roulement pompe injection H/S

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
ticky76
Amateur
Amateur
Messages : 38
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 3:45 am
Localisation : Seine Maritime

roulement pompe injection H/S

Message par ticky76 »

Bonjour Le roulement de ma pompe à injection rotative à piston unique avec régulateur centrifuge marque et type BOSH VE 4/8, sont H/S

Pas les moyens ( €) en ce moment.

Je pensais pour l'instant, ne l'utiliser que pour le boulot 23 km le matin et le soir, et mettre un super gazole vue qu'il graisse le roulement de la pompes.
Donc je prends le risque de rouler au pire des cas de peter la pompe et le moteur vue que la courroie de distrib lachera aussi.

SI quelqu'un à une idée astuce combine ou bien un tutoriel sur ce type de pompe à injection. J' me lancerai bien dans la démonte. Vue que je n'ai plus grand chose à perdre. le moteur 300000 km bouffe pas une miette d'huile ni d'eau et le turbo répond nickel.

C'est un eR19 turbo dies année 94!
Comme d'hab votre avis les amis !!!!
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=1368

Ca pourra t'aider, mais je ne suis vraiment pas certain qu'il y ait de roulement dans une pompe Bosch !

A moins qu'il soit pile à l'entrée de la pompe, juste derrière le joint spy, mais dans ce cas on ne pourrait pas retirer l'arbre aussi facilement à mon avis...

D'où tiens-tu ce diagnostic de roulement usé ?
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
ticky76
Amateur
Amateur
Messages : 38
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 3:45 am
Localisation : Seine Maritime

Message par ticky76 »

SAlut merci pour ta rep.

le diag a été realisé chez un concéssionaire.

Moi pour ma part j'ai essayé avec la méthode ancienne; un tournevis collé sur le pignon coté pompe inject et l'autre côté collé à l'oreille.
je peux t'assurer qu'il y'a quelque chose qui troune et qui va laché cela me rapelle les bruits de roulement H/S de palier vilbrequin sur MOB.

Bon je ne suis pas mécano de métier mais j' en ai fait pas mal déja.
Chose que j'ai jamais touché c'est couroie de distr et injection sinon le reste....
ticky76
Amateur
Amateur
Messages : 38
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 3:45 am
Localisation : Seine Maritime

Message par ticky76 »

Du nouveau je me sius planté lamentablement sur le modèle de la pompe.

J'ai fait confience à ma revue tech........

REctificatif c'est une LUCAS ROTO DPC R844 3B 871B sur moteur F8Q 744 turbo compréssé dépollué

désolé...
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

ticky76 a écrit :Du nouveau je me sius planté lamentablement sur le modèle de la pompe.

J'ai fait confience à ma revue tech........

REctificatif c'est une LUCAS ROTO DPC R844 3B 871B sur moteur F8Q 744 turbo compréssé dépollué

désolé...
Une lucas?, alors achève la avec ton tournevis :whax: :D

On entend beaucoup mieux avec un bout de manche à balais en bois bien sec, et le top du top est un stétoscope avec une vis en acier au bout.....
ticky76
Amateur
Amateur
Messages : 38
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 3:45 am
Localisation : Seine Maritime

Message par ticky76 »

OuAIS tu parles d'une réponse................. dans le genre j'te file un bon conseil tu poses la toi...........
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Du calme, Petroilette plaisante et ne se moque pas gratuitement !

Effectivement, les pompes Lucas contiennent des roulements et sont connues pour leurs roulements qui partent en limaille ! Un conseil, finis ta pompe au tournevis et remplace-la par une Bosch !!! :lol:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

ticky76 a écrit :OuAIS tu parles d'une réponse................. dans le genre j'te file un bon conseil tu poses la toi...........
Désolé, je sais que c'est les boules, et loin de moi l'idée de moquerie. Mais d'un autre côté ta pompe n'est pas récupérable à un coût inférieur au prix d'une bosch d'occase.

Alors n'attends pas que ta lucas bousille injecteurs et chemises de cylindres, remplace la vite.
ticky76
Amateur
Amateur
Messages : 38
Enregistré le : ven. sept. 15, 2006 3:45 am
Localisation : Seine Maritime

Message par ticky76 »

BAh sur le coup un peu les boules ......
M' enfin!!!

j'ai ma réponse: la pompe, je peux la jetée!!!!!!

j'ai peu-être dégoté un moteur de de clio 1,9 turbo dies 180000 km
500 €

a suivre.....

Si y'a pas d'autres soluc..........
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ben tu peux toujours la faire réparer, mais ça te coûtera plus cher que de te monter une pompe Bosch d'occase, qui n'a pas de roulements qui partent en limaille !
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »