par Nico_le_Normand » Mer Nov 22, 2006 10:32 am
Je vais être très honnête : je ne suis pas écolo dans l'âme, ni tendance Hulot, ni tendance Voynet, ni tendance Lepage… j'ai voté 4 !
Ce qui m'a amené à l'huile est son moindre coût, même si j'ai pleinement conscience que l'économie réalisée sur un plein n'est pas énorme (de l'ordre de 2€40 soit une quinzaine de nos vieux francs).
A mon avis, il manque un choix de réponse à cette question : l'esprit de résistance. Pour moi, c'est aussi une forme de résistance à l'abus de taxations tous azimuths qui pèsent systématiquement sur le consommateur. Avec l'huile végétale, on a l'occasion de s'en affranchir... c'est bon à prendre... je le prends.
En fait, le deal est gagnant gagnant. Je paie moins cher, directement à un producteur sans passer par la case "enseigne pétrolière", un carburant qui me permet d'être un peu moins polluant malgré un vieux Diesel.
Cà me va.
Je pense que je resterai à 25% d'HVP dans ma Clio tant qu'elle restera inférieure ou égale au gazole à la pompe. Ensuite, je verrai. C'est vrai qu'un sentiment qui me pousserait naturellement à une certaine forme de fronde et rester à l'huile.
Le surcroît de dépense sera à l'échelle de l'économie jusque là réalisée : peu important.[/b]
MY FLEET
Utilitaire quotidien : Renault Clio I 1.9 D (1993)
Vaisseau Amiral : BMW 520i E28 (1986)
Joker : Yamaha 850 TDM 3VD (1995).
En cours de remise en route : Yamaha 750 XTZ Super Ténéré (1989)