tete de pi cassée r21 193.000
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tete de pi cassée r21 193.000
Salut,
je suis parti en vacances dans le Berry. j'ai donc fait 400 km sans pb à 90 %hvp et en sortant de l' A20 j'ai débrayé pour rétrograder et un truc à laché. juste le temps de me garer 100 m avant la fin de la bretelle et plus moyen de démarrer. Je passe les détails pour le remorquage...bref : la pompe à injection à cassé. ..
Je me renseigne sur les prix, 2700€ neuve! Et donc dans les casses de 160 à 200€. Donc le choix est vite fait.
Maintenant j'attends que le garagiste fasse les réparations.
Super les vacances bloqués chez les parents.
Reste que j'ai demandé à garder la pi cassée pour la zieuter de plus près. La tete aurait cédé, c'est quoi la tete? ça casse souvent ce genre de truc? Et en quoi l'huile peut avoir une responsabilité? si quelqu'un peut m'éclairer, merci.
tenpa.
je suis parti en vacances dans le Berry. j'ai donc fait 400 km sans pb à 90 %hvp et en sortant de l' A20 j'ai débrayé pour rétrograder et un truc à laché. juste le temps de me garer 100 m avant la fin de la bretelle et plus moyen de démarrer. Je passe les détails pour le remorquage...bref : la pompe à injection à cassé. ..
Je me renseigne sur les prix, 2700€ neuve! Et donc dans les casses de 160 à 200€. Donc le choix est vite fait.
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Reste que j'ai demandé à garder la pi cassée pour la zieuter de plus près. La tete aurait cédé, c'est quoi la tete? ça casse souvent ce genre de truc? Et en quoi l'huile peut avoir une responsabilité? si quelqu'un peut m'éclairer, merci.
tenpa.
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
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précisions
Au fait, cela fait donc 18.000km que je roule à l'huile, je viens de mettre une durite de 9.5 en alimentation qui passe au chaud dans l'habitacle, un échangeur ldr, fgo chauffé ldr, une pompe de prégavage.
Ca peut avoir surchauffé la pompe? les réchauffeurs n'étaient pas en route évidement, ( sauf au démarrage).
Le garagiste change en même temps les courroies de distribution, est-ce normal? il le fait d'office à chaque fois m'a t'il dit...
A la casse ou j'ai pris la pompe d'occase le mec m'a expliqué que la sonde de démarrage à froid est branchée sur le ldr et que je peux l'enlever si j'ai une sonde sur le moteur. Je n'avais jamais vu ça et j'espère qu'il ne m'a pas arnaqué avec une vieille pompe. Il me l'a vendue pour 150.000km.
tenpa
Ca peut avoir surchauffé la pompe? les réchauffeurs n'étaient pas en route évidement, ( sauf au démarrage).
Le garagiste change en même temps les courroies de distribution, est-ce normal? il le fait d'office à chaque fois m'a t'il dit...
A la casse ou j'ai pris la pompe d'occase le mec m'a expliqué que la sonde de démarrage à froid est branchée sur le ldr et que je peux l'enlever si j'ai une sonde sur le moteur. Je n'avais jamais vu ça et j'espère qu'il ne m'a pas arnaqué avec une vieille pompe. Il me l'a vendue pour 150.000km.
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Re: précisions
C'est marrant, à chaque fois que j'achètes des pièces en casse ou que je téléphone pour connâitre la disponibilité de pièces en stock, elles ont toujours entre 120 000 et 160 000 kms suivant la cylindrée du moteurtenpa a écrit :Je n'avais jamais vu ça et j'espère qu'il ne m'a pas arnaqué avec une vieille pompe. Il me l'a vendue pour 150.000km.
tenpa
La seule chose qu'il doit te garantir, c'est la durée en mois de sa garantie ( entre 1 et 3 mois suivant les casses ). exige une facture détaillée avec description précise de la pièce, numéros de série s'il y a et surtout le tampon ou les coordonnées de la société.
en cas de retour, exige le remplacement de la pièce ou le remboursement de cette dernière, mais évites les avoir, si la pièce recherchée est indisponible, le casseur garde ton fric et toi tu dois te démerder pour te trouver la pièce à remplacer.
IL38
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...
Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
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voui vouiv oui
Couillon que je suis , j'aurais du préciser de suite que...mauvaise nouvelle, la pompe cassée est une bosch. tiens c'est vrai l'histoire des kilométrages pour les pieces d'occase...ptet que c'est dù au modèle de voiture recherché, on trouve peut être difficilement des voitures neuves à la casse...ou alors quelqu'un se les mets de côté.
Tenpa
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- madguss
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bah ca arrive...
il serait interessant de voir si lil y avait des corp étrangés ou autres impuretées ou ressorts cassés ou qq chose comme ça!
Il y a un gwadeloupéen qui en a cassé 3 des bosch (après 5 lucas je crois)
eau dans l'huile?
il serait interessant de voir si lil y avait des corp étrangés ou autres impuretées ou ressorts cassés ou qq chose comme ça!
Il y a un gwadeloupéen qui en a cassé 3 des bosch (après 5 lucas je crois)
eau dans l'huile?
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re
J'ai dit au garagiste de me la mettre de coté, je vais me faire le plaisir d'enfin voir comment c'est foutu dedans et de chercher la panne , pi ptete que les pièces peuvent servir.
Tiens, le gars de la casse qui m'a vendu la pompe s'était trompé de modèle et m'avait vendu une pompe qui a une sonde de démarrage à froid fixée directement sur la pompe et à laquelle on raccorde des durites ldr. Je n'en avais jamais vue avant. Depuis le garagiste a vu avec lui et j'ai enfin la bonne pompe.
Précisions en cas de panne sur l'autoroute -( suite à mon expérience malheureuse autant passer l'info pour faire gagner du temps)
1 si vous etes sur une aire de repos, ou sorti de l'autoroute --> n'importe quel garagiste peut vous remorquer.
2 si vous etes sur la 4 voies de l'autoroute ou sur la bretelle de sortie --> c'est les gendarmes qu'il faut appeler ( ou la borne orange) pour vous faire remorquer par un voleur agréé ( oups ça m'a échappé, pardon)...
Donc, si vous êtes comme moi en panne à 200 m du rond point qui marque la sortie de l'autoroute ( A20, sans péage dans mons cas)...poussez la voiture...ou remorquez vous par vos propres moyens puis après le rond point appelez votre garagiste.
Sauf si vous avez une assurance qui prend le remorquage en charge mais se faire remorquer par un garagiste qu'on connait et qui va réparer seulement ce qui doit etre réparé, c'est des fois plus simple et moins couteux..
Perso j'ai d'abord appelé mon assurance qui m'a dit d'appeler l'inter mutelle assistance qui m'a dit d'appeller les gendarmes...lol , deux voitures de gendarmes s'étaient arrêtées 5 minutes avant et je leur avait dit qu'on s'occupait de moi...;gnargnargnar...si vous n'avez pas de portable ou si il est déchargé vous avez plus qu'a courir vers la borne orange ( une tous les 2 km)...
Quelqu'un peut il me dire si avec une pompe d'occase il vaut mieux redescendre en % hvb?
Salut, et que l'huile soit avec vous
Tiens, le gars de la casse qui m'a vendu la pompe s'était trompé de modèle et m'avait vendu une pompe qui a une sonde de démarrage à froid fixée directement sur la pompe et à laquelle on raccorde des durites ldr. Je n'en avais jamais vue avant. Depuis le garagiste a vu avec lui et j'ai enfin la bonne pompe.
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1 si vous etes sur une aire de repos, ou sorti de l'autoroute --> n'importe quel garagiste peut vous remorquer.
2 si vous etes sur la 4 voies de l'autoroute ou sur la bretelle de sortie --> c'est les gendarmes qu'il faut appeler ( ou la borne orange) pour vous faire remorquer par un voleur agréé ( oups ça m'a échappé, pardon)...
Donc, si vous êtes comme moi en panne à 200 m du rond point qui marque la sortie de l'autoroute ( A20, sans péage dans mons cas)...poussez la voiture...ou remorquez vous par vos propres moyens puis après le rond point appelez votre garagiste.
Sauf si vous avez une assurance qui prend le remorquage en charge mais se faire remorquer par un garagiste qu'on connait et qui va réparer seulement ce qui doit etre réparé, c'est des fois plus simple et moins couteux..
Perso j'ai d'abord appelé mon assurance qui m'a dit d'appeler l'inter mutelle assistance qui m'a dit d'appeller les gendarmes...lol , deux voitures de gendarmes s'étaient arrêtées 5 minutes avant et je leur avait dit qu'on s'occupait de moi...;gnargnargnar...si vous n'avez pas de portable ou si il est déchargé vous avez plus qu'a courir vers la borne orange ( une tous les 2 km)...
Quelqu'un peut il me dire si avec une pompe d'occase il vaut mieux redescendre en % hvb?
Salut, et que l'huile soit avec vous
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oui une boch et je savais meme pas encore qu'on pouvait mettre de l'huile dans un moteur (ca pas non ). etant completement novice a l'epoque , je me suis laisser refiler une lucas a la casseFabouf a écrit :En même temps ca arrive.
Wolf505 à même cassé la sienne au gazoil je croit.
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en plus trouver une lucasse à la cas , ca relève de l'exploit je trouve (très rare car toutes cassées)!
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salut
Salut,
ça y est la pompe est montée et je suis allé chercher ma voiture. Je suis rentré l'esprit peu tranquille car si aux premiers 100km tout allait bien, après la voiture a commencé a hoqueter entre 1500 et 2000 tours. Il n'y a qu'en vitesse de croisière ou en accélération que ça tourne normalement. J'ai donce remis plein de gazoil pour rentrer ( 80 à 90%). Maintenant j'ai un peu les boules et je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de peter la pompe une deuxième fois. Je ne sais plus quoi faire...help.
Tenpa.
ça y est la pompe est montée et je suis allé chercher ma voiture. Je suis rentré l'esprit peu tranquille car si aux premiers 100km tout allait bien, après la voiture a commencé a hoqueter entre 1500 et 2000 tours. Il n'y a qu'en vitesse de croisière ou en accélération que ça tourne normalement. J'ai donce remis plein de gazoil pour rentrer ( 80 à 90%). Maintenant j'ai un peu les boules et je ne sais pas quoi faire. J'ai peur de peter la pompe une deuxième fois. Je ne sais plus quoi faire...help.
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ta situation n'est pas facile car je suppose tu es un partisant de l'huile mais tes récents soucis t'ont logiquement refroidi.
pour ma part, j'ai à peine commencé à rouler à l'huile (1 mois et environ 2000km) et j'ai vu du carburant couler de la PI.
sur le coup gros regret d'avoir mis de l'huile mais avec un peu de recul je suis persuadé que la fuite était sous-jacente et que tôt ou tard...
donc, ma voiture va chez le diésiliste la semaine prochaine (minimum 200€ de frais).
après ça, que ferais-je? retour 100% GO et au contraire continuer à rouler à l'huile. cela dépendra peut-être des remarques du mécano mais en tous cas aujourd'hui je suis bien décidé à continuer à l'huile.
voilà pour moi.
pour ma part, j'ai à peine commencé à rouler à l'huile (1 mois et environ 2000km) et j'ai vu du carburant couler de la PI.
sur le coup gros regret d'avoir mis de l'huile mais avec un peu de recul je suis persuadé que la fuite était sous-jacente et que tôt ou tard...
donc, ma voiture va chez le diésiliste la semaine prochaine (minimum 200€ de frais).
après ça, que ferais-je? retour 100% GO et au contraire continuer à rouler à l'huile. cela dépendra peut-être des remarques du mécano mais en tous cas aujourd'hui je suis bien décidé à continuer à l'huile.
voilà pour moi.
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