Boschisation 405 (Pompe BOSCH XUD9 TE (ZX))
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Boschisation 405 (Pompe BOSCH XUD9 TE (ZX))
voila je souhaiterais avoir qq info sur ma nouvelle PI que je vais monter pendant mes vacances la semaine prochaine
Bricofroy, vas y lâche toi ....
a quoi sert le truc en bas de la PI avec le fil et le tuyau ???
Comment changer le joint SPY, je ne le vois pas.
Bricofroy, vas y lâche toi ....
a quoi sert le truc en bas de la PI avec le fil et le tuyau ???
Comment changer le joint SPY, je ne le vois pas.
Modifié en dernier par MAC406 le mar. août 01, 2006 8:58 pm, modifié 1 fois.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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le "machin" est un surcaleur. Il sert à augmenter l'avance à froid pour assurer une meilleure combustion.
le joint spi, quand à lui, est en plein milieu de ta photo... c'est en gros tout ce qui n'est pas l'axe et qui n'est pas en alu
le joint spi, quand à lui, est en plein milieu de ta photo... c'est en gros tout ce qui n'est pas l'axe et qui n'est pas en alu
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j'imagine que tu vas monter cette pompe à la place d'une lucas ?
dans ce cas il te faut aussi les tuyaux et la poulie (obligatoire) et si possible les injecteurs
dans ce cas il te faut aussi les tuyaux et la poulie (obligatoire) et si possible les injecteurs
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bricofoy a écrit :le "machin" est un surcaleur. Il sert à augmenter l'avance à froid pour assurer une meilleure combustion.
le joint spi, quand à lui, est en plein milieu de ta photo... c'est en gros tout ce qui n'est pas l'axe et qui n'est pas en alu
donc ce joint SPY est en metal ???
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La cage extérieur seulement Mac pour lui permetre d'accuser des pressions importantes .Mais meme les standards ont une cage exterieure en métal sous le cahoutchouc...
Pour ce qui est du surcaleur sur ma Fiotte il est en position "on" tout le temps ca me redonne un peu de peche tout en bas.
Tu as aussi sur cette pompe uin dispositif de surcalage mécanique quand tu accélère (il est relié a la commande d'accélération) moi j'ai un peu augmenter le truc en dévissant la butée ca a été assez bénéfique aux reprises...
Pour ce qui est du surcaleur sur ma Fiotte il est en position "on" tout le temps ca me redonne un peu de peche tout en bas.
Tu as aussi sur cette pompe uin dispositif de surcalage mécanique quand tu accélère (il est relié a la commande d'accélération) moi j'ai un peu augmenter le truc en dévissant la butée ca a été assez bénéfique aux reprises...
Modifié en dernier par Macromalhuile37 le sam. juil. 29, 2006 5:53 pm, modifié 1 fois.
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absolument pas !!!Macromalhuile37 a écrit : Tu as aussi sur cette pompe uin dispositif de surcalage mécanique quand tu accélère (il est relié a la commande d'accélération) moi j'ai un peu augmenter le truc en dévissant la butée ca a été assez bénéfique aux reprises...
la modification d'avance se fait pas le dispositif d'avance centrifuge, ou le surcaleur, il y a éventuellement un système de modification d'avance pleine charge mais pas sur toutes, et en tous les cas, le fait de dévisser la butée de la commande d'accélération de joue pas dessus !!! par contre ça joue sur le débit maxi de la pompe, voila le pourquoi des meilleures reprises
Par contre il y a des chances que tu y gagnes de la fumée, à moi d'augmenter un poil la pression du turbo.
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ben tous, ouais.MAC406 a écrit :ok dac pour l joint spy
je vais le changer avante d eremonter la PI.
autre chose a chnager en joint ??
Sachant que démonter le joint spi sans démonter la pompe entièrement pour sortir l'axe, si tu y arrives sans niquer la porté extérieur du joint (l'usinage des l'alu) ben chapeau.
D'autant que en général, c'est vraiment pas le premier qui fuit, moi je serais ti j'y toucherai pas à moins de refaire toute la pompe.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1368
ta pompe est identique sauf le couvercle car tu as l'enrichisseur.
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Salut ce n'est pas de la butée de commande d'accélération que je parlais.
c'est de la butée du petit levier qui se trouve coté moteur (sur la trisième photo)et qui sur ma pompe est actioné par la commande de gazs via une biellette et un systeme a ressort.La commande est faite pour que le levier soit à fond a environ un tiers de la course des gazs quand je l'actionne à la main le moteur caque plus mais ce n'est peu etre pas la meme chose. Mon surcaleur a froid est different aussi il est pris sur la meme prise que celui de Mac mais il semble plus complexe il est commandé par une capsule thermostatique avex une résistance qui chauffe. J'arrète de polluer ton post Mac...
c'est de la butée du petit levier qui se trouve coté moteur (sur la trisième photo)et qui sur ma pompe est actioné par la commande de gazs via une biellette et un systeme a ressort.La commande est faite pour que le levier soit à fond a environ un tiers de la course des gazs quand je l'actionne à la main le moteur caque plus mais ce n'est peu etre pas la meme chose. Mon surcaleur a froid est different aussi il est pris sur la meme prise que celui de Mac mais il semble plus complexe il est commandé par une capsule thermostatique avex une résistance qui chauffe. J'arrète de polluer ton post Mac...
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bricofoy a écrit :ben tous, ouais.MAC406 a écrit :ok dac pour l joint spy
je vais le changer avante d eremonter la PI.
autre chose a chnager en joint ??
Sachant que démonter le joint spi sans démonter la pompe entièrement pour sortir l'axe, si tu y arrives sans niquer la porté extérieur du joint (l'usinage des l'alu) ben chapeau.
D'autant que en général, c'est vraiment pas le premier qui fuit, moi je serais ti j'y toucherai pas à moins de refaire toute la pompe.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1368
ta pompe est identique sauf le couvercle car tu as l'enrichisseur.
en tout cas sur les LUCAS j'ai jamais eu de pb pour retirer le joint SPY, avec une vis a placo et hop !!!!
autrement la pompe a normalement 150 000 km, y'a pas de jeu dans l'axe d'accélérateur ...
pour la poulie, c'est pas la meme que la LUCAS ??????
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oui, c'est un post légendaire!
sinon c'est vrai que si tu as jamais enlevé de join spi avant, tu as toutes les chances d'abimer la portée de la PI en le sortant... et apres, faut réparer! enfin la méthode avec 2 vis placo pour le sortir marche bien si tu les enfonces suffisament mais pas trop sinon tu fais des entailles dans le corp de la PI au fond... mais c'est moins grave que des entailles sur la portée!
sinon c'est vrai que si tu as jamais enlevé de join spi avant, tu as toutes les chances d'abimer la portée de la PI en le sortant... et apres, faut réparer! enfin la méthode avec 2 vis placo pour le sortir marche bien si tu les enfonces suffisament mais pas trop sinon tu fais des entailles dans le corp de la PI au fond... mais c'est moins grave que des entailles sur la portée!
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Démontage des injecteurs
il était temps, l'injecteurs coté distri n'est pas vraiment beau et devait pisser. le moteur a 1200 t donnait qq a coups ( déséquilibré )
ci dessous le support, ne pas oublier de deplacer les vis dans le sens horaire.
ci dessous les injecteurs BOSCH qui sont marqués de "218" ?? c'est le tarage ?
il était temps, l'injecteurs coté distri n'est pas vraiment beau et devait pisser. le moteur a 1200 t donnait qq a coups ( déséquilibré )
ci dessous le support, ne pas oublier de deplacer les vis dans le sens horaire.
ci dessous les injecteurs BOSCH qui sont marqués de "218" ?? c'est le tarage ?
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Et voila c'est monté
elle passe tres juste avec l'intercooler (c'est une PI de XUD9 montée sur un XUD7)
le voiture est méconnaissable, plus de couple beaucoup plus de puissance, elle tourne carrément bien, une léger perte de puissance a l’huile.
Elle a eu le droit a 100% d’huile direct !!
Par contre le turbo siffle beaucoup plus , énormément je dirais même !! le sifflement viens du turbo lui-même. Peut être la grosse durite a la base qui est cassée.
elle passe tres juste avec l'intercooler (c'est une PI de XUD9 montée sur un XUD7)
le voiture est méconnaissable, plus de couple beaucoup plus de puissance, elle tourne carrément bien, une léger perte de puissance a l’huile.
Elle a eu le droit a 100% d’huile direct !!
Par contre le turbo siffle beaucoup plus , énormément je dirais même !! le sifflement viens du turbo lui-même. Peut être la grosse durite a la base qui est cassée.
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bricofoy a écrit :oui, le sifflement du turbo n'a pas de rapport direct avec la pompe ! à moins que tu ai mal rebranché une durit d'air.
oui tout a fait
c'est enorme se sifflement, va falloir que je regarde ça.
autrement la voiture a toute sa peche, pas de fumée.
c'est impressionnant a quelle point les PI BOSCH sont insensible au bulle d'air !!!
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