Qui a cassé une rotodiesel ?

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
hodja
Amateur
Amateur
Messages : 80
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 10:37 pm

Qui a cassé une rotodiesel ?

Message par hodja »

Salut

J'ai lu sur le forum que les pompes rotodiesel etaient les ancetres des lucas et c'est vrai qu'elles se ressemblent fortement...

Mais j'ai vu nul part sur le forum quelqu'un disant qu'il a cassé sa roto ! Peut etre par abus de langage est que les malheureux ont marqué "lucas" a la place. Ou encore je suis peut etre un des derniers a en avoir une sur ma voiture (21 ans !).

Pour l'instant la mienne marche tres bien a 100%

Peut etre que l'arbre des roto n'a pas ete fragilisé volontairement a la conception...

Et les votres ca donne quoi ?

A++
Adrien
BX 19 TRD de 85, pompe rotodiesel, 270 000Km.
HVB : 1 an deja. A 100% avec kit bi-carburation maison.
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

d'apres la clé de Vim il apparait que la roto est de la même trempe que la lucas, donc à priori il y a un risque !
hodja
Amateur
Amateur
Messages : 80
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 10:37 pm

Message par hodja »

Et alors ? Je demande des temoignages de personnes ayant une pompe comme la mienne pour me faire ma propre opinion et ne pas considerer la cle de vim comme un axiome.
BX 19 TRD de 85, pompe rotodiesel, 270 000Km.
HVB : 1 an deja. A 100% avec kit bi-carburation maison.
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Message par papagog »

ben ma foi teste, tu seras un pionnier, si tu juges les expériences et avis des autres futiles
à ce moment là tu seras un témoignage de plus, toujours bon à prendre !
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

C'est la meme pompe avec le nom qui change c'est tout des foix elles avaient meme les deux noms lucas rotodiesel . Va y attaque la et juge par toi meme...
Image
gprennes
Nouveau
Nouveau
Messages : 5
Enregistré le : jeu. août 17, 2006 10:51 am

Message par gprennes »

30% dans le réservoir de ma géniale 205 D turbo, équipée en rotodiesel comme toutes les D turbo si j'en crois la RTA ... 12000km effectué en un peu plus d'un an. RAS à part une prise d'air au niveau du porte filtre GO (certainement due à la viscosité?). 15% max dès que la téta ext. descend durablement sous 10°C.

Certe, y en a qui sont plus huileux que moi, mais à raison de 4,8L/100km en conso moy. et à peine 12000km par an, ca ne fait jamais qu'un tout petit plein de gazole par mois en moy. ... on est déjà plus très loin du durable donc! ;)

Bonne route à vous les huileux et penser à lever le pied, ca f'ra toujours de l'huile en plus pour les futurs utilisateurs...

Guillaume, 205 D turbo 265000km
GP
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Lucas = Roto = Rotodiesel = CAV = Lucas CAV

etc etc etc...
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
hodja
Amateur
Amateur
Messages : 80
Enregistré le : mar. avr. 25, 2006 10:37 pm

Message par hodja »

Vous allez peut etre trouver que je suis lourd a insister comme ca mais bon je veux comprendre :
J'ai vu une roto et une lucas CAV et meme si elles se ressemblent, elles ne sont quand meme pas identiques... Alors un "roto = luca = CAV etc..." Ne me satisfait pas si j'ai pas plus d'informations... J'aime pas admetre des trucs sans les comprendres alors si vous en savez plus n'esitez pas...

Pour info : je suis a 100% en kit bi-carburation avec toutes les precautions que ca implique... Je pose pas la question de savoir si quelqu'un a deja cassé une roto pour savoir si je peux faire nimporte quoi mais simplement pour voir quelles sont les differences entre une roto une luca une CAV etc...
BX 19 TRD de 85, pompe rotodiesel, 270 000Km.
HVB : 1 an deja. A 100% avec kit bi-carburation maison.
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Licence Lucas = Roto = CAV = etc....
Licence Bosch = Dieselkiki = Zexel = etc...

Même si la marque est différente, les PI sont exactement identiques (de même conception si tu preferes), donc le risque est exactement le même avec ta Roto qu'avec une Lucas, à savoir la came de distribution qui grippe dans la tete hydraulique (ce n'est pas l'arbre qui cause la casse, j'ai en main une Lucas HS de 500Mk dont l'arbre est intact)

La "sécurité" de l'arbre est surement apparue plus tard pour éviter de bloquer la distri, mais cela ne change absolument rien, les PI sont les mêmes :roll:

Est-ce plus convaincant ?

Beaucoup de monde roule avec une Lucas ou autre sans probs, c'est comme la loterie, faut avoir de la chance...
Natural Power Addict
profmeca
Dieseliste
Dieseliste
Messages : 286
Enregistré le : ven. juin 30, 2006 4:39 pm
Localisation : Nimes (gard)

Message par profmeca »

Ols a écrit :Licence Lucas = Roto = CAV = etc....
Licence Bosch = Dieselkiki = Zexel = etc...

Même si la marque est différente, les PI sont exactement identiques (de même conception si tu preferes), donc le risque est exactement le même avec ta Roto qu'avec une Lucas, à savoir la came de distribution qui grippe dans la tete hydraulique (ce n'est pas l'arbre qui cause la casse, j'ai en main une Lucas HS de 500Mk dont l'arbre est intact)

La "sécurité" de l'arbre est surement apparue plus tard pour éviter de bloquer la distri, mais cela ne change absolument rien, les PI sont les mêmes :roll:

Est-ce plus convaincant ?

Beaucoup de monde roule avec une Lucas ou autre sans probs, c'est comme la loterie, faut avoir de la chance...
.

Tout est dit ici et je confirme!!
Les pompes Lucas, roto diesel et condiesel (espagne) sont strictement identiques.
La seule chose qui peut changer, c'est la version et les accessoires qui équipent cette pompe.
La méthode de construction et les pièces internes sont les mêmes pour les 3 marques.
Rotodiesel et condiesel ont simplement été rachetées par LUCAS.
Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Ah bon, ce n'est pas l'arbre qui casse ? La came, c'est la pièce ondulée qui sert à comprimer le carburant pour chaque injecteur par l'intermédiaire du piston ? Que veut dire 'gripper dans sa tête hydraulique' ?
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Le distributeur rotatif se grippe, reste coincé dans la tête hydraulique et ne peut plus tourner... c'est le gros problème des pompes Lucas. La casse de l'arbre d'entraînement n'est qu'une conséquence de ce grippage, pris en compte dès la conception de la pompe puisque l'arbre est plus fin à un endroit, prévu pour casser et ne pas bloquer la distribution.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »