ralenti accéléré grippé?

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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Ols
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Message par Ols »

En forme le Ricco en ce moment :lol:
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Message par RiccOlio »

Toujours ! Sauf les lendemains de soirée entre modérateurs... ouhlàlààà. :lol:
Modifié en dernier par RiccOlio le mer. sept. 27, 2006 10:04 am, modifié 1 fois.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Message par ZupeToTo2000 »

Ols a écrit :si ton moteur est sain, il demarrera sans problème ;)
Ah, c'est bien là le problème! Le moteur est tout d'origine donc 330 000km. Au GO, il démarre nickel mais dès qu'il y a un peu d'huile, ça broute un peu les premières minutes surtout dans les bas régimes et ça fumotte légèrement couleur blanc-gris. Une fois chaud et à 100%, ça fait du yoyo au ralenti (mais loin de caller) et ça peut brouter en bas régime donc j'ai tjs le pied un peu lourd. Il ne fume pas spécialement mais ça sent bcp la fritte (huile made in Germany). Sinon, 150 km/h sans pb et question patate,..., ça reste une 205 diesel!!! C'est grave docteurS?
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Message par Ols »

Hum yoyo au ralenti HV a froid OK, mais moteur chaud, c'est bizarre sa... Si sa sent la frite, c'est que l'HV brule mal, tu as un/des problèmes quelque part... Si tes injés ont 330 Mkms, sa pisse c'est certain, commence par là dejà ;)

Enfin sa me parait etonnant si tu es en bi-R, sa le fait aussi au GO ?
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Message par ZupeToTo2000 »

Ols a écrit : Enfin sa me parait etonnant si tu es en bi-R, sa le fait aussi au GO ?
Non, au GO (et faible pourcentage d'huile), au ralenti le moteur tourne comme une horloge et il n'y a pas de pb à bas régime.
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Message par RiccOlio »

Ca m'avait fait le coup du broutage à bas régime en 100% mono-réservoir, même à chaud, c'était de pire en pire ! (début de gommage ???) c'est pour ça que je suis passé en bicarburation !

Un plein au gazole + nettoyant injecteurs a remédié au problème.

Sinon, commence par les filtres (air, carburant), les éventuelles prises d'air sur le circuit de carburant et pourquoi pas les injecteurs.
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Message par ZupeToTo2000 »

RiccOlio a écrit : Un plein au gazole + nettoyant injecteurs a remédié au problème.

Sinon, commence par les filtres (air, carburant), les éventuelles prises d'air sur le circuit de carburant et pourquoi pas les injecteurs.
J'ai déjà essayé les boules anti-mites et j'avais remarqué une amélioration mais c'est vite revenu. Cet été, j'ai oublié de couper le post-chauffage pdt 250km, après le moteur tournait comme une horloge et je pouvais conduire à l'huile comme au GO (genre 60 en 5ème sans aucun broutage) mais au bout de 1000 ou 2000 km, le yoyo est revenu et les pb de bas régime aussi. Je pense aussi à un encrassage peut-être dû à un pb d'injection d'où mes questions sur le changement d'injecteurs.
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Message par Ols »

Oui, vois deja tes injés avant toute chose ;)

Ricco> Hannnn, tous les mêmes tiens, dès que sa a un peu de pouvoir sa picole :shock: :mrgreen:
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Message par RiccOlio »

T'avais qu'à débarquer la veille au soir !!! Mais tu as préféré astiquer ta presse avec Bidou, hein coquins ?
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Message par Ols »

Le vieux pourrissage de topics par les ping-pong de modos :lol: Et ouais, on aime bien astiquer nos engins agris :mrgreen:
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Message par ZupeToTo2000 »

Pour en revenir au topic ;), hier soir, moteur chaud, j'ai désséré la vis de réglage et réglé (au pifomètre) le ralenti de manière à ce qu'il ne soit plus "accéléré" donc le levier en butée côté HP. Ce matin, moteur froid, le levier était de nouveau en position "accéléré" en butée côté distribution. Je vérifierai ce soir si à chaud, il revient bien en position normal.
J'imagine que ça a dû se dérégler avec le tps.
Hormis une surconsommation au ralenti, est-ce que ce mauvais réglage aurait pu causer une surconsommation à tous les régimes?
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Message par RiccOlio »

Bonne question ! Je ne me souviens plus sur quel levier du régulateur agit ce levier de ralenti accéléré... mais s'il augmentait le régime moteur quel que soit l'enfoncement de la pédale d'accélérateur, tu aurais compensé en accélérant moins. Je ne pense pas qu'il faille raisonner en surconsommation mais en régime... même si, lorsque tu étais au ralenti, tu surconsommais.

Si tu as détendu le câble à chaud et que tu le retrouves tendu à froid, c'est une très bonne nouvelle ! :lol:
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Message par RiccOlio »

Déterrage de topic !

Il existe un second type de dispositif de départ à froid qui agit SIMULTANEMENT sur l'avance et le ralenti accéléré sur les pompes Bosch, voir l'image ci-dessous (cliquer dessus) :

Image
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Message par bobxm2.1td »

Alors sa si c'est pas une usine a gaz! mdr! sinon il y a aussiun systèmede modif de l'avance par un levier juste en dessou de celui de stop sur bosch monté sur xm 2.1td12
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