Boschisation 405 (Pompe BOSCH XUD9 TE (ZX))

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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z650
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Message par z650 »

cool , bon boulot Mac !!! :wink:
enfin une vrai PI !! fini le changement de lucas tous les 3 mois , et du coup tu va encore reduire tes purges :lol: :lol:
bien joué !!
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

MAC406 a écrit :
bricofoy a écrit :oui, le sifflement du turbo n'a pas de rapport direct avec la pompe ! à moins que tu ai mal rebranché une durit d'air.

oui tout a fait

c'est enorme se sifflement, va falloir que je regarde ça.

autrement la voiture a toute sa peche, pas de fumée.



c'est impressionnant a quelle point les PI BOSCH sont insensible au bulle d'air !!!
Tu connais "le chant du cygne"Mac :D :D :D
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bricofoy
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Message par bricofoy »

ben question turbo qui siffle, j'ai une BX turboD commeça, ça fait un bruit de turbine d'avion !!!! quand je double un gars on dirait qu'on va décoller :lol:

mais ça fait déja un bon moment, et ça marche très bien, il ne perds pas d'huile, rien... alors bon...
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
z650
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Message par z650 »

il a du trafiquer le moteur , car hier impossible de le semer avec ma golf tdi !! il me collais au fesse , soit sa caisse a pris des chevaux , soit j'en ai perdu beaucoup ce qui est fort probable !! faut que je remedie a ça ! hors de question que tu me double mac ! :lol:
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Message par GROS LOUP »

:shock: C'est "les fous du vollant" ici.. :lol: ... c'est qui satanas et diabolo..?? :lol:

J'avais un cherokee 2,5 ltr TD 115 cv et pas mal de couple (modèle chrysler, une bête en TT :P )...et bien quand le turbo sifflait, c'est que le collecteur d'échappement avait besoin d'être ré-aligné... (j'ai du le taper 2 / 3 fois en TT :? et ils me le réalignait dans un garage Chrysler) et plus du tout de sifflement.
Si ça peut vous aider ...
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madguss
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Message par madguss »

je dis attention, la PI du XUD 9 est quand même vraiment différente au niveau des réglages et meme au niveau de la tille de la PI:
celle du XUD 9 est plus grosse avec un arbre plus gros. J'ai pu remarquer que le débit de retour est plus important.
Sur mon XUD 9TE, la PI de XUD7 me faisait perdre des chevaux...
Donc surveille bien que tu ne fumes pas trop! :lol:

:)
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MAC406
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Message par MAC406 »

bon pour le sifflement ..... c'est simplement la grosse durite d'arrivé d'air qui était défaite a l'entrée du turbo .... :) suite au manipulation.

D’ailleurs, y’a une petite durite qui va du turbo au turbo qui est cassée. Je sais pas a quoi elle sert ???

Par contre, j’ai probablement un mauvais calage suite au changement de la courroie de distri, la PI est a fond vers l’arrière du moteur, elle démarre mal a chaud comme a froid, le moteur ne claque absolument pas même a froid et a l’HVB. Demain je vais redétendre la courroie, et lui faire sauter une dent sur la poulie de la PI.
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Message par z650 »

bon courage mac !!
verife ton calage avant de detendre ta courroie ! :wink:
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Tu m'étonnes que tu as plus de patate!!! La durite de la Wasre gate est débranchée et le turbo pousse A FOND ... Mac remet tout de suite ca en état car tu vas tout faire sauter...
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madguss
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Message par madguss »

et avec la PI qui débite plus... tu dois avoir de la patate effectivement! m'enfin le joint de cucu et la culasse doivent en prendre un coup...

:)
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Message par MAC406 »

pour la patate, je trouve que la voiture pousse comme avant de passer a l'huile, elle avait 340 000 km et accélérait comme une XSARA HDI 90.

je pense que l'HVB a fini les injecteurs (380 000 km)

plus aucun sifflement, la petite durite remise en place et plus aucun bruit. Bricofroy, regarde sur ton Turbo, si elle est pas cassée si ta voiture siffle.
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ruthene
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Message par ruthene »

Jolie travail MAC.

Tu as trouvé la poulie, les tuyaux, les portes injecteur et les injecteurs facilement?
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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Message par MAC406 »

oui tres facilement !!

35 € la PI BOSCH de ZX sur Ebay
12 € de tuyaux
8 € de poulie + clavette

faut que je change ou rajoute qq chose au niveau du cable accélérateur.

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reste a finioler le calage de la PI, moins facile, le moteur claque moins qu'avec la LUCAS.

Ellene démarre jamais au quart detour meme a chaud, il lui faut 1,5 sec de demarreur.

la différence est enorme au niveau confort de conduite, meme quand y'a de l'air, elle ne broute pas, n'accélére pas toute seul

trop de la balle :):):):):)
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Message par GROS LOUP »

S'lut Mac,

P'tain, z'ètes balaize pour faire des trucs pareils :) ...

C'est quoi la pièce au-dessus de la PI..?? là ou on voit le boulon peint en jaune... le truc rond quoi..??

Est ce qu'on peut les trouver directe en pompe Bosch ces 405..??
"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."

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Message par Chmall »

Salut Mac

:lol: j'adore ta "biellette" d'accélérateur...en tous cas chapeau champion
ruthene
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Message par ruthene »

Le truc au dessus de la PI, c'est la suralimentation .
La durite qui part à droite est relié à l'intercooler.
Lorsque que la pression du turbal augmente, la pression dans l'intercooler augmente également.
La durite fait l'interconnexion avec la PI qui surenchéri le débit.
Il ya une menbrane en l'intérieur si je ne me trompe pas....
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Message par profmeca »

ruthene a écrit :Le truc au dessus de la PI, c'est la suralimentation .
La durite qui part à droite est relié à l'intercooler.
Lorsque que la pression du turbal augmente, la pression dans l'intercooler augmente également.
La durite fait l'interconnexion avec la PI qui surenchéri le débit.
Il ya une menbrane en l'intérieur si je ne me trompe pas....
Oui cela s'appele la LDA chez bosch.
la membranne par l'intermédiaire d'une pièce conique assymétrique agit sur la position initiale de la bague de débit de carburant.
GROS LOUP
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Message par GROS LOUP »

Ah ok, merci... et avec l'explication du fonctionnement en plus :) ...
ça me turlupinait de savoir...
"Le pionnier n'est pas toujours celui qui réussit, mais celui qui n'a pas peur d'échouer."

Bertrand Piccard
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Message par babard8 »

GROS LOUP a écrit :
Est ce qu'on peut les trouver directe en pompe Bosch ces 405..??
J'ai deux 405 TD, l'une de 93 et l'autre de 94, achetées d'occase et au pif.
Les 2 sont équipées de pompe Bosch :D

C'est vrai aussi que j'habite qu'à une dizaine de kms de l'Allemagne
Peut-être que ça joue. :lol:
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
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MAC406
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Message par MAC406 »

Chmall a écrit :Salut Mac

:lol: j'adore ta "biellette" d'accélérateur...en tous cas chapeau champion

oui il manque certainement qq chose :)

qq'un ourait faire une photos d'une PI BOSCH SVP ??
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