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Posté : jeu. janv. 11, 2007 1:22 pm
par LauF
M'est d'avis qu'il calcule l'économie d'utiliser de l'huile à la place du GO. Donc simple différence de prix au litre entre GO et HV, multiplié par le nombre de litres utilisés ! ça change rien d'être en mélange ou en bicarbu, sous réserve de faire l'hypothèse d'une consommation identique à l'huile et au gasoil :razz:

Posté : ven. janv. 12, 2007 1:12 pm
par jojo51
si c'est plus compliqué
a 30%, on a une constante...
en bicarbu, on sais juste que par trajet on tourne environ 10 km, à l'huile (7kmpour la chauffe du moteur et 3 pour la vidange)
c'est du environ, l'été c'est pas la meme chose qu l'hiver,...

j'ai fais une synthese de ma consomation au mois, je ne sais donc pas combien de trajet je réalise...

c'est pas si facile que ca....

et puis comme tu le dis on ne sais pas la surcosommation à l'huile,...

mais je vais esseyer de me repencher sur le sujet ce week end....

Mise à jour graphique de suivi (05/04/2007)

Posté : mer. avr. 18, 2007 8:38 pm
par fylip22
Nouvelle mise à jour (05/04/2007) du graphique de suivi de l'expérience menée depuis le 14/08/2004 :

Image
Le graphique s'appuie sur l'historique des consommations, visible à l'adresse :
http://perso.orange.fr/fylip/bioenergie ... htm#doctab

Serait-on à la fin du plateau de consommation de la période de faibles températures d'hiver ?
La consommation va-t-elle retrouver son niveau de l'été 2006 (5,15 l/100 km) ?

A bientôt,

fylip22

Posté : ven. août 31, 2007 6:51 am
par fylip22
Bonjour,

Depuis que le 14 août 2004 la première goutte d'HVC a été versée, en cette fin d'août 2007 j'entame la quatrième année d'expérience et de suivi.

http://perso.orange.fr/fylip/bioenergies/hvbexpe.htm

fylip22

Posté : ven. août 31, 2007 8:16 am
par LauF
fylip, tu fais encore ton plein de la même manière ? GO à la pompe puis huile 10 à 20km après ? tu roules un peu après avoir mis l'huile ?

Posté : ven. août 31, 2007 5:22 pm
par fylip22
LauF,

Généralement, ma façon de procéder est guidée par mon parcours pour arriver au travail le matin ou pour aller ou revenir d'un autre lieu de travail dans la journée.

Le matin, sur le parcours, une station service se trouve environ 5 km avant mon lieu de travail. En conséquence, lorsque la nécessité d'approvisionner le réservoir du véhicule se fait sentir, je m'arrête à la station (vers 08:20) pour une quantité de 23,33 litres de gasoil puis parcours environ 5 km pour stationner sur le parking de l'entreprise. Là (08:30) je complète par 10 litres d'huile ; le véhicule peut rester stationné 4 heures avant que le premier kilomètre ne soit entamé avec le nouveau mélange huile/gasoil.

Dans la journée, je peux m'approvisionner à une station distante de 20 km de mon lieu de travail. Dans ce cas, même principe : 23,33 litres d'huile, 20 km, puis 10 litres d'huile dès que j'arrive sur le parking de l'entreprise.

Donc je roule rarement immédiatement après avoir mis l'huile.

fylip22

Posté : jeu. nov. 01, 2007 1:34 pm
par fylip22
Bonjour,

En ce jeudi 1er novembre 2007, voici le dernier graphique de suivi de consommation :

Image

http://www.phpage.fr/bioenergies/hvbexpe.htm#docgra

fylip22

Posté : mar. mars 25, 2008 10:22 pm
par fylip22
Bonjour,

En ce mardi 25 mars 2008, voici le dernier graphique de suivi de consommation :

Image

http://www.phpage.fr/bioenergies/hvbexpe.htm#docgra

fylip22