Boschisation 405 (Pompe BOSCH XUD9 TE (ZX))

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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MAC406
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Message par MAC406 »

je pense avoir trouvé la raison pour le pb de demarrage, il lui fallait qq tour de demarreur 2 sec environ

2 bougies de cramées dont 1 de cassée



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405 GRX TD 527 000 Km, Cherokee 2.1 TD, Pompe Bosch, Bi-Reservoir, rechauffeur LDR, 100% RISSO, 0% fluidoil, Petrole, Go, super, white, biere, etc ...
ruthene
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Message par ruthene »

eh bien....

Je pense que ma femme a le même problème sur sa polo.
Le démarrage est galère (au GO en plus)
Je pense que ça vient de la car en plus, il ya des dépôt de suies noire dans tout le garage. C'est vraiment dégueux!!!

Elle sont vraiment caca tes bougies de préchauffage!!!
306 DTurbal (Lucas) -255 000 km- 46 000 HVB 100 % - Mono Réservoir - 170 Bars - Facet - Electro 6/2 - 20 Plaques - 2 Réchauffeurs Bougies (2// Série 2// Pe=210 W)
profmeca
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Message par profmeca »

MAC406 a écrit :je pense avoir trouvé la raison pour le pb de demarrage, il lui fallait qq tour de demarreur 2 sec environ

2 bougies de cramées dont 1 de cassée



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Ce problème provient soit d'un exces de température chambre de combustion, soit de la réalimentation bougie sous une charge moteur déjà importante. (postchauffage défectueux).
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MAC406
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Message par MAC406 »

pour le relai de prechauffage il est d'origine. difficile a diagnostiquer a par le changer.


cela peut venir egalement d'un defaut de la bougie ??
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profmeca
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Message par profmeca »

MAC406 a écrit :pour le relai de prechauffage il est d'origine. difficile a diagnostiquer a par le changer.


cela peut venir egalement d'un defaut de la bougie ??
Vu la gueule de la bougie, je ne pense pas!!
La température permanente maxi admissible par une bougie est de 900°C environ.
A une exposition supérieure pendant plusieurs minutes, c'est destruction assurée!
Sur les véhicules inj indirect ou direct pas trop vieux, on trouve un postchauffage piloté par le boitier et pas seulement un préchauffage.
Vérifie que tes bougies ne soient pas alimentées au delà de 60° moteur et lorsque tu accélères le moteur.
La destruction de ta bougie peut également provenir d'une mauvaise pulvé d'injecteur.

A voir.

a++
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MAC406
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Message par MAC406 »

ha ok, je vais controler si y'a du 12 Volts au bougie en dehors du prechauffage.

effectivement, je viens de changer les 4 injecteurs en meme temps que la PI.
Les anciens injecteurs avait 380 000 km et les 30 000 dernier km a l'huile.



je ne savais pas que les bougies pouvait etre alimentée apres le demarrage.
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Message par ruthene »

Monsieur Profmeca:

As-tu une idée pour me dépatouiller de mon problème:

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7798

Je galère 10 fois plus que pour tous les soucis que j'ai eu le changement de ma distib !!!!

Par avance Muchas Gracias...
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Message par profmeca »

ruthene a écrit :Monsieur Profmeca:

As-tu une idée pour me dépatouiller de mon problème:

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7798

Je galère 10 fois plus que pour tous les soucis que j'ai eu le changement de ma distib !!!!

Par avance Muchas Gracias...
Euh, si tu pouvais virer le "MONSIEUR" à l'avenir, cela me ferait bien plaisir!! :razz:

Sinon j'ai répondu à ta question.

a+
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Sujet divisé : la partie sur le postchauffage est ici : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7814
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
ruthene
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Message par ruthene »

Reçu Profmeca....

Muchas gracias .. pour ta réponse.....
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bricofoy
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Message par bricofoy »

profmeca a écrit : Oui cela s'appele la LDA chez bosch.
la membranne par l'intermédiaire d'une pièce conique assymétrique agit sur la position initiale de la bague de débit de carburant.
question au passage : LDA c'est l'abréviation de quoi ?
merci
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Message par FRANCK(49) »

MAC406 a écrit :je pense avoir trouvé la raison pour le pb de demarrage, il lui fallait qq tour de demarreur 2 sec environ

2 bougies de cramées dont 1 de cassée



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c'est la premiere fois que je vois des bougies aussi pourries! :lol:
on peut meme pas la recup pour faire un rechauffeur avec!
et les morceaux ils sont passés au pot d'echappement sans casse j'espere!? c'est peut etre la pulvérisation de palme qui fait ca non?
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Message par FRANCK(49) »

et encore bien vu pour ta convertion de pompe!
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Message par ruthene »

Tu sais un XUD, ça avale n'importe quoi.

Alors un ch'ti morceau de graphite!!!


La LDA , c'est pour les moteurs turbo compressé comme le notre.;;
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bricofoy
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Message par bricofoy »

moi j'ai déja vu une bougie coupée presque à ras du culot, sur un moteur qui ne fonctionnait pourtant qu'au gasoil... mais qui avait un injecteur malade, il pissait trop vers la bougie semble t'il.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Message par Ols »

Très bon taf ;) Le fait de la bougie HS n'est pas du au fait que ton turbo n'était pas régulé ?
Il est très simple de pousser à 1,2b juste en touchant quelques réglages de PI, alors si la WG est coupée, j'ose pas imaginer :p

Et super plan la PI à 50€ :mrgreen:
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Message par profmeca »

bricofoy a écrit :
profmeca a écrit : Oui cela s'appele la LDA chez bosch.
la membranne par l'intermédiaire d'une pièce conique assymétrique agit sur la position initiale de la bague de débit de carburant.
question au passage : LDA c'est l'abréviation de quoi ?
merci
Si ma mémoire est bonne :
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Message par profmeca »

ruthene a écrit :Tu sais un XUD, ça avale n'importe quoi.

Alors un ch'ti morceau de graphite!!!


La LDA , c'est pour les moteurs turbo compressé comme le notre.;;
Euh attention, ca peut faire des dégats!!!
Les matériaux comme l'inconel sont durs.
Le protecteur de résistance n'est pas en vulgaire acier doux!!!
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Message par profmeca »

bricofoy a écrit :moi j'ai déja vu une bougie coupée presque à ras du culot, sur un moteur qui ne fonctionnait pourtant qu'au gasoil... mais qui avait un injecteur malade, il pissait trop vers la bougie semble t'il.
Oui cela peut très bien arriver et n'est pas rare du tout
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Message par profmeca »

Ols a écrit :Très bon taf ;) Le fait de la bougie HS n'est pas du au fait que ton turbo n'était pas régulé ?
Il est très simple de pousser à 1,2b juste en touchant quelques réglages de PI, alors si la WG est coupée, j'ose pas imaginer :p

Et super plan la PI à 50€ :mrgreen:
Là je comprend pas bien!!
Tu parles de monter la pression de suralimentation en touchant la pompe à injection?

Si c'est le cas: non, ca n'est pas en réglant la pompe que la press de sural va changer car celle-ci est liée à l'énergie cinétique des gaz ech donc à leur température et donc à la charge du moteur.
Pour régler la press de sural on doit retarder le moment ou le clapet bypass du turbo va s'ouvrir en étant piloté par la wastegate (réglable généralement).

Sinon effectivemment une press de sural trop élevée peut entrainer la destruction bougies.
Verrouillé

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