probleme debit pompe injection bosch r 21

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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lestiyeti
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probleme debit pompe injection bosch r 21

Message par lestiyeti »

le moteur tourne bien si on pompe au filtre a gasoil ou si on roule avec une facet mais il cale si on ne fait rien . Ce n'est pas une prise d'air en amont de la pi . y a t il un reglage pour le debit ou un joint a changer?
merci d avance.
arioc
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Message par arioc »

la il va faloir chercher la panne car les R21 PI bosch tourne tres bien a l'huile
perso 25.000KM entre 80%et 100% d'huile injecteur180bar plus 2prechauffeurs une lectrique et un LDR
tout ça pour dire que c'est une panne et pas un default de conception de la R21
a plus
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lestiyeti
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Message par lestiyeti »

je viens de changer la pi car la lucas a cassé et le probleme de debit a lieu aussi bien au gasoil qu' a lhuile.
mars06
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Message par mars06 »

bonjour , peut être le reservoir la prise d'air le bouchon ! , ou une prise d'air sur ta tuyauterie en mauvais ètat.
mais si ca fonctionne quand tu pompe ce n'est pas un reéglage !
a+
toujour en pompe lucas bi carbu bien chauffer et ne pas être presser
jossTD
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Message par jossTD »

salut,j'ai eu le meme probleme après le changement de ma PI pour une bosh d'occase,il a fallu que j'installe une facet pour que le moteur fonctionne correctement et tout est rentré dans l'ordre quelque centaines de km plus loin.
il semblerais que le mauvais stockage d'une PI démontée puis laissée dans un coin quelques mois nuise à la pompe à palette interne à la PI (palette collées etc...)et que suite au fonctionnement régulier du moteur l'huile aidant les palettes retrouvent leur liberté de mouvement.
mon conseil roule donc avec la facet quelques centaines de km puis essaie sans...
ou si tu est plein de courage démontage de la PI nettoyage changement des joints+réglages...
j'en rajoute, j'en remet, ça baigne...Audi 80 1.9td AAZ 1993
arioc
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Message par arioc »

a ben oui les réglage d'une bosch ne sont pas les même qu'une lucas
qui est ce qui te la calé ta pompe? et tes injecteur aussi tu es a changé du coups est ce qu'il on étai contrôlés?
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bricofoy
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Message par bricofoy »

oui, ce sont les palettes qui sont grippées dans le rotor, la pompe à du être stockée vide...

si tu as du bol, ça se dégrippera tout seul, si tu n'en a pas, il te faut la démonter.

au passage, je ne conseille pas de rouler comme ça, car cela veut dire qu'il n'y a pas de pression de transfert, donc pas de correction automatique d'avance en fonction du régime et de la charge, donc un moteur qui ne fonctionne pas correctement dans les tours.
Et pire, cela peut entraîner de gripper complètement le piston de correction d'avance de la pompe, donc pompe HS dans ce cas.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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