Boschisation 405 (Pompe BOSCH XUD9 TE (ZX))

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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Boschisation 405 (Pompe BOSCH XUD9 TE (ZX))

Message par MAC406 »

voila je souhaiterais avoir qq info sur ma nouvelle PI que je vais monter pendant mes vacances la semaine prochaine

Bricofroy, vas y lâche toi .... :)

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a quoi sert le truc en bas de la PI avec le fil et le tuyau ???
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Comment changer le joint SPY, je ne le vois pas.
Modifié en dernier par MAC406 le mar. août 01, 2006 8:58 pm, modifié 1 fois.
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Message par bricofoy »

le "machin" est un surcaleur. Il sert à augmenter l'avance à froid pour assurer une meilleure combustion.

le joint spi, quand à lui, est en plein milieu de ta photo... c'est en gros tout ce qui n'est pas l'axe et qui n'est pas en alu
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
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Message par bricofoy »

j'imagine que tu vas monter cette pompe à la place d'une lucas ?
dans ce cas il te faut aussi les tuyaux et la poulie (obligatoire) et si possible les injecteurs
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Message par MAC406 »

bricofoy a écrit :le "machin" est un surcaleur. Il sert à augmenter l'avance à froid pour assurer une meilleure combustion.

le joint spi, quand à lui, est en plein milieu de ta photo... c'est en gros tout ce qui n'est pas l'axe et qui n'est pas en alu


donc ce joint SPY est en metal ???
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Message par Macromalhuile37 »

La cage extérieur seulement Mac pour lui permetre d'accuser des pressions importantes .Mais meme les standards ont une cage exterieure en métal sous le cahoutchouc...
Pour ce qui est du surcaleur sur ma Fiotte il est en position "on" tout le temps ca me redonne un peu de peche tout en bas.
Tu as aussi sur cette pompe uin dispositif de surcalage mécanique quand tu accélère (il est relié a la commande d'accélération) moi j'ai un peu augmenter le truc en dévissant la butée ca a été assez bénéfique aux reprises...
Modifié en dernier par Macromalhuile37 le sam. juil. 29, 2006 5:53 pm, modifié 1 fois.
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Message par MAC406 »

ok dac pour l joint spy

je vais le changer avante d eremonter la PI.


autre chose a chnager en joint ??
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Message par bricofoy »

Macromalhuile37 a écrit : Tu as aussi sur cette pompe uin dispositif de surcalage mécanique quand tu accélère (il est relié a la commande d'accélération) moi j'ai un peu augmenter le truc en dévissant la butée ca a été assez bénéfique aux reprises...
absolument pas !!!

la modification d'avance se fait pas le dispositif d'avance centrifuge, ou le surcaleur, il y a éventuellement un système de modification d'avance pleine charge mais pas sur toutes, et en tous les cas, le fait de dévisser la butée de la commande d'accélération de joue pas dessus !!! par contre ça joue sur le débit maxi de la pompe, voila le pourquoi des meilleures reprises ;)
Par contre il y a des chances que tu y gagnes de la fumée, à moi d'augmenter un poil la pression du turbo.
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Message par bricofoy »

MAC406 a écrit :ok dac pour l joint spy

je vais le changer avante d eremonter la PI.


autre chose a chnager en joint ??
ben tous, ouais.

Sachant que démonter le joint spi sans démonter la pompe entièrement pour sortir l'axe, si tu y arrives sans niquer la porté extérieur du joint (l'usinage des l'alu) ben chapeau.
D'autant que en général, c'est vraiment pas le premier qui fuit, moi je serais ti j'y toucherai pas à moins de refaire toute la pompe.

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1368

ta pompe est identique sauf le couvercle car tu as l'enrichisseur.
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Message par Macromalhuile37 »

Salut ce n'est pas de la butée de commande d'accélération que je parlais.
c'est de la butée du petit levier qui se trouve coté moteur (sur la trisième photo)et qui sur ma pompe est actioné par la commande de gazs via une biellette et un systeme a ressort.La commande est faite pour que le levier soit à fond a environ un tiers de la course des gazs quand je l'actionne à la main le moteur caque plus mais ce n'est peu etre pas la meme chose. Mon surcaleur a froid est different aussi il est pris sur la meme prise que celui de Mac mais il semble plus complexe il est commandé par une capsule thermostatique avex une résistance qui chauffe. J'arrète de polluer ton post Mac...
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Message par MAC406 »

bricofoy a écrit :
MAC406 a écrit :ok dac pour l joint spy

je vais le changer avante d eremonter la PI.


autre chose a chnager en joint ??
ben tous, ouais.

Sachant que démonter le joint spi sans démonter la pompe entièrement pour sortir l'axe, si tu y arrives sans niquer la porté extérieur du joint (l'usinage des l'alu) ben chapeau.
D'autant que en général, c'est vraiment pas le premier qui fuit, moi je serais ti j'y toucherai pas à moins de refaire toute la pompe.

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1368

ta pompe est identique sauf le couvercle car tu as l'enrichisseur.

en tout cas sur les LUCAS j'ai jamais eu de pb pour retirer le joint SPY, avec une vis a placo et hop !!!!


autrement la pompe a normalement 150 000 km, y'a pas de jeu dans l'axe d'accélérateur ...


pour la poulie, c'est pas la meme que la LUCAS ??????
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Message par MAC406 »

autrement jolie travail Bricofoy pour le demontage / remontage de la PI :)
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Message par madguss »

oui, c'est un post légendaire! :D

sinon c'est vrai que si tu as jamais enlevé de join spi avant, tu as toutes les chances d'abimer la portée de la PI en le sortant... et apres, faut réparer! enfin la méthode avec 2 vis placo pour le sortir marche bien si tu les enfonces suffisament mais pas trop sinon tu fais des entailles dans le corp de la PI au fond... mais c'est moins grave que des entailles sur la portée!

:)
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Message par MAC406 »

fait uniquement sur PI LUCAS (3 fois)


je vais le faire tout a l'heure.
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Message par MAC406 »

Fait sans abimer les surfaces.


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oui j'avou, c'est mon chat qu'il la fait !!!:)
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Message par MAC406 »

Démontage des injecteurs

il était temps, l'injecteurs coté distri n'est pas vraiment beau et devait pisser. le moteur a 1200 t donnait qq a coups ( déséquilibré )


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ci dessous le support, ne pas oublier de deplacer les vis dans le sens horaire.

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ci dessous les injecteurs BOSCH qui sont marqués de "218" ?? c'est le tarage ?

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Message par bricofoy »

non

le tarage devrait être 175 bars vu la provenance
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Message par MAC406 »

Et voila c'est monté

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elle passe tres juste avec l'intercooler (c'est une PI de XUD9 montée sur un XUD7)

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le voiture est méconnaissable, plus de couple beaucoup plus de puissance, elle tourne carrément bien, une léger perte de puissance a l’huile.

Elle a eu le droit a 100% d’huile direct !! :)

Par contre le turbo siffle beaucoup plus , énormément je dirais même !! le sifflement viens du turbo lui-même. Peut être la grosse durite a la base qui est cassée.
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Message par bricofoy »

oui, le sifflement du turbo n'a pas de rapport direct avec la pompe ! à moins que tu ai mal rebranché une durit d'air.
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Message par MAC406 »

bricofoy a écrit :oui, le sifflement du turbo n'a pas de rapport direct avec la pompe ! à moins que tu ai mal rebranché une durit d'air.

oui tout a fait

c'est enorme se sifflement, va falloir que je regarde ça.

autrement la voiture a toute sa peche, pas de fumée.



c'est impressionnant a quelle point les PI BOSCH sont insensible au bulle d'air !!!
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Message par FRANCK(49) »

super boulot mac!
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