Pompe injection LUCA ROTO
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- bricofoy
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salut
pour pouvoir retirer la tète, il faut désosser complètement la pompe, ou presque, car la tête est tenue par la soupape de régulation de débit (au bout de la tige qui vient du régulateur), par le gros boulon qui est sous la pompe, et par la soupape de régulation de pression de transfert, sur le coté je crois, à moins que je confonde avec un autre truc, et aussi probablement par le levier sur le coté (le petit machin qui tourne qui sert je sais plus à quoi.
et une fois la tête enlevée, tu vas te heurter au soucis du démontage de l'anneau à cames, qui est pratiquement impossible sans la douille spéciale qui va bien.
pour pouvoir retirer la tète, il faut désosser complètement la pompe, ou presque, car la tête est tenue par la soupape de régulation de débit (au bout de la tige qui vient du régulateur), par le gros boulon qui est sous la pompe, et par la soupape de régulation de pression de transfert, sur le coté je crois, à moins que je confonde avec un autre truc, et aussi probablement par le levier sur le coté (le petit machin qui tourne qui sert je sais plus à quoi.
et une fois la tête enlevée, tu vas te heurter au soucis du démontage de l'anneau à cames, qui est pratiquement impossible sans la douille spéciale qui va bien.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
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BAh mon vieux, ça promets !!!!!!!!!!!!!!
merci brico, je me doutais d'un truc comme ça mais dans le doute je stope.
Bon je continue demain soir, la démonte je ne me fais pas trop de soucis pour le morceau quasi impossible à enlever, je ferais marcher mes relations..
à ce rythme là dans 15 ans j'y suis encore sur cette pompe...
Ma femme ki s'impatiente, c'est sa caisse......
Pas grave c'est formateur au moins si j'la sauve et que ça remarche je revendiquerai un C.A.P de dieseliste
ps: je n'ai pas encore acheter les pièces j'attend de voir l'état du rotor, et autre pièces si c'est pas creusé.
Donc toujours pas de schéma de vue éclatée de cette pompe
merci brico, je me doutais d'un truc comme ça mais dans le doute je stope.
Bon je continue demain soir, la démonte je ne me fais pas trop de soucis pour le morceau quasi impossible à enlever, je ferais marcher mes relations..
à ce rythme là dans 15 ans j'y suis encore sur cette pompe...
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Pas grave c'est formateur au moins si j'la sauve et que ça remarche je revendiquerai un C.A.P de dieseliste
ps: je n'ai pas encore acheter les pièces j'attend de voir l'état du rotor, et autre pièces si c'est pas creusé.
Donc toujours pas de schéma de vue éclatée de cette pompe
- bricofoy
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pour pouvoir sortir le rotor distributeur de la tête, il te faudra dévisser le machin en croix qui entraine les palettes de la pompe de transfert. il faut la aussi une douille exprès, car au tournevis, crac le truc :/
Sérieusement, tu aurais remplacé par une bosch, ce serait fini depuis longtemps, joints de la pompe compris, et bien plus durable... m'enfin, moi, ce que j'en dis...
Sérieusement, tu aurais remplacé par une bosch, ce serait fini depuis longtemps, joints de la pompe compris, et bien plus durable... m'enfin, moi, ce que j'en dis...
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Pour le changement par une bosch, seul soucisbrico le type de moteur c'est F8Q 744 versions turbo dépolluée et il semble que ce soit pas glop pas glop, tu regardes quelques plus haut on en parle..
Sinon pour syl045 : je suis dans l'automatisation du traitement des données.
Plus connue sous le nom : d'informatique
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ticky76 a écrit :Pour le changement par une bosch, seul soucisbrico le type de moteur c'est F8Q 744 versions turbo dépolluée et il semble que ce soit pas glop pas glop, tu regardes quelques plus haut on en parle..
Mais non !! aucun soucis, la pompe du 1.9 TD PSA se monte, garanti (du moins si sur le support il y a les trous pour décaler les gougeons pour la bosch)
Au besoin, il faut faire une pompe avec le contenu de celle du 1.9, et un boitier de machin lancia ou renault à arbre court, comme ça pas besoin de changer la poulie.
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Pour la pipe....... d'admission c mal barré.
J'arrive pas à démonter le cul de la pompe yep les mecs y'a personne qui possède une vue éclatée de cette "péteuse d'ambiance" !! Ou bien une expérience sûre !!! moi les hypotétiques solution............... je marche qu'avec "oui ou non" ou "1 ou 0"
A pluche.......
J'arrive pas à démonter le cul de la pompe yep les mecs y'a personne qui possède une vue éclatée de cette "péteuse d'ambiance" !! Ou bien une expérience sûre !!! moi les hypotétiques solution............... je marche qu'avec "oui ou non" ou "1 ou 0"
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Mais Ticky n'a PAS ENCORE acheté son kit de joints... sinon il aurait trouvé le schéma éclaté de la pompe DEDANS, comme celui-ci :
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
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Oui mais non, là c'est le schéma d'une pompe Lucas EPIC, pas du tout pareil. Je n'ai pas trouvé de schéma de Lucas DPC si ce n'est un truc dans la RTA, je le scanne et le mets en ligne.
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ouais, c'est même exactement ça mis à part qu'il manque des trucs par raport à la tienne.
Déja ici tu peux voir qu'il te faut virer au moins le boulondu bas, entre 17 et 16, et la pièce de dosage de carburant 12.
(ce que j'aivais déja dit ! )
par contre je me suis gouré, ce n'est pas la soupape de pression de transfert qui gène mais un autre truc sur le coté de la pompe qu'on ne voit pas sur ce schéma.
déja avec tout ça d'enlevé, ça devait commencer à aller mieux...
Déja ici tu peux voir qu'il te faut virer au moins le boulondu bas, entre 17 et 16, et la pièce de dosage de carburant 12.
(ce que j'aivais déja dit ! )
par contre je me suis gouré, ce n'est pas la soupape de pression de transfert qui gène mais un autre truc sur le coté de la pompe qu'on ne voit pas sur ce schéma.
déja avec tout ça d'enlevé, ça devait commencer à aller mieux...
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Salut, voila les dernières news :
Brico avait complétement raison sur son dernier post au sujet des éléments à enlever.
je n' ai pas réussi j'ai forcé comme un bourin sur la vis entre 17 et 16.
Bloquée dans l'étau et avec une clé "FAC-daube" et non facom et à votre avis...
!!!!!j'ai ripé et arrondi les angles de l'écrou !!!!!!!!!!!
Donc arrêt moral dans les chaussettes appel de mon pote qui est venu la cherché.
Resultat :
La pompe est entièrement démontée, les roulement vont pas tarder à suivre le même chemin.
Je n'y suis pour rien mon pote la passé au diéseliste qui bosse dessus quand il a cinq minutes. pendant la pose syndicale et la pose casse croute
V
Brico avait complétement raison sur son dernier post au sujet des éléments à enlever.
je n' ai pas réussi j'ai forcé comme un bourin sur la vis entre 17 et 16.
Bloquée dans l'étau et avec une clé "FAC-daube" et non facom et à votre avis...
!!!!!j'ai ripé et arrondi les angles de l'écrou !!!!!!!!!!!
Donc arrêt moral dans les chaussettes appel de mon pote qui est venu la cherché.
Resultat :
La pompe est entièrement démontée, les roulement vont pas tarder à suivre le même chemin.
Je n'y suis pour rien mon pote la passé au diéseliste qui bosse dessus quand il a cinq minutes. pendant la pose syndicale et la pose casse croute
V
- bricofoy
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tu avais utilisé une clef plate je parie ?
pour un truc très serré, TOUJOURS employé une clef à oeil, à pipe ou une douille, car cela force sur toutes les arètes de l'écrou, et non seulement deux.
Et ça se débloque avec un choc, et non en forçant. (par exemple taper sur le clef avec la paume de la main, et si ça ne suffit pas, avec une (petit) marteau.)
c'est valable partout en mécanique, pas juste sur les PI
pour un truc très serré, TOUJOURS employé une clef à oeil, à pipe ou une douille, car cela force sur toutes les arètes de l'écrou, et non seulement deux.
Et ça se débloque avec un choc, et non en forçant. (par exemple taper sur le clef avec la paume de la main, et si ça ne suffit pas, avec une (petit) marteau.)
c'est valable partout en mécanique, pas juste sur les PI
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Non j'avais une clés à oeil.
Pour le marteau en général j'évite.
Toujours des ralonges.
Mais je ne contredit en rien tes dires.!
Tiens voila une dernière info.
Pour éviter d'éventuels problèmes dans le futur.
Le boss diéseliste conseil vivement de nettoyer le réservoir.
Dans la pompe y'avait un bon paquet de limaille.
Mon intuission me dit qu'il a certainement raison!!!
ALors ????
Pour le marteau en général j'évite.
Toujours des ralonges.
Mais je ne contredit en rien tes dires.!
Tiens voila une dernière info.
Pour éviter d'éventuels problèmes dans le futur.
Le boss diéseliste conseil vivement de nettoyer le réservoir.
Dans la pompe y'avait un bon paquet de limaille.
Mon intuission me dit qu'il a certainement raison!!!
ALors ????
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Boaf, pourquoi pas, mais le filtre à carburant est là pour retenir la limaille... c'est sûr que ça en fera jamais de mal de le nettoyer un coup, mais ne c'est pas évident si tu n'as pas de bouchon de vidange sur le réservoir. En tout cas la limaille provient de l'usure de la pompe, c'est sûr ! Elle a certainement été transportée jusqu'au réservoir par le retour de carburant de la pompe.
Sur un HDi il faut nettoyer le réservoir et les durits car il y a une pompe de gavage immergée dans le réservoir, mais dans ton cas, je n'en vois pas l'utilité... laisse le filtre faire son office !
Je pense que tu as du bol de ne pas avoir flingué un ou plusieurs injectuers !
Sur un HDi il faut nettoyer le réservoir et les durits car il y a une pompe de gavage immergée dans le réservoir, mais dans ton cas, je n'en vois pas l'utilité... laisse le filtre faire son office !
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Ok, merci pour l'info ça m'evitera de démonter encore un élément.
Je viens de récupérer la pompe, y'a eu de la casse à l'interieur coté du roulement interieur au milieu de la pompe c'est bien rayé.
Une rondelle dans le fond coté roulement cassé en deux, Bon je pense que c'est mort.
Si brico , rico ou les autres sont dans le quartier , qu'ils me donnent leur avis.
surtout les mecs soyez sympas, me dites pas , METS UNE BOSCH !!!
V
Je viens de récupérer la pompe, y'a eu de la casse à l'interieur coté du roulement interieur au milieu de la pompe c'est bien rayé.
Une rondelle dans le fond coté roulement cassé en deux, Bon je pense que c'est mort.
Si brico , rico ou les autres sont dans le quartier , qu'ils me donnent leur avis.
surtout les mecs soyez sympas, me dites pas , METS UNE BOSCH !!!
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