Boschisation 405 (Pompe BOSCH XUD9 TE (ZX))

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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Ols
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Message par Ols »

Oui, en modifant le débit et en modifiant le reglage du cone de sural, j'ai augmenté la quantité de carburant injecté, et ma pression de sural c'est trouvée également modifié (de 0,9b max à 1,1-1,2b max suivant reglages) et je n'ai pas touché aux reglages de WG.

Je ne suis pas spécialiste, mais si le volume de carburant augmente, les caractéristiques des gaz d'échappements se trouvent modifiés (température, pression je pense), et donc logiquement ceci influence différemment sur le turbo ?

A moins que le comportement des gaz de combustion soit différent entre l'HV et le GO (c'est même quasiment certain du fait des caractéristiques propres a chaque carburant).

Encore une fois, je ne suis pas motoriste, ni dieseliste, je partage juste mes experiences pour essayer de comprendre ce qui se passe ;)

En passant, j'ai déculassé ce moteur, on peut le voir ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7817
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profmeca
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Message par profmeca »

Ols a écrit :Oui, en modifant le débit et en modifiant le reglage du cone de sural, j'ai augmenté la quantité de carburant injecté, et ma pression de sural c'est trouvée également modifié (de 0,9b max à 1,1-1,2b max suivant reglages) et je n'ai pas touché aux reglages de WG.

Je ne suis pas spécialiste, mais si le volume de carburant augmente, les caractéristiques des gaz d'échappements se trouvent modifiés (température, pression je pense), et donc logiquement ceci influence différemment sur le turbo ?

A moins que le comportement des gaz de combustion soit différent entre l'HV et le GO (c'est même quasiment certain du fait des caractéristiques propres a chaque carburant).

Encore une fois, je ne suis pas motoriste, ni dieseliste, je partage juste mes experiences pour essayer de comprendre ce qui se passe ;)

En passant, j'ai déculassé ce moteur, on peut le voir ici :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7817
Ok alors ce que tu dis serait vrai (et encore, dans de plus faibles proportions que ce que tu annonces) si la press n'était pas limitée par un organe independant de la pompe.
La seule chose qui puisse se produise c'est des valeurs de press intermédiaires différentes pour une même charge moteur mais de toutes facons, vu que c'est la wastgate qui gère la press max et que tu ne l'a pas touché, il est impossible que ses caractéristiques de réglages soient modifiées par le réglage de la pompe, donc la press max ne peut pas évoluer!!
Dans ton cas, je pense qu'il se passe autre chose.
Erreur de mesure ou problème de mano?
Conditions de mesures différentes dans les 2 configs?
Et j'en passe....
Ols
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Message par Ols »

C'est tout à fait possible, les conditions étaient identiques, meme parcours (longue cote de 3 kms en 3e à 3000trs (pression sural max)), même mano, même durite et même endroit de mesure, avant et après réglages.

Il est aussi possible que le clapet de WG se soit grippé, vu l'âge du moteur. Je suis en train de remonter le moteur avec les reglages initiaux, je remesurerais dès qu'il sera opérationnel.
Merci pour tes renseignements ;)
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profmeca
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Message par profmeca »

:thumbleft:
Ols
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Message par Ols »

Après vérifs, le by-pass était bloqué en position fermée :p Merci encore pour les infos ;)
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profmeca
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Message par profmeca »

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