Pompe bosch mais ....
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- Macromalhuile37
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Tiens donc un peu de doc:
An intercooler is a device used on turbocharged and supercharged internal combustion engines to improve the volumetric efficiency, increase the amount of charge in the engine, and lower charge air temperature thereby increasing power and reliability. The inter in the name refers to its location compared to the compressors; the coolers were typically installed between multiple stages of supercharging in aircraft engines. Modern automobile designs are technically aftercoolers because they appear most often at the very end of the chain, but this name is no longer used. Sans rancunes...Le terme aftercooler n'est peut plus utilisé mais en tous cas ce serait le plus juste...Et celui d'origine
Source WIKIPEDIA...
An intercooler is a device used on turbocharged and supercharged internal combustion engines to improve the volumetric efficiency, increase the amount of charge in the engine, and lower charge air temperature thereby increasing power and reliability. The inter in the name refers to its location compared to the compressors; the coolers were typically installed between multiple stages of supercharging in aircraft engines. Modern automobile designs are technically aftercoolers because they appear most often at the very end of the chain, but this name is no longer used. Sans rancunes...Le terme aftercooler n'est peut plus utilisé mais en tous cas ce serait le plus juste...Et celui d'origine
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Ben oui mais plus utilisé aujourd'hui et depuis des années donc obsolète.Macromalhuile37 a écrit :Tiens donc un peu de doc:
An intercooler is a device used on turbocharged and supercharged internal combustion engines to improve the volumetric efficiency, increase the amount of charge in the engine, and lower charge air temperature thereby increasing power and reliability. The inter in the name refers to its location compared to the compressors; the coolers were typically installed between multiple stages of supercharging in aircraft engines. Modern automobile designs are technically aftercoolers because they appear most often at the very end of the chain, but this name is no longer used. Sans rancunes...Le terme aftercooler n'est peut plus utilisé mais en tous cas ce serait le plus juste...Et celui d'origine
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Aftercooler n'est même pas utilisé par les constructeurs donc...
- Macromalhuile37
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Les constructeurs disent aussi que plus de 6% d'HV dans un moteur c'est impossible.. Comme quoi.C'est un peu comme le moteur a explosion et celui à combustion...Des termes obsolètes aux conséquences lourdes...Tchao ca n'avance a rien sur le post de notre ami Fab maintenant il sait qu'il a une pompe bosch et quil peut metre 6% d'HV dans son réservoir car les constructeurs l'on dit donc c'est bon...Dans celui de la BX pas celui de la Deuche
- MAC406
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Oui exact le XUD 7 TE de 1700cm3 et le 9 TE de 1900 cm3.
Les pompes paraissent identiques mais non pas les mêmes débit ni les mêmes courbes d'avance.
Donc l'inversion est possible techniquement (pas besoin dêtre un virtuose de la méca ) mais non conseillée dans la mesure ou les réglages ne sont pas adaptés à la cylindrée.
Le turbocompresseur n'est pas identique non plus entre les 2 moteurs (diam carter compresseur); seule la turbine (coté échappement) est identique et encore sur certains modèles.
Les pompes paraissent identiques mais non pas les mêmes débit ni les mêmes courbes d'avance.
Donc l'inversion est possible techniquement (pas besoin dêtre un virtuose de la méca ) mais non conseillée dans la mesure ou les réglages ne sont pas adaptés à la cylindrée.
Le turbocompresseur n'est pas identique non plus entre les 2 moteurs (diam carter compresseur); seule la turbine (coté échappement) est identique et encore sur certains modèles.
- Macromalhuile37
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D'autant plus que comme tout se monte sur tout quand on achete une auto dont on ne connais pas la provenance on n'est jamais sur de l'autenticité des piéces, effectivement pas besoin d'etre un virtuose de la mécanique pour bricoler des pompes sur des moulins pour lesquels elles ne sont pas concues..D'ailleur quand on achète un moteur en casse il vous refillent le premier qui leur tombe sous la main a vous de vous débrouiller avec les pompes a vides circuits de refroidissement d'alimentation en carburant....Le pire c'est que meme avec le N° de serie les constructeurs eux memes sont incappables de vous donner l'info de quelle monte de freins de pompe de cardan....A une époque ils était question de verifier la conformité des pieces par rapport a la monte d'origine au CT l'idée a étée immediatement abandonnée sous la pression des constructeurs francais...MAC406 a écrit :pour repondre a babare, sur les BX y'a eu les 2 l=moteurs il me semble, XUD 7 TE & XUD 9 TE. enfin je crois, sur les 405 c'est comme ça.
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Ben encore heureux sinon il n'y aurait plus aucun huileux qui roulerait et moi le 1er!!!
Par contre, avec le type et le numéro d'identification complet, on peut savoir si la pompe est celle prévue par le constructeur.
Donc soit on est un "mouton" et on prend ce qu'on nous propose, soit on vérifie et si ca n'est pas bon on cherche ailleurs.
Pour connaitre les références, il faut se procurer le doc technique (ETAI, EXPERT, constructeur ou autre); cela n'est pas très compliqué mais encore faut-il faire l'effort!
Par contre, avec le type et le numéro d'identification complet, on peut savoir si la pompe est celle prévue par le constructeur.
Donc soit on est un "mouton" et on prend ce qu'on nous propose, soit on vérifie et si ca n'est pas bon on cherche ailleurs.
Pour connaitre les références, il faut se procurer le doc technique (ETAI, EXPERT, constructeur ou autre); cela n'est pas très compliqué mais encore faut-il faire l'effort!
- LauF
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Ok d'accord pour le ralenti accéléré au LDR ! un pote m'en avait parlé sur sa PI, faudra que je jette un oeil (c'est plus facile à comprendre qu'en photo...) un de ces jours...
Merci mac, je me coucherai moins con ce soir
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100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
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Juste pour info, c'est FAUXMAC406 a écrit :pour repondre a babare, sur les BX y'a eu les 2 l=moteurs il me semble, XUD 7 TE & XUD 9 TE. enfin je crois, sur les 405 c'est comme ça.
Sur la bx il y a eu uniquement XUD 7, XUD 9 et XUD 7 TE.
Le XUD 9 TE n'a jamais été monté sur bx, sauf eventuellement par un particulier au fond du jardin
L'appelation 19 TRD d'une bx correspond au XUD 9 en finition TRD, comme il y eu les TZD.
Voila pour la minute culturelle
- bricofoy
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bah ma BX avec son XUD9TE (pas d'origine ) avec sa pompe "maison" à piston de golf TDi et cames de 2.1 renault, son AAC et son turbo de xud7te, ben ça tourne vraiment bien.profmeca a écrit :Oui exact le XUD 7 TE de 1700cm3 et le 9 TE de 1900 cm3.
Les pompes paraissent identiques mais non pas les mêmes débit ni les mêmes courbes d'avance.
Donc l'inversion est possible techniquement (pas besoin dêtre un virtuose de la méca ) mais non conseillée dans la mesure ou les réglages ne sont pas adaptés à la cylindrée.
Le turbocompresseur n'est pas identique non plus entre les 2 moteurs (diam carter compresseur); seule la turbine (coté échappement) est identique et encore sur certains modèles.
pourtant je me doute bien que c'est pas du tout optimisé mon assemblage hétéroclite...
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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Ah oui oui pour tourner ca tourne generalement toujours bien un diesel avec des pièces empruntées à un autre; maintenant si on met sur banc et qu'on analyse courbes de puissance, couple, conso, divers polluants, alors c'est là que les surprises apparaissent.bricofoy a écrit :bah ma BX avec son XUD9TE (pas d'origine ) avec sa pompe "maison" à piston de golf TDi et cames de 2.1 renault, son AAC et son turbo de xud7te, ben ça tourne vraiment bien.profmeca a écrit :Oui exact le XUD 7 TE de 1700cm3 et le 9 TE de 1900 cm3.
Les pompes paraissent identiques mais non pas les mêmes débit ni les mêmes courbes d'avance.
Donc l'inversion est possible techniquement (pas besoin dêtre un virtuose de la méca ) mais non conseillée dans la mesure ou les réglages ne sont pas adaptés à la cylindrée.
Le turbocompresseur n'est pas identique non plus entre les 2 moteurs (diam carter compresseur); seule la turbine (coté échappement) est identique et encore sur certains modèles.
pourtant je me doute bien que c'est pas du tout optimisé mon assemblage hétéroclite...
- bricofoy
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bah le truc c'est qu'en conso comme en performances, c'est tout à fait honorable, j'aimerais bien trouver qqn qui a un banc de test pour savoir vraiment ce qu'il en est.
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- Dieseliste
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J'ai fait moi même des tests pointus sur banc avec des modifications très simples comme par ex la modification de l'architecture des conduits d'entrée d'air et là on voit bien sur courbes que toute modification devient néfaste et rompt le compromis puissance/couple/conso/pollution étudié par le constructeur.bricofoy a écrit :bah le truc c'est qu'en conso comme en performances, c'est tout à fait honorable, j'aimerais bien trouver qqn qui a un banc de test pour savoir vraiment ce qu'il en est.