cours du pétrole et euro

Forum pour discuter toutes les questions économiques relatives à l'utilisation de l'huile végétale comme carburant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Avatar du membre
julien.j8s
Site Admin
Site Admin
Messages : 2828
Enregistré le : sam. août 19, 2006 11:55 am

cours du pétrole et euro

Message par julien.j8s »

quelqu'un peut il m'expliquer en quoi ceci est faux :

Image
Vélo de route
T3 bicarburé
BoschPower
Amateur
Amateur
Messages : 43
Enregistré le : lun. mai 28, 2007 9:57 am
Localisation : Yvelines 78

cours du pétrole et euro

Message par BoschPower »

Salut

Je pense qu'il y a 2 erreurs , la première est pour le calcul du prix du litres , un baril contient environ 159 L ou 42 gallon donc je pense qu'il y a un problème dans le calcul du prix au litre.

La 2ème est le titre de la dernière colonne du tableau il serait plus juste de l'intituler " Prix du litre de gazole sortant de raffinerie " parceque la il n'est pas tenu compte de la tipp et la tva .

voila mon avis :)
saxo 1.5d 1998 40 % en mono
tout Bosch
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Pour que les chiffres parlent, il faut avoir la date exacte des données.
Par contre la démonstration est exacte...Le GO n'a aucune raison logique d'augmenter; en tous cas rien qui ne soit lié à la matière première. Il faut donc chercher du coté des taxes!
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
papagog
Passionné
Passionné
Messages : 1637
Enregistré le : lun. sept. 12, 2005 3:25 pm

Re: cours du pétrole et euro

Message par papagog »

BoschPower a écrit :Salut

Je pense qu'il y a 2 erreurs , la première est pour le calcul du prix du litres , un baril contient environ 159 L ou 42 gallon donc je pense qu'il y a un problème dans le calcul du prix au litre.

La 2ème est le titre de la dernière colonne du tableau il serait plus juste de l'intituler " Prix du litre de gazole sortant de raffinerie " parceque la il n'est pas tenu compte de la tipp et la tva .

voila mon avis :)
le prix du litre est ttc puisque à la pompe
en sortie de raffinerie , actuellement il serait autour de 0.35 eurosen effet, cherchez l erreur !
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Message par joumpy »

Si tu imagines que le pétrole c'est du GO pur, alors il devrait être vendu environ 0.5€/l: il suffit de se taper le calcul exact avec les chiffres du jour: 159 litres à 127 $ et 1 € à 1.55$, ça fait 0.52€/l
Si tu rajoutes le fait que le pétrole ne contient qu'une partie de GO, que les fractions plus légères produisent du carburant et du gaz aussi bien vendu que le GO et que les fractions lourdes sont craquées pour faire du carburant également, ça augmente un peu le tarif, mais c'est une histoire de centimes...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Répondre

Retourner vers « Questions économiques »