ouaip.. vive la bicaru...
aucun souci !!!
c'est nickel...
un peu plus chiant à monter mais bon...
tete de pi cassée r21 193.000
Modérateur : Les modérateurs
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1 des causes possibles de casse ??
une des nombreuses causes possibles de casse de pompe a injecton pourrait etre celle ci:
lorsque vous démarrez a froid avec de l'huile dans le circuit carburant, il se produit à l'interieur de la pompe des phénomènes de cisaillement, c'est a dire qu'au niveau du piston de mise en pression du carburant, à chaque aller/retour de celui ci, le pistion cisaille le carburant (je sais ça fait bizarre le cisaillement d'un liquide, mais c'est bien le cas).
Or l'huile étant plus visqueuse que le GO, l'effort de cisaillement sera + important.
L'effort étant + important, le piston va avoir tendance à s'echauffer rapidement, alors que le corps de la pompe, lui, est encore froid.
L'ajustement entre le piston et la tête haute pression est très fin, de l'ordre du micron (0.001 mm).
Donc si le piston, à cause de l'échauffement, se dilate, celui ci peut se bloquer dans la chemise, serrer et donc casser l'arbre d'entrainement.
Il s'agit là des cas dont la casse survient dans les premières minutes après démarrage.
Il parait donc évident que cette théorie ne convient pas à ton probleme , tenpa
Cette théorie serait issue d'une thèse et pas de mes rêves agités ! lol
dites moi si cela vous semble être une bonne théorie !
lorsque vous démarrez a froid avec de l'huile dans le circuit carburant, il se produit à l'interieur de la pompe des phénomènes de cisaillement, c'est a dire qu'au niveau du piston de mise en pression du carburant, à chaque aller/retour de celui ci, le pistion cisaille le carburant (je sais ça fait bizarre le cisaillement d'un liquide, mais c'est bien le cas).
Or l'huile étant plus visqueuse que le GO, l'effort de cisaillement sera + important.
L'effort étant + important, le piston va avoir tendance à s'echauffer rapidement, alors que le corps de la pompe, lui, est encore froid.
L'ajustement entre le piston et la tête haute pression est très fin, de l'ordre du micron (0.001 mm).
Donc si le piston, à cause de l'échauffement, se dilate, celui ci peut se bloquer dans la chemise, serrer et donc casser l'arbre d'entrainement.
Il s'agit là des cas dont la casse survient dans les premières minutes après démarrage.
Il parait donc évident que cette théorie ne convient pas à ton probleme , tenpa
Cette théorie serait issue d'une thèse et pas de mes rêves agités ! lol
dites moi si cela vous semble être une bonne théorie !
Un garage, une filtrerie, des outils, des formations, des WE modif...
http://www.ecoleo.org - comment rouler à l' Huile Végétale Biocarburant à Toulouse ?
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Donc quand un Bosch casse... elle arrache pas la distribution ? ! interressant !
Au vu de sa conception en acier ! ... je vois pas trop ce qui peut cassé... lol.
Tenpa, meme si tu avais changé ta distribution il y a 10000km, le garagiste te l'aurait changé, à toi de lui dire de ne pas la changer.
Tu as remis une Bosch... de 150000km... et bien je t'aurais conseillé de changer tout les joints de la pompe et en particulier le joint spy sur l'arbre et ceux du piston variateur d'avance minimum (ca requière pas l'ouverture de la pompe) et la tu aurais été transquille (plus que maintenant... en tout cas).
En effet, le partise (<---Ca se dit ca ?) la Bi-carbu ! je l'ai réparé y a deux jours, et ca démarre mieux (surtout que les nuit sont à 8°C chez moi...). au dessus de 15° je ne l'utilise pas.
Oui j'avais dis 5... mais je pense à la longuévité de mon moteur !! lol... et puis meme avec un mélange à 60/70% d'HVB dans mon bidon de gazole, ca démarre avec une ou deux chauffes... contrairement à 5/6 en 100% hvb.
Au vu de sa conception en acier ! ... je vois pas trop ce qui peut cassé... lol.
Tenpa, meme si tu avais changé ta distribution il y a 10000km, le garagiste te l'aurait changé, à toi de lui dire de ne pas la changer.
Tu as remis une Bosch... de 150000km... et bien je t'aurais conseillé de changer tout les joints de la pompe et en particulier le joint spy sur l'arbre et ceux du piston variateur d'avance minimum (ca requière pas l'ouverture de la pompe) et la tu aurais été transquille (plus que maintenant... en tout cas).
En effet, le partise (<---Ca se dit ca ?) la Bi-carbu ! je l'ai réparé y a deux jours, et ca démarre mieux (surtout que les nuit sont à 8°C chez moi...). au dessus de 15° je ne l'utilise pas.
Oui j'avais dis 5... mais je pense à la longuévité de mon moteur !! lol... et puis meme avec un mélange à 60/70% d'HVB dans mon bidon de gazole, ca démarre avec une ou deux chauffes... contrairement à 5/6 en 100% hvb.
--> Une affaire bien huilé est une affaire qui roule !
- bricofoy
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quand une bosch casse, c'est le piston qui se grippe dans la tête, soit par une saleté qui passe dans la carburant, soit de la flotte, soit un échauffement comme expliqué, et c'est le piston qui se cisaille au raz de la tête en général. Normalement, ça sauve la distri, mais selon comment ça casse, il est également possible que la pompe se grippe et que la distri saute...
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
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