pompe lucas

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
espace57
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:56 am

pompe lucas

Message par espace57 »

Bonjour tous je suis un nouveau huileu et je vois ici et la des prob sur des pompe lucas qui non va pas plus loin que 200 mille permettez d'emettre un doute je possede une 205 go avec pome lucas et elle afiiche 320mille passe au compteur et jammais eu de souci.Et elle vient de passez à l'huile de fritue 70% .
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Salut,

ben tu peux commencer à économiser pour t'offrir une Bosch à Noel (150 Euros en casse) car avec de forts pourcentages d'huile et sans modifications, ta pompe ne va hélas pas faire long feu... :lol:

Jette un coup d'oeil au forum, tu verras qu'on a recensé quelques casses de pompes Lucas, souvent dans les mêmes conditions : au démarrage à froid avec une forte teneur en huile, ou bien peu de temps après le démarrage.. le distributeur se bloque dans la tête hydraulique et l'arbre d'entraînement se brise pour préserver la distribution (il est prévu pour : plus fin et creux à un endroit).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
espace57
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:56 am

Message par espace57 »

si je comprend bien il faut absolument passez par un réchauffeur
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

mmmbof, les Lucas cassent même au gazole... et quand elles ne cassent pas, ce sont les roulements qui partent en limaille et bousillent les injecteurs au passage...

Un membre, Platinum, a cassé sa Lucas malgré un kit de bicarburation utilisé correctement.

Les Bosch sont plus robustes, mais pas au point de faire n'importe quoi non plus ! :) Il faut en prendre soin quoi. ;)
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Ols
Modérateur
Modérateur
Messages : 2173
Enregistré le : mar. févr. 22, 2005 8:26 pm

Message par Ols »

Ce ne sont que des tendances, une Lucas reste une Lucas... A 70% HV cet hiver, je n'en donne pas pour long, moins de 2 ans...
Je n'ai pas vu d'histoires de kilométrages en Lucas, on parle bien de km avec de l'HV, pas d'une utilisation "normale"...

De toute façon à 300 Mkms, si tu n'as pas fait de révisions, tes roulements (voir plus) sont nazes...

Enfin, fait comme tu veux et tu nous diras ce qu'il en est au printemps ;)
Natural Power Addict
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

c'est vrais les lucas casse même au gazoil, mais quand espace57 envois du 70% bon la , ont peut trouver normal que ca casse, maintenant si ce genre de témoignage rentre dans les statistiques !! :oops:
il me semble que pour platinium c'étais le même problème lire son compte rendu .

j'ai deux véhicules lucas et bosch , et je n'ai eu des problème que sur la bosch (fuite ) merci a bricofroy :wink: .

espace57
si je comprend bien il faut absolument passez par un réchauffeur
si c'est une question , prend un peu de temp pour lire ce forum tu en a besoin.

a+
toujour en pompe lucas bi carbu bien chauffer et ne pas être presser
espace57
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : lun. oct. 02, 2006 8:56 am

pompe lucas

Message par espace57 »

Eh oui 70 % sa fonctinne bien je comprends pas bien le prob de casse.
Surtout que je fonctionne avec de l'huile de récup.
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

la pompe lucas est plus fragile un axe a l'interieur etc... si tu met trop d'huile et en plus les température sont basse l'huile trop épaisse va forcé la pompe et craque !!! , met un réchauffeur et tous l'accastillage qui va avec , mais maintenant 30 % en mélange sans modif c'est bien aussi.
a+
toujour en pompe lucas bi carbu bien chauffer et ne pas être presser
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »