quantité de carburant circulant a l'heure dans une PI

Exposés des retours d'expérience sur les pompes à injection

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quantité de carburant circulant a l'heure dans une PI

Message par LaFfAiReToUrNeSoL »

bonjour a tous
alors pour connaitre la quantité maxi de carburant circulant dans la la PI a l'heure, en moteur marin on prend comme valeur, la puissance maxi en ch din que l'on multiplie par 1.25 j'ai pris cette meme formule en agricole puis en automobile et, les resultats semblent assez proche de la realité
en fait cette formule sert a determiner le type et la permeabilité du filtre a carburant sur un bateau avec en plus un autre coefficient pour avoir une marge de securité car au fil du temps celui ci se charge d'impuretés et donc deviendra de moins moins permeable
je vous laisse donner vos avis sur cette formule
bonne continuation a tous
l'affairetournesol
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Message par Macromalhuile37 »

:oops: :oops: Avec quelques dingues par ailleurs nous avons fait des mesures de débits au retour et on est bien loin de cela...Pour une Alfa avec le VM2.5TD pompe bosch a actuateur electronique un prof de diesel cherchait une pompe de gavage qui débite 55l/heure ,sur une bosch" classique" on serait dans les 45l/heure...Dernirement sur mon voyager (je viens de demonter la PI pour voir ce qui se passe dedans) au ralenti au retour j'avais du 2.5l/heure (a 100%GO) et l'engin fonctionnait correctement(sauf qu'il fallait au ralenti tirer a fond sur le surcaleur a froid)...
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skyfish
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Message par skyfish »

il faut mesurer ce débit aux environs de 2000tr/mn, c'est à ce régime approximatif que le PI a son plus gros débit, au-delà ça ne sert à rien, elle ne débite pas plus.
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
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quantité de carburant maxi

Message par LaFfAiReToUrNeSoL »

re
je parle bien de quantité maxi de carburant a l'heure au regime maxi donc retour d'injecteurs et retour de PI...
normal qu'au ralenti les valeurs soit plus faible
de plus tu dis: ton voyageur fonctionne bien... mais avec le surcaleur???
donnes nous des precisions s'il te plait
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Message par Macromalhuile37 »

Sans le surcaleur il ne tient pas un ralentis stable et demarre trés mal ou pas du tout meme a chaud (ca fait 4 ans qu'il marche comme ça)...La PI passe en autopsie ce soir ou demain..Un dieseliste m'a annoncé pompe de transfert usée ou deux palettes gripées... Sinon sur route tout va bien ..Je me suis appercu du faible débit du retour quand j'ai voulu installer un réchauffeur bobiné interne en boucle qui cramait immédiatement a cause du manque de débit ...J'ai fait les controles d'usage (banjo de sortie essai dans un bidon en boucle)la pompe renvoie trés peu meme a 2500tr ca n'augmente que trés peu...Selon le dieseliste ca viendrait du fait que ces vehicules ont des prises d'air sur des raccords rapides et qu'on ne s'en appercoit que beaucoup trop tard...
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debit de pompe

Message par LaFfAiReToUrNeSoL »

merci de ton complement d'information
tiens nous au courant de la suite
bon courage a+
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Message par kenins »

Bonjour,
certain moteur
Lambardini 5 DL-825-2 2 cylindres diesel refroidi a air piston de 100 mm course 105 mm il n'ont pas de retour juste sur les injecteurs
Que veut dire VM sur ce (masif moteur) (Marine) ?
La même chose sur le moteur Lyster 3 cylindres des géneratrice pas de retour sur la pompe juste les injecteurs ..

André
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Message par Macromalhuile37 »

Moteurs VM :
http://www.hwag.com/franz/hwagfranz.htm
Diesel 4cylindres 2500cc turbo compressé 118hp injection indirecte ditribution par cascade de pignons AAC latéral 4 culasses séparées.
Utilisés surtout sur des machines et en application marine...Sur automobile les alfa 164 les chrysler voyager,les range rover,certains jeep cherokee....
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kenins
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Message par kenins »

Bonjour.

Merci pour les rensiégnements
c'est bien un moteur VM les pistons font 105mm et la course 115mm
Comme le bloc etait identique au moteur Lombardini , a lire l'historique de ces compagnies qui ont fusionner avec d'autre on y perd son latin
je saurrait ou chercher des pieces ..

42 hp a 2600 rpm cela fera une bonne géneratrice qui vas boire de l'huile

André
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Message par Macromalhuile37 »

Bon le voyager est redemarré d'hier avec une pompe que j'avais recupéré sur un moteur cassé et que j'ai entierement démontée nettoyée et remontée avec des joints neufs...Super la fiche technique de Bricofoy ( il manque quand meme quelques fhoto pour la remise en place des ressorts et du capot surtout si on a le LDA mais bon c'est l'aventure...Le débit au retour est redevenu normal...(mesures pas encore faites...)
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Message par mica »

On peut rajouter des photos si tu en as fait :)

Mica
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Message par Macromalhuile37 »

OK il va me falloir un photographe car déja il me faudrait deux ou trois doigts de plus...J'vai solliciter Maman pour l'autopsie de la vieille PI...
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Message par Macromalhuile37 »

Ce soir autopsie de la PI
Le piston disributeur et le bloc HP
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l'interieur du capot et vue du dessus du regualteur..
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Le verin d'avance
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le plateau d'avance variable avec les galets
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Les pieces de la pompe de transfert
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l'interieur du corps
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Bref je n'ai absolument rien trouvé d'anormal dans cette pompe par rapport aux deux autres que j'avais ouvertes auparavant...Mis a part il me semble que la soupape de décharge semblait bloquée ouverte par un petit corps etranger genre petit cailloux :oops: Mais bon elle était tellement sale exterieurement qu'il a fallut que je la passe au decap four et karcher a eau chaude et u'il en restait encore collé partout une folie...Si vous avez la moindre fuite d'HV sur un moteur rincez de suite a l'eau chaude plus lessive sinon c'est l'encrassement dégeu collant assuré...
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Message par kenins »

Bonjour
Mais bon elle était tellement sale exterieurement qu'il a fallut que je la passe au decap four et karcher a eau chaude et u'il en restait encore collé partout une folie...Si vous avez la moindre fuite d'HV sur un moteur rincez de suite a l'eau chaude plus lessive sinon c'est l'encrassement dégeu collant assuré...
Avec de l'huile neuve cela se nettoye plus facilement ,mais avec de l'huile qui a servie pour des patates frites de l'huile qui a chauffé plusierus fois cela colle et même a l'acetone ce n'est pas nettoyable ,avec de l'essence ou du varsol cela se nettoye mieux .
j'avais deja pulverisé le dessous de caroserie avec de la friture c'est trés collant et efficace ,mais quand vienl e temps de travailler sur le mécanique c'est une vraie galle...

André
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Message par LauF »

kenins a écrit :B
j'avais deja pulverisé le dessous de caroserie avec de la friture c'est trés collant et efficace ,mais quand vienl e temps de travailler sur le mécanique c'est une vraie galle...
Tu m'étonnes, l'hv ça doit bien protéger mon chassis maintenant :lol:

Macroma, bizarre l'état de cette PI, dégeu à l'extérieur :D mais nickel dedans... ça vaudrait le coup de la remonter sur le camion, rien que pour voir (enfin, au prochain souci hein, pas que ça à faire :? )
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205 1.8D Lucas - Kit bicarbu maison [2EV, 12 plaques, c'est tout] ! ça tourne :) Décès contre une borne après 300llm dont 100 à l'huile
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Message par Macromalhuile37 »

Je soigne la filtration :lol: mais le soucis est que j'ai eut des fuites d'HV en pagaille avec la non circulation de ma boucle tous les rechauffeurs electriques cramaient avant que l'HV ait atteind le thermostat...Cherche Macro cherche la panne...Les bobinés internes meme en 150W tchouff le tuyau en 2mn...
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