ralenti accéléré grippé?
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Toujours ! Sauf les lendemains de soirée entre modérateurs... ouhlàlààà.
Modifié en dernier par RiccOlio le mer. sept. 27, 2006 10:04 am, modifié 1 fois.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Ah, c'est bien là le problème! Le moteur est tout d'origine donc 330 000km. Au GO, il démarre nickel mais dès qu'il y a un peu d'huile, ça broute un peu les premières minutes surtout dans les bas régimes et ça fumotte légèrement couleur blanc-gris. Une fois chaud et à 100%, ça fait du yoyo au ralenti (mais loin de caller) et ça peut brouter en bas régime donc j'ai tjs le pied un peu lourd. Il ne fume pas spécialement mais ça sent bcp la fritte (huile made in Germany). Sinon, 150 km/h sans pb et question patate,..., ça reste une 205 diesel!!! C'est grave docteurS?Ols a écrit :si ton moteur est sain, il demarrera sans problème
306 TD 1994 bosh 175 bars 278 000 km bi-réservoir : 65 000km 100%
205 D 1989 bosch 135 bars 370 000 km bi-réservoir;
45000km 30% + 15000km 75% + 45000km 100%
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Hum yoyo au ralenti HV a froid OK, mais moteur chaud, c'est bizarre sa... Si sa sent la frite, c'est que l'HV brule mal, tu as un/des problèmes quelque part... Si tes injés ont 330 Mkms, sa pisse c'est certain, commence par là dejà
Enfin sa me parait etonnant si tu es en bi-R, sa le fait aussi au GO ?
Enfin sa me parait etonnant si tu es en bi-R, sa le fait aussi au GO ?
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Non, au GO (et faible pourcentage d'huile), au ralenti le moteur tourne comme une horloge et il n'y a pas de pb à bas régime.Ols a écrit : Enfin sa me parait etonnant si tu es en bi-R, sa le fait aussi au GO ?
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Ca m'avait fait le coup du broutage à bas régime en 100% mono-réservoir, même à chaud, c'était de pire en pire ! (début de gommage ???) c'est pour ça que je suis passé en bicarburation !
Un plein au gazole + nettoyant injecteurs a remédié au problème.
Sinon, commence par les filtres (air, carburant), les éventuelles prises d'air sur le circuit de carburant et pourquoi pas les injecteurs.
Un plein au gazole + nettoyant injecteurs a remédié au problème.
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J'ai déjà essayé les boules anti-mites et j'avais remarqué une amélioration mais c'est vite revenu. Cet été, j'ai oublié de couper le post-chauffage pdt 250km, après le moteur tournait comme une horloge et je pouvais conduire à l'huile comme au GO (genre 60 en 5ème sans aucun broutage) mais au bout de 1000 ou 2000 km, le yoyo est revenu et les pb de bas régime aussi. Je pense aussi à un encrassage peut-être dû à un pb d'injection d'où mes questions sur le changement d'injecteurs.RiccOlio a écrit : Un plein au gazole + nettoyant injecteurs a remédié au problème.
Sinon, commence par les filtres (air, carburant), les éventuelles prises d'air sur le circuit de carburant et pourquoi pas les injecteurs.
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T'avais qu'à débarquer la veille au soir !!! Mais tu as préféré astiquer ta presse avec Bidou, hein coquins ?
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Pour en revenir au topic , hier soir, moteur chaud, j'ai désséré la vis de réglage et réglé (au pifomètre) le ralenti de manière à ce qu'il ne soit plus "accéléré" donc le levier en butée côté HP. Ce matin, moteur froid, le levier était de nouveau en position "accéléré" en butée côté distribution. Je vérifierai ce soir si à chaud, il revient bien en position normal.
J'imagine que ça a dû se dérégler avec le tps.
Hormis une surconsommation au ralenti, est-ce que ce mauvais réglage aurait pu causer une surconsommation à tous les régimes?
J'imagine que ça a dû se dérégler avec le tps.
Hormis une surconsommation au ralenti, est-ce que ce mauvais réglage aurait pu causer une surconsommation à tous les régimes?
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Bonne question ! Je ne me souviens plus sur quel levier du régulateur agit ce levier de ralenti accéléré... mais s'il augmentait le régime moteur quel que soit l'enfoncement de la pédale d'accélérateur, tu aurais compensé en accélérant moins. Je ne pense pas qu'il faille raisonner en surconsommation mais en régime... même si, lorsque tu étais au ralenti, tu surconsommais.
Si tu as détendu le câble à chaud et que tu le retrouves tendu à froid, c'est une très bonne nouvelle !
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Déterrage de topic !
Il existe un second type de dispositif de départ à froid qui agit SIMULTANEMENT sur l'avance et le ralenti accéléré sur les pompes Bosch, voir l'image ci-dessous (cliquer dessus) :
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