kit réfection PI Bosch incomplet ?

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
coxsplit
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 2:38 pm
Localisation : ile de france

kit réfection PI Bosch incomplet ?

Message par coxsplit »

Hello,

J'ai acheté cet aprem un kit de réfection de pompe injection Bosch, pour refaire les joints de ma PI qui fuit sur mon oméga TD (voir le lien suivant)

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8060

Par contre, je n'ai pas encore ouvert le plastique : je vois tout les joints en cuivre, en caoutchouc, en plastique, mais pas de joint spy... est ce normal ? car je pense qu'il devrait y avoir cela dans la pochette de joints, à moins que cela ne soit vendu séparément ?

Image

Pour info, la pochette m'a couté 11,90 euros, et les durit de retour d'injecteur et le bouchon de dernier injecteur, environ 9 euros.

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
Alex
Modifié en dernier par coxsplit le lun. sept. 11, 2006 8:26 pm, modifié 1 fois.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Regarde la fiche de Bricofoy, le joint spy est vendu séparément :) (ainsi que la bague d'étanchéité de l'axe d'accélérateur).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
coxsplit
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 2:38 pm
Localisation : ile de france

Message par coxsplit »

Merci RiccOlio pour tes infos.

C'est donc "normal", et vu que mon joint spy n'a pas l'air de fuir, je n'y toucherai pas...

Allez, c'est parti... pour une réfection partielle, du moins pour stopper les fuites.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Euh, je te conseille quand même d'en acheter un et de le changer ! Certains ont eu des fuites sur la courroie de distribution par le joint spy en utilisant une pompe de gavage... Pour ce que ça coûte et étant donné que la PI est déposée, profites-en pour le changer ! ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
coxsplit
Amateur
Amateur
Messages : 63
Enregistré le : dim. déc. 19, 2004 2:38 pm
Localisation : ile de france

Message par coxsplit »

En fait, je comptais refaire les joints sans démonter la pompe du moteur...

D'ailleurs la pompe a son joint spy dans le carter-cylindres... et j'avoue que je ne suis pas très chaud pour la démonter, car cela risquerait de la dépositionner par rapport au moteur (réglage nécéssitant un outillage pointu de dieseliste)...

D'ailleurs sur la photo suivante, on voit bien comment elle est positionnée par rapport au carter-cylindres.
Image
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »