problème de calage de la pompe ou autre?

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
LauF
Modérateur
Modérateur
Messages : 1845
Enregistré le : mer. oct. 20, 2004 2:21 pm
Localisation : Suisse

Message par LauF »

Je me disais que c'était ptet pas bien bon qu'il reste plein de carburant... en fait, la question sous-jascente est de savoir si l'intercooler se remplit (partiellement) avant que le carburant soit aspiré par le moteur ou pas. Visiblement, c'est non, donc le débit d'air doit suffire à nettoyer, et explique l'emballement immédiat.
100% dans ma LUCAS !!!
205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
Xantia 1.9TD 390000km en mono
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12302
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Message par Macromalhuile37 »

Les aftercoolers sont des reserves à vapeurs d'huile moteur condensées surtout ceux déportés loin du moteur et encore plus avec des moteurs usagés qui reniflent..Regardez l'état de propreté de l'interieur des durites sur le circuit de suralimentation ...Vous allez voir c'est loin d'etre nete..
Image
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

De toutes façons, avec le reniflard d'huile, presque tout le circuit d'admission d'air est salopéc : touayx, turbo, intercooler, collecteur... tout sauf le filtre (enfin ça dépend où se raccorde le reniflard).
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »