paraît quand même plus raisonnable de mettre une Bosch à la place. ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Avatar du membre
mica
Modérateur
Modérateur
Messages : 5172
Enregistré le : lun. janv. 10, 2005 9:31 pm
Localisation : La Réunion

Message par mica »

En effet, Bricofoy nous a démonté une PI Lucas et une PI Bosch, il n'y a pas photo. Il n'a jamais pu débloquer une tête Lucas grippée.
Comme dit Ricco, faut passer sur une Bosch.
Je l'ai fait sur ma ZX.

Mica
bobore
Amateur
Amateur
Messages : 34
Enregistré le : lun. oct. 31, 2005 4:42 pm

Message par bobore »

ok :( ;
mais c'est que sur ma voiture ya pa moyen de mettre une bosch, dc j'essaie de trouver des solutions "alternative"... ou sinon changer de voiture... mais pas cool non plus... Tanpis je vais attendre 2010 et les voiture neuve qui roule au colza :)

Merci en tt cas!!!

Bobore
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

et c'est quoi ta voiture ?
Prends une Bosch sur un moteur de cylindrée équivalente et avec quelques réglages, le tour est joué.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
ruthene
Convaincu
Convaincu
Messages : 676
Enregistré le : jeu. juin 02, 2005 7:49 am
Localisation : Ruthéne

Message par ruthene »

Si la pompe se grippe, ce n'est pas à cause de l'huile alors mais autre chose? Non ?
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »