Boschisation 405 (Pompe BOSCH XUD9 TE (ZX))
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eh bien....
Je pense que ma femme a le même problème sur sa polo.
Le démarrage est galère (au GO en plus)
Je pense que ça vient de la car en plus, il ya des dépôt de suies noire dans tout le garage. C'est vraiment dégueux!!!
Elle sont vraiment caca tes bougies de préchauffage!!!
Je pense que ma femme a le même problème sur sa polo.
Le démarrage est galère (au GO en plus)
Je pense que ça vient de la car en plus, il ya des dépôt de suies noire dans tout le garage. C'est vraiment dégueux!!!
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306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
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Ce problème provient soit d'un exces de température chambre de combustion, soit de la réalimentation bougie sous une charge moteur déjà importante. (postchauffage défectueux).MAC406 a écrit :je pense avoir trouvé la raison pour le pb de demarrage, il lui fallait qq tour de demarreur 2 sec environ
2 bougies de cramées dont 1 de cassée
- MAC406
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Vu la gueule de la bougie, je ne pense pas!!MAC406 a écrit :pour le relai de prechauffage il est d'origine. difficile a diagnostiquer a par le changer.
cela peut venir egalement d'un defaut de la bougie ??
La température permanente maxi admissible par une bougie est de 900°C environ.
A une exposition supérieure pendant plusieurs minutes, c'est destruction assurée!
Sur les véhicules inj indirect ou direct pas trop vieux, on trouve un postchauffage piloté par le boitier et pas seulement un préchauffage.
Vérifie que tes bougies ne soient pas alimentées au delà de 60° moteur et lorsque tu accélères le moteur.
La destruction de ta bougie peut également provenir d'une mauvaise pulvé d'injecteur.
A voir.
a++
- MAC406
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ha ok, je vais controler si y'a du 12 Volts au bougie en dehors du prechauffage.
effectivement, je viens de changer les 4 injecteurs en meme temps que la PI.
Les anciens injecteurs avait 380 000 km et les 30 000 dernier km a l'huile.
je ne savais pas que les bougies pouvait etre alimentée apres le demarrage.
effectivement, je viens de changer les 4 injecteurs en meme temps que la PI.
Les anciens injecteurs avait 380 000 km et les 30 000 dernier km a l'huile.
je ne savais pas que les bougies pouvait etre alimentée apres le demarrage.
405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
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Monsieur Profmeca:
As-tu une idée pour me dépatouiller de mon problème:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7798
Je galère 10 fois plus que pour tous les soucis que j'ai eu le changement de ma distib !!!!
Par avance Muchas Gracias...
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Euh, si tu pouvais virer le "MONSIEUR" à l'avenir, cela me ferait bien plaisir!!ruthene a écrit :Monsieur Profmeca:
As-tu une idée pour me dépatouiller de mon problème:
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7798
Je galère 10 fois plus que pour tous les soucis que j'ai eu le changement de ma distib !!!!
Par avance Muchas Gracias...
Sinon j'ai répondu à ta question.
a+
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Sujet divisé : la partie sur le postchauffage est ici : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7814
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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question au passage : LDA c'est l'abréviation de quoi ?profmeca a écrit : Oui cela s'appele la LDA chez bosch.
la membranne par l'intermédiaire d'une pièce conique assymétrique agit sur la position initiale de la bague de débit de carburant.
merci
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
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- A l'endroit ça l'installe !
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c'est la premiere fois que je vois des bougies aussi pourries!MAC406 a écrit :je pense avoir trouvé la raison pour le pb de demarrage, il lui fallait qq tour de demarreur 2 sec environ
2 bougies de cramées dont 1 de cassée
on peut meme pas la recup pour faire un rechauffeur avec!
et les morceaux ils sont passés au pot d'echappement sans casse j'espere!? c'est peut etre la pulvérisation de palme qui fait ca non?
golf 2 1,6L/td
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Tu sais un XUD, ça avale n'importe quoi.
Alors un ch'ti morceau de graphite!!!
La LDA , c'est pour les moteurs turbo compressé comme le notre.;;
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moi j'ai déja vu une bougie coupée presque à ras du culot, sur un moteur qui ne fonctionnait pourtant qu'au gasoil... mais qui avait un injecteur malade, il pissait trop vers la bougie semble t'il.
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Si ma mémoire est bonne :bricofoy a écrit :question au passage : LDA c'est l'abréviation de quoi ?profmeca a écrit : Oui cela s'appele la LDA chez bosch.
la membranne par l'intermédiaire d'une pièce conique assymétrique agit sur la position initiale de la bague de débit de carburant.
merci
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Euh attention, ca peut faire des dégats!!!ruthene a écrit :Tu sais un XUD, ça avale n'importe quoi.
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Les matériaux comme l'inconel sont durs.
Le protecteur de résistance n'est pas en vulgaire acier doux!!!
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Là je comprend pas bien!!Ols a écrit :Très bon taf Le fait de la bougie HS n'est pas du au fait que ton turbo n'était pas régulé ?
Il est très simple de pousser à 1,2b juste en touchant quelques réglages de PI, alors si la WG est coupée, j'ose pas imaginer
Et super plan la PI à 50€
Tu parles de monter la pression de suralimentation en touchant la pompe à injection?
Si c'est le cas: non, ca n'est pas en réglant la pompe que la press de sural va changer car celle-ci est liée à l'énergie cinétique des gaz ech donc à leur température et donc à la charge du moteur.
Pour régler la press de sural on doit retarder le moment ou le clapet bypass du turbo va s'ouvrir en étant piloté par la wastegate (réglable généralement).
Sinon effectivemment une press de sural trop élevée peut entrainer la destruction bougies.