on roule comme si il fallait être arrivé dès qu'on part...

Forum pour discuter toutes les questions économiques relatives à l'utilisation de l'huile végétale comme carburant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

on roule comme si il fallait être arrivé dès qu'on part...

Message par tenpa »

Qu'en pensez vous? Si on roule en étant conscient qu'il vaut mieux être simplement présent dans sa conduite, et profiter de cet instant pour se détendre...sans réagir comme si on devait etre arrivé le plus tôt possible, et tant pis pour les ennuis et stress que je crée aux autres et à moi-même...
Rouler c'est juste se déplacer...vous marchez toujours en courant vous?

PS : avec ma seat ibiza essence je faisais 100 bornes de plus avec un plein en ayant juste changé ma conduite...
et avec ma nouvelle R21 je fais 200 km de plus que son ancien proprio...ça laisse songeur, non?!
En plus je fatigue moins, je me détends et j'apprécie le trajet, le plus dur est de ne pas m'énerver avec ceux qui voudraient bien me pousser pour aller vite vite vite quelque part...à la morgue? Dans un fauteuil roulant?...

Tenpa.
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
bybul
Amateur
Amateur
Messages : 88
Enregistré le : ven. août 05, 2005 10:23 pm
Localisation : Nord (59)

Message par bybul »

ben ... oui je marche toujours en courant moi :?

c'est vrai que pour la conso rouler serrain c'est bcp mieu :)
Munnin88
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 2:16 am
Localisation : Vosges

Message par Munnin88 »

J'ai une marche de facteur a l'ancienne - pas rapide- :D

Ca, c'est facile a voir. Bien qu'étant jeune conducteur (j'ai 23 ans et ca fait un an et 9 mois que j'ai le A) je roule très gentiement (largement en dessous des limitations ce qui me vaut des coups de klaxons des autres automobiliste et je consomme une a deux fois moins que mon père qui roule stressé par peur "d'être en retard" alors qu'il n'y a jamais eu raison de se dépecher.
Bon, le picasso consomme quand même beaucoup a la base car, je peu le dire on c'est fait pigeonner royalement en achetant ça... mais je tiens a rattraper cette erreur (si c'est encore possible) alors je vais m'acheter une petite clio diesel 4 cv continuer a rouler comme je le fait toujours tranquil pepere, et s'il le faut mettre un peu d'huile pour économiser sur le carburant et polluer moins.
Et si j'avais plus d'argent, j'acheterais une voiture électrique directement vu que je roule très peu et que je tiens a l'environnement. Mais malheureusement, dans le coin, tout le monde râle, mais personnes ne fait rien.
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

Message par tenpa »

Munnin88 a écrit :
Ca, c'est facile a voir. Bien qu'étant jeune conducteur (j'ai 23 ans et ca fait un an et 9 mois que j'ai le A) je roule très gentiement (largement en dessous des limitations ce qui me vaut des coups de klaxons des autres automobiliste et je consomme une a deux fois moins que mon père qui roule stressé par peur "d'être en retard" alors qu'il n'y a jamais eu raison de se dépecher.
.
Eh bé il y en a qui sont mûrs jeunes parce que moi il m'a fallu atteindre 35 ans pour m'en rendre compte...félicitation.

Et si j'avais plus d'argent, j'acheterais une voiture électrique directement vu que je roule très peu et que je tiens a l'environnement. Mais malheureusement, dans le coin, tout le monde râle, mais personnes ne fait rien

Je me permets de te rappeler que l'électricité n'est actuellement pas écologique du tou puisque nucléaire...sauf si tu l'alimentes à l'éolien, hydrolien, solaire, eau, bicarburation etc. Et puis être assis sur des grosses batteries, y a comme quelque chose qui me dérange pour ma santé...
Tenpa
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
mart163
Convaincu
Convaincu
Messages : 682
Enregistré le : lun. nov. 08, 2004 6:32 pm
Localisation : 74 proche de genève et en étude à Lille

Message par mart163 »

Pour l'instant vaut mieux rouler 100% nucléaire que 30%huile car dans 30%huile y'a aussi 70% de gasoil!!
tenpa
Intéressé
Intéressé
Messages : 163
Enregistré le : mer. août 24, 2005 9:37 am
Localisation : Sud ouest

TEFOU

Message par tenpa »

Tu as raison, comme cela on aura bientôt trois bras, on sera luminescents et on bavera comme les escargots car on aura plus de squelette...vive la décomposition.

Oups, au fait le nucléaire c'est 100% de dépendance énergétique puisque tout est importé, on ne produit pas de matière premiere. Et c'est chouette d'habiter à côté d'une centrale ou sur un dépôt enfoui...j'aime la radioactivité et me sentir fondre comme à Hiroshima...merci de ton conseil judicieux...
Scuse si j'y vais fort mais à ton dire, je crains le pire...
Tenpa
50-100%HVB agricole ou raffinée ou recyclée, R21 GTD, 180 bars, 25000km à l'huile, punto 2 à 30 % 10000km.
soutienhvp@yahoo.fr pour la pétition en faveur des HVB.
Munnin88
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : dim. sept. 18, 2005 2:16 am
Localisation : Vosges

Message par Munnin88 »

electricité, y a pas que DDF qui sont au courant quand on en a plus (cf sketch de Vanony sur la tempête de 99)

je pensais plutot aux piles, aux systèmes à base d'eau, etc ... y a eu des tentatives pour rouler comme ça, mais ça tombe vite en désuétude, parceque ca reste innaccessible au petit travailleurs... c'est trop inzuste
Répondre

Retourner vers « Questions économiques »