Fuite pompe injection Bosch

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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Fuite pompe injection Bosch

Messagepar alexb » Sam Juil 08, 2006 7:46 pm

Bonsoir

J'ai une jolie fuite sur la PI Bosch de ma xantia 1.9 td
Elle se situe en bas coté moteur, sous le numéro 3 au niveau du losange (qui est maintenue par deux vis torx (voir photo ci dessous)
Image
L'accés a cette piece est semble t il inacessible sans demonter la PI.

Quelqu'un peut il me dire ce qu'est cette piece?
Y a t il un joint a changer? Si oui comment le changer? Dois je demonter la PI?

Merci pour votre aide
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Messagepar RiccOlio » Sam Juil 08, 2006 7:52 pm

c'est le capuchon du tiroir de correction d'avance, il doit y avoir un joint torique à remplacer, voir le tuto de Bricofoy.

Tu peux essayer de resserrer les vis torx, mais l'accessibilité ne doit pas être géniale.
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Messagepar alexb » Sam Juil 08, 2006 8:09 pm

Merci pour ta réponse :P

Par contre si je demonte ma PI pour changer ce joint torique, devrais je effectuer (ou faire effectuer) un calage, si je respecte bien la position initiale de la PI?

Merci
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Messagepar RiccOlio » Sam Juil 08, 2006 8:18 pm

Non, à condition de la remettre dans la même position, en effet.
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Messagepar MAC406 » Lun Juil 10, 2006 5:14 pm

fait un repere sur la PI et le support PI

j'arrive pas a bien voir ou la PI, tu peux faire une photo ??
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Messagepar alexb » Mer Juil 12, 2006 10:38 pm

désolé j'avais pas vu ton post et je viens de remonter. Et j'ai pas trop envie d'y retoucher :D
Sinon c'est super ma toto remarche super!!!
Malgré toutes les complications que j'ai eu pour demonter cette sacré pi.
En particulier pour demonter l'ecrou du dessous.
J'ai du acheter une clé plate a cliquer! vraiment super cette outil
J'ai donc acheter une pochette de joint bosch chez un dieséliste pour 11€
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Messagepar sonny91 » Lun Avr 30, 2007 3:04 pm

salut alexb,

j'ai le même soucis que toi. Penses que tu que démonter la PI est accesible sans trop de connaissance en mécanique.

et combien de temps as tu mis en tout pour réaliser la réparation ?

Merci.
Xantia 1.9td sx 1995 - 263 000 km -
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changer le joint spi

Messagepar Matt26 » Mar Mai 15, 2007 11:59 pm

Salut à tous, ayant eut le même problème, je peux vous dire que ce n'est pas très compliqué à arranger mais seulement un peux long et méthodique.
En effet, pour pouvoir changer se joint torique, il faut déposer la pompe.

Pour cela, il faut enlever les plastique de cache de distribution puis piger la poulie pour ne pas risquer de decaler la distrib.

Apres avoir enlevé la pompe hydraulique, on peut alors faire des reperes de positionnement de la pi sur son support afin de pouvoir la remonté correctement sans changer son avance.

Il faut ensuite defaire les quatre boulons qui la fixe sur son support.
J'ai eut celui qui est dessous, coté poulie en coupant une clé platte de 13 pour avoir un moins grand bras de levier qui ne me permetait pas de defaire se satané boulon...

Une fois la pompe sortie, il suffit d'ouvrir le cache et de changer le joint. A y etre je vous conseil de changer celui de l'autre coté.

Image
Image

Apres il suffit de remonter la pompe bien en place. ATTENTION a ne pas perdre la clavette d'entrainement de la poulie lors du démontage et du remontage. une fois la pompe en place, la poulie resserée et la pompe hydraulique en place il faut purger la PI en faisant tourner le moteur avec un injecteur desseré. Des que sa pisse on refermer et on démarre.

Vroum et c'est reparti pour un bout de chemin.

A plus et bon courrage.

ps: cela m'a pris environ deux heures.
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Messagepar bricofoy » Ven Juin 01, 2007 9:43 pm

au passge, quitte à sortir la PI moi je conseille de la désosser complet et de changer TOUSles joints, car ça fuira ailleurs assez rapidement, en toute logique... quand ça commence à pisser d'un coté, c'est que les joints sont cuits...
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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