Boschisation 405 (Pompe BOSCH XUD9 TE (ZX))
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Tu connais "le chant du cygne"MacMAC406 a écrit :bricofoy a écrit :oui, le sifflement du turbo n'a pas de rapport direct avec la pompe ! à moins que tu ai mal rebranché une durit d'air.
oui tout a fait
c'est enorme se sifflement, va falloir que je regarde ça.
autrement la voiture a toute sa peche, pas de fumée.
c'est impressionnant a quelle point les PI BOSCH sont insensible au bulle d'air !!!
- bricofoy
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ben question turbo qui siffle, j'ai une BX turboD commeça, ça fait un bruit de turbine d'avion !!!! quand je double un gars on dirait qu'on va décoller
mais ça fait déja un bon moment, et ça marche très bien, il ne perds pas d'huile, rien... alors bon...
mais ça fait déja un bon moment, et ça marche très bien, il ne perds pas d'huile, rien... alors bon...
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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- Convaincu
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il a du trafiquer le moteur , car hier impossible de le semer avec ma golf tdi !! il me collais au fesse , soit sa caisse a pris des chevaux , soit j'en ai perdu beaucoup ce qui est fort probable !! faut que je remedie a ça ! hors de question que tu me double mac !
Golf 3 tdi + Opel Omega 2.5td + chevrolet V8 diesel , 100% HV bicarburation artisanale .
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C'est "les fous du vollant" ici.. ... c'est qui satanas et diabolo..??
J'avais un cherokee 2,5 ltr TD 115 cv et pas mal de couple (modèle chrysler, une bête en TT )...et bien quand le turbo sifflait, c'est que le collecteur d'échappement avait besoin d'être ré-aligné... (j'ai du le taper 2 / 3 fois en TT et ils me le réalignait dans un garage Chrysler) et plus du tout de sifflement.
Si ça peut vous aider ...
J'avais un cherokee 2,5 ltr TD 115 cv et pas mal de couple (modèle chrysler, une bête en TT )...et bien quand le turbo sifflait, c'est que le collecteur d'échappement avait besoin d'être ré-aligné... (j'ai du le taper 2 / 3 fois en TT et ils me le réalignait dans un garage Chrysler) et plus du tout de sifflement.
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- madguss
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je dis attention, la PI du XUD 9 est quand même vraiment différente au niveau des réglages et meme au niveau de la tille de la PI:
celle du XUD 9 est plus grosse avec un arbre plus gros. J'ai pu remarquer que le débit de retour est plus important.
Sur mon XUD 9TE, la PI de XUD7 me faisait perdre des chevaux...
Donc surveille bien que tu ne fumes pas trop!
celle du XUD 9 est plus grosse avec un arbre plus gros. J'ai pu remarquer que le débit de retour est plus important.
Sur mon XUD 9TE, la PI de XUD7 me faisait perdre des chevaux...
Donc surveille bien que tu ne fumes pas trop!
Zx écrabouillé par un camion: on passe au confort supérieur: La Xantia 1.9 TD
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- MAC406
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bon pour le sifflement ..... c'est simplement la grosse durite d'arrivé d'air qui était défaite a l'entrée du turbo .... suite au manipulation.
D’ailleurs, y’a une petite durite qui va du turbo au turbo qui est cassée. Je sais pas a quoi elle sert ???
Par contre, j’ai probablement un mauvais calage suite au changement de la courroie de distri, la PI est a fond vers l’arrière du moteur, elle démarre mal a chaud comme a froid, le moteur ne claque absolument pas même a froid et a l’HVB. Demain je vais redétendre la courroie, et lui faire sauter une dent sur la poulie de la PI.
D’ailleurs, y’a une petite durite qui va du turbo au turbo qui est cassée. Je sais pas a quoi elle sert ???
Par contre, j’ai probablement un mauvais calage suite au changement de la courroie de distri, la PI est a fond vers l’arrière du moteur, elle démarre mal a chaud comme a froid, le moteur ne claque absolument pas même a froid et a l’HVB. Demain je vais redétendre la courroie, et lui faire sauter une dent sur la poulie de la PI.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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et avec la PI qui débite plus... tu dois avoir de la patate effectivement! m'enfin le joint de cucu et la culasse doivent en prendre un coup...
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- MAC406
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pour la patate, je trouve que la voiture pousse comme avant de passer a l'huile, elle avait 340 000 km et accélérait comme une XSARA HDI 90.
je pense que l'HVB a fini les injecteurs (380 000 km)
plus aucun sifflement, la petite durite remise en place et plus aucun bruit. Bricofroy, regarde sur ton Turbo, si elle est pas cassée si ta voiture siffle.
je pense que l'HVB a fini les injecteurs (380 000 km)
plus aucun sifflement, la petite durite remise en place et plus aucun bruit. Bricofroy, regarde sur ton Turbo, si elle est pas cassée si ta voiture siffle.
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oui tres facilement !!
35 € la PI BOSCH de ZX sur Ebay
12 € de tuyaux
8 € de poulie + clavette
faut que je change ou rajoute qq chose au niveau du cable accélérateur.
reste a finioler le calage de la PI, moins facile, le moteur claque moins qu'avec la LUCAS.
Ellene démarre jamais au quart detour meme a chaud, il lui faut 1,5 sec de demarreur.
la différence est enorme au niveau confort de conduite, meme quand y'a de l'air, elle ne broute pas, n'accélére pas toute seul
trop de la balle :):):):)
35 € la PI BOSCH de ZX sur Ebay
12 € de tuyaux
8 € de poulie + clavette
faut que je change ou rajoute qq chose au niveau du cable accélérateur.
reste a finioler le calage de la PI, moins facile, le moteur claque moins qu'avec la LUCAS.
Ellene démarre jamais au quart detour meme a chaud, il lui faut 1,5 sec de demarreur.
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S'lut Mac,
P'tain, z'ètes balaize pour faire des trucs pareils ...
C'est quoi la pièce au-dessus de la PI..?? là ou on voit le boulon peint en jaune... le truc rond quoi..??
Est ce qu'on peut les trouver directe en pompe Bosch ces 405..??
P'tain, z'ètes balaize pour faire des trucs pareils ...
C'est quoi la pièce au-dessus de la PI..?? là ou on voit le boulon peint en jaune... le truc rond quoi..??
Est ce qu'on peut les trouver directe en pompe Bosch ces 405..??
"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."
Bertrand Piccard
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- Convaincu
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- Localisation : Ruthéne
Le truc au dessus de la PI, c'est la suralimentation .
La durite qui part à droite est relié à l'intercooler.
Lorsque que la pression du turbal augmente, la pression dans l'intercooler augmente également.
La durite fait l'interconnexion avec la PI qui surenchéri le débit.
Il ya une menbrane en l'intérieur si je ne me trompe pas....
La durite qui part à droite est relié à l'intercooler.
Lorsque que la pression du turbal augmente, la pression dans l'intercooler augmente également.
La durite fait l'interconnexion avec la PI qui surenchéri le débit.
Il ya une menbrane en l'intérieur si je ne me trompe pas....
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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- Dieseliste
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- Enregistré le : ven. juin 30, 2006 4:39 pm
- Localisation : Nimes (gard)
Oui cela s'appele la LDA chez bosch.ruthene a écrit :Le truc au dessus de la PI, c'est la suralimentation .
La durite qui part à droite est relié à l'intercooler.
Lorsque que la pression du turbal augmente, la pression dans l'intercooler augmente également.
La durite fait l'interconnexion avec la PI qui surenchéri le débit.
Il ya une menbrane en l'intérieur si je ne me trompe pas....
la membranne par l'intermédiaire d'une pièce conique assymétrique agit sur la position initiale de la bague de débit de carburant.
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- Enregistré le : mar. avr. 18, 2006 1:49 pm
J'ai deux 405 TD, l'une de 93 et l'autre de 94, achetées d'occase et au pif.GROS LOUP a écrit :
Est ce qu'on peut les trouver directe en pompe Bosch ces 405..??
Les 2 sont équipées de pompe Bosch
C'est vrai aussi que j'habite qu'à une dizaine de kms de l'Allemagne
Peut-être que ça joue.
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006
- MAC406
- Passionné
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Chmall a écrit :Salut Mac
j'adore ta "biellette" d'accélérateur...en tous cas chapeau champion
oui il manque certainement qq chose
qq'un ourait faire une photos d'une PI BOSCH SVP ??
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