pompe lucas transit

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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nouredd13
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pompe lucas transit

Message par nouredd13 »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur ce forum avec un seul objectif: 100% HBV.
je compte apporter mes retours d'expérience régulièrement et participer activement au développement de carburants alternatifs.
Mon Véhicule: Ford transit 100L 2.0L Pompe Lucas (oui, je sais...)
injection directe visiblement (démarrage au 1/4 de tour sans préchauffage)
Environnement: sud de la France avec rarement es températures en dessous de 0°
j'aimerais savoir
1/ s'il est possible d'interchanger la pompe avec une Bosch?
2/ si quelqu'un a déjà tenté le 100% avec ou sans bicarburation?
3/ sur Ebat, se vendent des réchauffeurs http://cgi.ebay.fr/Kit-Rechauffeur-STAN ... dZViewItem
quelqu'un a-t-il déjà essayé?


je commence donc aujourd'hui mon périple qui commence par la recherche d'un réchauffeur (objectif 50% ...sans casse) ansi nque d'un fournisseur d'HBV dans le Sud

Merci à tous et à toutes (j'espère qu'il y en as) pour votre participation
petroilette
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Message par petroilette »

Ce qui m'étonne est la faible puissance (150 W) pour une chauffe si optimale (régulé à 75°).
nouredd13
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Message par nouredd13 »

oui, effectivement, c'est peut-être pour cela qu'il propose un autre kit avec 2 réchauffeurs
Parce que le SAVOIR libère, le partager le rend inaliénable !
petroilette
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Message par petroilette »

Combien de W en tout alors?
nouredd13
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Message par nouredd13 »

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babard8
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Re: pompe lucas transit

Message par babard8 »

nouredd13 a écrit :je commence donc aujourd'hui mon périple qui commence par la recherche d'un réchauffeur (objectif 50% ...sans casse) ansi nque d'un fournisseur d'HBV dans le Sud
Moi, j'acheterais un 20 ou 30 plaques chez bricomax à 90 roros
Pour du 50% sans casse sur lucas ca pourrait passer (faut juste voir comment la lucas démarre et tourne (5 première minutes) à froid l'hiver à 50 %
A mon avis, c'est trop léger le stanadyne (une ou 2 barrettes, ça change pas grand'chose au problème)
405 GRDT - PI Bosch - 265.000 Kms
Bi-carbu - 100%HVB/GO + C99
et mono-carbu 30%HV depuis le 1-10-2006 ;-)
Ols
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Message par Ols »

Bienvenue à toi ;)
100% sans modifs en Lucas = casse assurée à plus ou moins long terme, l'optimal reste une bicarb.

Sinon oui, on peut monter une Bosch sur Transit, il faut monter une 0 460 414 083, VE R 415.

GL a cassé sa Lucas sur son Transit, il cherche une PI de remplacement, donc si d'aventure tu trouves une Bosch, il pourrait etre interressé, beaucoup de mal à en trouver une :(
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Message par nouredd13 »

merci, c'est la réponse que j'attendais, je m'en vais donc chercher cette référence miracle, je cèderais donc avec plaisir l'ancienne lucas. Juste un peu de patience, le temps de la trouver, de la monter et de faire les tests...
je te tiens au courant de l'avancement sur ce topic
merci encore!
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vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Salut, j'ai le meme soucis, la pompe injection du transit de mon pere de 84,
notée CAV 8520 80...elle semble etre en vrac, j'ai trouvé une BOSCH avec les injecteurs d'un transit de 84 ou 85.
Les pates de fixations semble etre au meme endroit, est elle compatible.

Mon pere qui s'est renseigné m'a mis le doute, il dit que la CAV injecte à plus de 200 bars alors que la BOSCH est à 145 bars, qu'en pensez vous...
Pour moi se sont les injecteurs qui dertermine la pression d'injection...

Plus de 200 bars, son transit aurait-il une injection directe? j'en doute.
Modifié en dernier par vincenzzo le lun. avr. 30, 2007 10:48 am, modifié 1 fois.
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Message par Mamouth »

Une injection directe de 84 ? A ce que j'en sais, les premières injections directes sont apparues fin des années 90.
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Message par Macromalhuile37 »

Ce ford transit c'est quoi comme moteur..L'Indenor je crois ? Ensuite il lui ont mis leur fabuleux 1.8l et aprés seulement les ID..Par contre l'injection directe est apparue bien avant sur les moteurs industrielles ..Ce ne serait pas un Perkins des foix???
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vincenzzo
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Message par vincenzzo »

Dans ce sujet : http://www.oliomobile.org/forum/viewtop ... ht=transit
j'ai trouve un post de VIM
Vim a écrit :Aaah, ben voilà enfin l'exception qui mérite une précision.

le Ford a une pompe rotative Lucas basse pression (et non pas haute pression !), mais c'est un modèle adapté pour des injecteurs tarés d'origine à 250 bars. la pression d'injection est suffisante pour bien pulvériser l'huile et donc sur ces moteurs on peut mettre 100% d'huile :shock: sans double réservoir... même avec une pompe rotative Lucas !

le problème de faiblesse des pompes rotatives arrive lorsque l'on doit augmenter la pression des injecteurs (les marques bas de gamme ne le supportent pas).

pour info, on est dans la situation de la majorité des tracteurs (ils ont souvent des injecteurs tarés à + de 200 bars et sont en injection directe, avec pompes rotatives). ici donc, pas de modifs internes au moteur (juste réchauffer l'huile).
il suffit de faire comme pour les installations mono-réservoir : réchauffer l'huile à 70°C mini = réchauffeur électrique + échangeur + pompe prégavage.
et ça fonctionne bien :!:

tout ça pour dire qu'il ne faut jamais généraliser avec les "pompes rotatives". y'a toujours des cas particuliers.

ton moteur a dû caler car il devait être froid (carburant pas assez fluide)...

bonnes frites, Pivert... :lol:
Mais il ne precise pas l'année du TRANSIT en question
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Message par vincenzzo »

Macromalhuile37 a écrit :Ce ford transit c'est quoi comme moteur..L'Indenor je crois ? Ensuite il lui ont mis leur fabuleux 1.8l et aprés seulement les ID..Par contre l'injection directe est apparue bien avant sur les moteurs industrielles ..Ce ne serait pas un Perkins des foix???
D'apres ce que j'ai pu voir, il s'agirait d'un un 2.4d york ( 1bougie de préchauff.)

Cela pourrait il faire avancer mon probleme ???
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Message par Macromalhuile37 »

Désolé je ne connais pas ce moteur...S'il n'a qu'une bougie méfiance c'est certainement un injection directe...
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vincenzzo
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Message par vincenzzo »

OK merci Macro
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Message par bricofoy »

la grande majorité des transit a le moteur ID ford, surtout si il est en pompelucas, c'est qu'il n'est pas très vieux ;)

avant c'était des pompes en ligne miniméca.

on trouve des bosch pour ces moteurs, j'en ai une :P..... mais j'en ai besoin pour le mien :P
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Message par vincenzzo »

Je viens de retrouver ce vieux post,
Pour info, il s'agit bien d'une injection direct de 1984 à 250 bars.
La PI est une LUCAS notée 8520A080A
Apparement les 8520A120A ou 8520A480A sont compatible pour transit 2.5Di de 84 à 91.
Si quelqu'un a cela, mon pere est toujours prenneur...
Merci pour lui.
D'ailleurs , il a acheté une BOSCH qui est une d'injection indirect et donc non compatible, si cela interesse quelqu'un : Ref : NR 0460 404 005 VE4 10S 1800R14-1, pour plus d'infos :
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=10240
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