Made in Germany= Bosch?
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Made in Germany= Bosch?
Bonjour à tous,
j'ai une Clio de 1996 1,9 D, et il y a écrit "made in Germany" sur la pompe; et je viens d'acheter une veille 205 de 1987 et la pompe est aussi marquée "made in Germany"; sont-elles des pompes Bosch? ou peuvent-elles être d'une autre marque?
merci pour toute réponse
Hélène
j'ai une Clio de 1996 1,9 D, et il y a écrit "made in Germany" sur la pompe; et je viens d'acheter une veille 205 de 1987 et la pompe est aussi marquée "made in Germany"; sont-elles des pompes Bosch? ou peuvent-elles être d'une autre marque?
merci pour toute réponse
Hélène
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Salut et bienvenue Hélène !
mmm faut voir, la marque de la pompe est soit indiquée sur une petite plaque métallique bleue (Lucas), soit gravée sur le corps de la pompe (Bosch). J'aurais tendance à dire que "Made in Germany" = Bosch, mais peut-être que Lucas a également produit en Allemagne, comme dit Papagog !
Mets-nous des photos ou consulte ce lien ! http://www.roulemafleur.free.fr/pompe.htm
mmm faut voir, la marque de la pompe est soit indiquée sur une petite plaque métallique bleue (Lucas), soit gravée sur le corps de la pompe (Bosch). J'aurais tendance à dire que "Made in Germany" = Bosch, mais peut-être que Lucas a également produit en Allemagne, comme dit Papagog !
Mets-nous des photos ou consulte ce lien ! http://www.roulemafleur.free.fr/pompe.htm
Modifié en dernier par RiccOlio le dim. sept. 10, 2006 6:52 pm, modifié 1 fois.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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merci
bonjour papagog et riccolio!
vous êtes des pro de ce forum d'après tout ce que j'ai lu
merci pour vos réponses; je vais donc prendre ma loupe, ma lampe et essayer de chercher si je trouve une petite plaque bleue (lucas) ou si autre chose est gravé (bosch)de l'autre côté de la pompe comme c'est le cas pour "made in germany"; et aller sur le lien en question.
je ne sais pas mettre de photo; utilise-t-on le bouton URL en haut des messages? ou img?ou autre? mon ignorance n'a d'égal que ma rapidité d'apprentissage
vous êtes des pro de ce forum d'après tout ce que j'ai lu
merci pour vos réponses; je vais donc prendre ma loupe, ma lampe et essayer de chercher si je trouve une petite plaque bleue (lucas) ou si autre chose est gravé (bosch)de l'autre côté de la pompe comme c'est le cas pour "made in germany"; et aller sur le lien en question.
je ne sais pas mettre de photo; utilise-t-on le bouton URL en haut des messages? ou img?ou autre? mon ignorance n'a d'égal que ma rapidité d'apprentissage
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Salut Hélène !
T'inquiète tu es ici pour apprendre dans un premier temps, mais on compte sur toi pour nous apprendre des choses à ton tour, plus tard !
Alors pour mettre des images, le mieux est de les héberger chez un... hébergeur Tu stockes tes photos là bas et il te suffit de coller le lien de la photo dans tes messages.
Essaie chez www.imageshack.us ou www.pictiger.com
Tu cliques sur parcourir, tu choisis ta photo et tu cliques sur "Upload"... ta photo est envoyée sur le serveur puis apparaît une page avec ton image et des liens, il faut copier/coller le premier lien donné, indiqué "recommended for forums"... ainsi il s'affichera une petite image sur laquelle il suffit de cliquer pour l'afficher en grand !
Pour identifier ta pompe, consulte le lien que je t'ai indiqué, tu y verras les 2 types de pompe en photo... facile !
Tiens-nous au courant !
T'inquiète tu es ici pour apprendre dans un premier temps, mais on compte sur toi pour nous apprendre des choses à ton tour, plus tard !
Alors pour mettre des images, le mieux est de les héberger chez un... hébergeur Tu stockes tes photos là bas et il te suffit de coller le lien de la photo dans tes messages.
Essaie chez www.imageshack.us ou www.pictiger.com
Tu cliques sur parcourir, tu choisis ta photo et tu cliques sur "Upload"... ta photo est envoyée sur le serveur puis apparaît une page avec ton image et des liens, il faut copier/coller le premier lien donné, indiqué "recommended for forums"... ainsi il s'affichera une petite image sur laquelle il suffit de cliquer pour l'afficher en grand !
Pour identifier ta pompe, consulte le lien que je t'ai indiqué, tu y verras les 2 types de pompe en photo... facile !
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Allez, je te mets la photo (source : www.roulemafleur.free.fr ) :
Au fait, la légende du bas est fausse, ce sont les bouchons des cylindres de correction d'avance et non de ralenti !
Au fait, la légende du bas est fausse, ce sont les bouchons des cylindres de correction d'avance et non de ralenti !
Modifié en dernier par RiccOlio le lun. sept. 11, 2006 12:47 pm, modifié 1 fois.
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merci Riccolio
alors, j'imprime et je regarderai ça demain au grand jour, et par sécurité, j'essaierai peut-être aussi de mettre une photo.
J'ai déjà noté les différences principales; qui sait? peut être qu'une vocation cachée de mécano sommeille au fond de moi
Sinon, je l'ai à domicile le mécano (qui cherche du travail : mon fils); et avec ses potes, ils me donneront un coup de main; je suis en train d'essayer de les convertir...
je vous tiens au courant
J'ai déjà noté les différences principales; qui sait? peut être qu'une vocation cachée de mécano sommeille au fond de moi
Sinon, je l'ai à domicile le mécano (qui cherche du travail : mon fils); et avec ses potes, ils me donneront un coup de main; je suis en train d'essayer de les convertir...
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Oui, vous pouvez vous y mettre à plusieurs, c'est super pour apprendre !
En tout cas bravo pour ton enthousiasme !
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Meuh6879 a écrit :lol...faut pas perdre les vis, si y'a du monde autour, ça va vite.
merci du conseil
je te rassure, pour l'instant, pas question de dévisser quoi que que ce soit, non non........!!!!!!!!!
Modifié en dernier par Hélène le lun. sept. 11, 2006 11:40 am, modifié 1 fois.
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et s'ils cherchent du travail et qu'un gars du forum cherche des mécanos...
mets donc ta localisation géographique, ça pourrait aider
mets donc ta localisation géographique, ça pourrait aider
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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Verdict, deux bosh
alors voilà, j'suis une chanceuse, j'ai lu Bosh sur la pompe de ma clio (bien caché derrière) et bosch aussi sur la vielle 205 que je viens d'acheter écrit encore plus petit et encore mieux caché.
Mais c'est écrit.
Et c'est vrai que grace aux photos, j'ai déjà bien vu bien la différence, avant de trouver le sigle de "bosch", merci.
Juste une dernière question: jusqu'à 50% l'été et 30% seulement l'hiver sans modifications, j'ai bien noté; mais, faut-il faire le mélange avant de mettre dans le réservoir?car moi, pour l'instant, je mets un certain nombre de litres de GO à la pompe et je rentre chez moi , j'ajoute les litres d'huile correspondants, je prends le chemin forestier de l'endroit où j'habite: ça secoue (4 fois par jours en allant et revenant du travail)+ quelques zigzag bien menés sur la petite route où j'aboutit pour finir de secouer, et je roule comme ça. Est-ce suffisant ou y a-t-il un risque pour la pompe?
Et plus tard, si je fais des transformations pour rouler à 100% ce sera sur la 205 au moins comme je viens de l'acheter, si je me fais contrôler, il n'y aurait pas trop d'arriérés de taxe à payer
Mais c'est écrit.
Et c'est vrai que grace aux photos, j'ai déjà bien vu bien la différence, avant de trouver le sigle de "bosch", merci.
Juste une dernière question: jusqu'à 50% l'été et 30% seulement l'hiver sans modifications, j'ai bien noté; mais, faut-il faire le mélange avant de mettre dans le réservoir?car moi, pour l'instant, je mets un certain nombre de litres de GO à la pompe et je rentre chez moi , j'ajoute les litres d'huile correspondants, je prends le chemin forestier de l'endroit où j'habite: ça secoue (4 fois par jours en allant et revenant du travail)+ quelques zigzag bien menés sur la petite route où j'aboutit pour finir de secouer, et je roule comme ça. Est-ce suffisant ou y a-t-il un risque pour la pompe?
Et plus tard, si je fais des transformations pour rouler à 100% ce sera sur la 205 au moins comme je viens de l'acheter, si je me fais contrôler, il n'y aurait pas trop d'arriérés de taxe à payer
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Bien joué pour les pompes !
En ce qui concerne le mélange, oui, c'est un point critique ! Il faut qu'il soit homogène... une fois homogène il le reste, mais il convient de faire le mélange par exemple en bidons avant de l'introduire dans le réservoir... enfin il y a plusieurs sujets qui en parlent en section "premiers pas"
Si tu verses directement l'huile dans le réservoir, l'effet est celui du sirop dans l'eau : l'huile tombe au fond et tu aspires 100% d'huile... très mauvais, certains ont cassé leur pompe Lucas de la sorte !!!
En ce qui concerne le mélange, oui, c'est un point critique ! Il faut qu'il soit homogène... une fois homogène il le reste, mais il convient de faire le mélange par exemple en bidons avant de l'introduire dans le réservoir... enfin il y a plusieurs sujets qui en parlent en section "premiers pas"
Si tu verses directement l'huile dans le réservoir, l'effet est celui du sirop dans l'eau : l'huile tombe au fond et tu aspires 100% d'huile... très mauvais, certains ont cassé leur pompe Lucas de la sorte !!!
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- Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 2:33 pm
- Localisation : dans le 67 ... im ELSASS !
je viens de feter ma 1ere année a l'huile d'arachide usagé saveur nem et beignet de crevette lol
Et pour ce 1 an g poussé le vice : 42 % d'huile !!! T mini : 12° le matin 25 l'aprem.
pompe bosh biensur. sans modifs moteur. Faire tourner le moteur 5 min avant de monter progressivement dans les tours ca aussi biensur !
Pour le mélange : d'abord a la pompe puis complement d'huile depuis le jerrican.
IMPECC jamais de probleme.
Et pour ce 1 an g poussé le vice : 42 % d'huile !!! T mini : 12° le matin 25 l'aprem.
pompe bosh biensur. sans modifs moteur. Faire tourner le moteur 5 min avant de monter progressivement dans les tours ca aussi biensur !
Pour le mélange : d'abord a la pompe puis complement d'huile depuis le jerrican.
IMPECC jamais de probleme.
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merci pour tes conseils Riccolio, il vaut donc mieux mélanger avant.RiccOlio a écrit :Bien joué pour les pompes !
En ce qui concerne le mélange, oui, c'est un point critique ! Il faut qu'il soit homogène... une fois homogène il le reste, mais il convient de faire le mélange par exemple en bidons avant de l'introduire dans le réservoir... enfin il y a plusieurs sujets qui en parlent en section "premiers pas"
Si tu verses directement l'huile dans le réservoir, l'effet est celui du sirop dans l'eau : l'huile tombe au fond et tu aspires 100% d'huile... très mauvais, certains ont cassé leur pompe Lucas de la sorte !!!
Je vais donc prendre mon bidon et aller à la pompe.
Mais tu as vu? Davepunk ? je crois qu'il fait comme moi, depuis un an...
je vais aller lire en section premiers pas
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Salut Davepunk,davepunk a écrit :je viens de feter ma 1ere année a l'huile d'arachide usagé saveur nem et beignet de crevette lol
Et pour ce 1 an g poussé le vice : 42 % d'huile !!! T mini : 12° le matin 25 l'aprem.
pompe bosh biensur. sans modifs moteur. Faire tourner le moteur 5 min avant de monter progressivement dans les tours ca aussi biensur !
Pour le mélange : d'abord a la pompe puis complement d'huile depuis le jerrican.
IMPECC jamais de probleme.
donc, si j'ai bien compris, tu fais comme moi. J'ai une bosch aussi, t'as vu?
Du coup, je ne sais plus quoi penser
vais m'informer plus amplement en lisant les posts du forum
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On n'est jamais trop prudent !
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Bon, ben pour aujourd'hui, c'est rapé...je viens de prendre mes litres à la pompe direct dans le réservoir, et j'ai fait comme d'hab (c'est déjà la 3ème fois....)En ce moment il fait chaud et aucun problème.RiccOlio a écrit :On n'est jamais trop prudent !
Mais pour les fois à venir je vais être plus prudente quand même, car j'y tiens à ma petite clio qui peut polluer moins.
bonne journée à tous