fuite lucas roto r8445b380b

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

Modérateur : Les modérateurs

Verrouillé
lmartin6
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. janv. 12, 2007 4:38 pm

fuite lucas roto r8445b380b

Message par lmartin6 »

salut à tous,
j'ai un samurai 1.9td et donc un PSA XUD9 (si j'ai bien tout compris), j'ai jeté un oeuil à la PI et là jack pot c'est une lucas ... R8445B380B en plus j'ai une fuite au niveau du levier d'accélération (sur le couvercle). avant de passer au choses sérieuses je voudrais partir sur une bas saine et donc réparer la fuite. A votre avis on peut juste changer le joint sans tout démonter ?
sinon j'ai bien compris qu'une bosch c'est mieux et qu'il falait changer les tubulures mais aussi le volant ??? c'est où le volant ? coté moteur ? je bricole pas mal, mais j'ai un peu peur de m'attaquer à un gros chantier comme ça, quoique sur le topic de bricofoy ça parait jouable, votre avis ?? :?
Cyberalex62
Motivé
Motivé
Messages : 321
Enregistré le : dim. oct. 23, 2005 4:44 pm

Message par Cyberalex62 »

Alors coté Lucas j'en connais un petit rayon !! lol, la mienne m'a fait 3508km !!...
Pour la fuite... tu peux changer les joints oui... mais ca changeras pas grand chose au problème... car de toute facon le couvercle est usé (et dans les deux cas faut l'enlever...)... faut en mettre un autre (si c'est compatible, je te vend le mien).

Ensuite, Mettre un Bosch c'est... trop trop bien mieux !! le moteur tourne bien mieux... enfin bref, les tubulures de la Lucas ne vont pas pour la simple raison que les sorties de la Bosch ne sont pas les mêmes que la Lucas, sinon toutes les tubulures iraient (me suis fait avoir sur ce coup...).

Et ensuite, tu n'es pas forcément obligé de changer la poulie d'entrainement... mais si tu as celle de la Bosch c'est bien mieux, car des fois le diamètre de l'axe n'est pas le meme, sinon le nombres de dents des deux poulies est identique.

C'est pas très compliquer a changer une pompe... faut juste faire gaffe que la courroie de distribution n'est pas d'huile et n'es pas décallé d'une dents ou plus... sinon... ben...

Voila...
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
Verrouillé

Retourner vers « Retour d'expérience pompe à injection »