pompe electronique

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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salesse
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pompe electronique

Message par salesse »

Miracle un dieseliste se passionne pour le sujet.
Cependant ma pompe lucas à les ref R8448B132B DPCH100.680
Et donc apparement elle est pilotée electroniquement.
Et il ne craint de ne pouvoir mettre au point la bosch sans y passer beaucoup de temps...
avec vous une exprerience avec ce type de pompe?

Merci

Jacques
Meuh6879
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Message par Meuh6879 »

et le véhicule, c'est quoi ? :wink:
papagog
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Message par papagog »

si c'est du epic, à 100% ça fonctionne
et apparament pas besoin de remplacer par une bosh
RiccOlio
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Message par RiccOlio »

Non non, Salesse a bien une DPC avec des rudiments d'électronique... voir son post initial : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8076

Aucun problème pour monter une Bosch 100% mécanique, je ne vois pas quel problème peut se poser, il suffit de raccorder le câble d'accélérateur, éventuellement une durit qui va à l'intercooler ou au collecteur d'admission (si moteur turbo) et éventuellement une commande de départ à froid. Ensuite il faut faire les réglages de la pompe, genre débit maxi, anticalage, etc.
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Message par RiccOlio »

Les seules petites difficultés seraient le raccordement de l'EGR et du post-chauffagfe (si existants et si gérés par la PI Lucas).
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Message par bricofoy »

attention, la epic fonctionne à 100%, mais celle des ford transit aussi semblait fonctionner à 100%... et j'en ai une en vrac dans un carton qui est pétée pour la même raison que les DPC, rotor bloqué, voire soudé dans la tête.

A bon lecteur... ;)
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Message par RiccOlio »

Celle du Transit de GL ? C'est une EPIC ? Photos ! :cussing: :lol:

Sa distri ne s'est pas bloquée que je sache... l'arbre d'entraînement a dû broyer les bras d'entraînement du rotor, non ?
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Message par bricofoy »

oui, celle de GL

non, c pas une epic, c mécanique, mais bien plus solide que la DPC ou la epic.

et pourtant...

il y a également un usinage "fusible" sur le rotor, comme sur la DPC.
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Message par RiccOlio »

Ah OK... mais pas sur la EPIC... EPIC POWAAAA ! (enfin j'espère :evil: )

La sienne est peut-être une DPCN ? http://www.delphidieselsystems.com/fr/F ... ms4229.asp
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Message par activa2000 »

Moi, je suis dans le cas inverse,
J'ai deux pompes epic, une poignée de calculateurs....Mais pas d'huile à mettre dans le G.O.

J'ai eut une réponse de l'association gorca, je leur ai répondu et depuis plus rien(j'espère juste qu'ils sont en surcharge de travail...

Bon, sinon, sa pompe est une classique rotodiesel que je mettrais dans la gamme fragile, mais je connais 2 clio qui ont 400.000km avec la pompe d'origine, donc je ne sais quoi répondre.
l'Activa c'est bien, en abuser ça craint......pour les pneus.Xantia Activa 98 2.1td@136, 200.000km, xantia VSX 94 1.9td 195.000km
0% d'huile (aucun fournisseur à prix décents!!!)
Restos pris d'assauts!!!
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