Pompe Zexel
Modérateur : Les modérateurs
-
- Intéressé
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 7:14 pm
- Localisation : vienne
Pompe Zexel
Salut tout l'monde.
J'ai vu que ces dernières acceptaient jusqu'à 50% sans modif.
Personnellement je ne dépasse pas les 30%.
Y a t'il des retour d'expériences sur ces pompes ?
Merci
Yan
J'ai vu que ces dernières acceptaient jusqu'à 50% sans modif.
Personnellement je ne dépasse pas les 30%.
Y a t'il des retour d'expériences sur ces pompes ?
Merci
Yan
-
- Passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
Zexel, Nippon Denso, Kiki Diesel, etc produisent des pompes à injection sous license Bosch, tu peux donc te référer aux retours d'expérience qui concernent les pompes Bosch.
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
-
- Passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
Bof, je ne recommande pas le mono-réservoir alors ce n'est pas à moi qu'il faut poser la question.
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7543
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=7543
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
-
- Intéressé
- Messages : 122
- Enregistré le : sam. sept. 17, 2005 7:14 pm
- Localisation : vienne
Je viens de prendre connaissance de tout ça. Même les liens
Trés intéressant. Ben oui dur de tout parcourir sur le forum, donc j'ai découvert
Toujours est il en ce qui me concerne n'ayant jamais de temps pour bricoler les autos (a part l'entretien courant..) elles tournent en mélange à 30%.
J'ai roulé à l'hv 2 ans sur une 309 à 50% sans modif, quand en fin de vie on a déculassé c'était assez crade. Du coup diminution du mélange.
Mais après avoir suivi vos discussions me d'mande si je vais quand même pas bricoler au moins des réchauffeur pour les autos
Enfin bon pour celle qui a la zexel je vais quand même pouvoir être moins pointilleux, voui moins peur de la casser
Merci encore
Trés intéressant. Ben oui dur de tout parcourir sur le forum, donc j'ai découvert
Toujours est il en ce qui me concerne n'ayant jamais de temps pour bricoler les autos (a part l'entretien courant..) elles tournent en mélange à 30%.
J'ai roulé à l'hv 2 ans sur une 309 à 50% sans modif, quand en fin de vie on a déculassé c'était assez crade. Du coup diminution du mélange.
Mais après avoir suivi vos discussions me d'mande si je vais quand même pas bricoler au moins des réchauffeur pour les autos
Enfin bon pour celle qui a la zexel je vais quand même pouvoir être moins pointilleux, voui moins peur de la casser
Merci encore
-
- Passionné
- Messages : 3429
- Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
- Localisation : Finistère
OK, ben les fiches techniques sont là pour ça !
Intéressant ton expérience avec la 309 ! dépôt gras ? sec ? gluant ?
Sinon, les bosch cassent aussi : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8581
Intéressant ton expérience avec la 309 ! dépôt gras ? sec ? gluant ?
Sinon, les bosch cassent aussi : http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=8581
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
- Localisation : Belgique, Loverval
Hello Boz,
J'ai une pompe Zexel sur mon Mitsu L300 (moteur 4D56) j'aurai bientôt 25.000Km avec un mélange de 40 à 50% Hv, parfois même plus, et sans aucune modification...
Je roule à l'huile de récupération.
Aucun problème à signaler!
J'ai une pompe Zexel sur mon Mitsu L300 (moteur 4D56) j'aurai bientôt 25.000Km avec un mélange de 40 à 50% Hv, parfois même plus, et sans aucune modification...
Je roule à l'huile de récupération.
Aucun problème à signaler!
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
-
- Passionné
- Messages : 1014
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
- Localisation : nord-isère (38)
- Contact :
attention Lyngroove, ça risque d'être sur le long terme que les pb arrivent
même avec un moteur dont la fiabilité est démontrée (ah ces 4X4, pas si mal que çà, finalement ) avec de tels %, mieux vaut au moins investir dans un échangeur , ce sera déjà çà de gagner, une fois moteur chaud (même si c'est surtout à froid qu'un moteur souffre) et une pompe de gavage pour soulager la PI, surtout avec l'hiver qui arrive.
à+
même avec un moteur dont la fiabilité est démontrée (ah ces 4X4, pas si mal que çà, finalement ) avec de tels %, mieux vaut au moins investir dans un échangeur , ce sera déjà çà de gagner, une fois moteur chaud (même si c'est surtout à froid qu'un moteur souffre) et une pompe de gavage pour soulager la PI, surtout avec l'hiver qui arrive.
à+
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
-
- Motivé
- Messages : 211
- Enregistré le : sam. nov. 26, 2005 5:24 am
- Localisation : Belgique, Loverval
Et comment Skyfish !!!!!
Ne t'inquiète pas je ne t'oublie pas!
en deux mots:
Mon ancien L300 roulait sans modifs entre 40 et 50%, Je précise que je ne suis pas un exemple a suivre vu qu'a de tels pourcentages, un minimum de modif est réquis...
Mon nouveau L300 (4x4 celui-la) roulera avec un kit Bicarbu maison, pour le moment je suis en train de changer la courroie de distribution c'est une première pour moi) et si je n'explose pas le moteur au prochain démarage (lol) je compte bien continuer l'investissement! un bon échangeur 30 plaques biensur!
Lyn
Ne t'inquiète pas je ne t'oublie pas!
en deux mots:
Mon ancien L300 roulait sans modifs entre 40 et 50%, Je précise que je ne suis pas un exemple a suivre vu qu'a de tels pourcentages, un minimum de modif est réquis...
Mon nouveau L300 (4x4 celui-la) roulera avec un kit Bicarbu maison, pour le moment je suis en train de changer la courroie de distribution c'est une première pour moi) et si je n'explose pas le moteur au prochain démarage (lol) je compte bien continuer l'investissement! un bon échangeur 30 plaques biensur!
Lyn
-Mitsu L300 2.5D (4D56) PI Zexel
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
230.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
225.000km, 50 à 75% récup
-Mitsu L300 2.5TD 4x4 (4D56T) PI Zexel
220.000km, bicarb: 2 Ev Siraï L340, P Hardi H2, Echangeur 50 Plaques
-
- Passionné
- Messages : 1014
- Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
- Localisation : nord-isère (38)
- Contact :
à ta dispo, je livre (bien sûr) dans le mon dentier
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr