écologie VS économie

Forum pour discuter toutes les questions économiques relatives à l'utilisation de l'huile végétale comme carburant.

Modérateur : Les modérateurs

Si l'HVB était sensiblement plus chère que le gasoil (disons 10% plus chère, soit 1€10 pour l'HVB contre 1€ pour le GO par exemple) :

Tant pis pour le porte-monnaie, je roule à l'huile pour l'environnement
22
30%
Il ne faudrait pas que la différence soit plus importante, mais je continue malgré tout à rouler à l'huile
29
40%
Non, à partir du moment où l'HVB est plus chère, ça ne m'intéresse plus
13
18%
Non, il faut que l'économie soit substancielle pour que je roule à l'HVB
9
12%
 
Nombre total de votes : 73

skyfish
Passionné
Passionné
Messages : 1014
Enregistré le : jeu. sept. 08, 2005 9:13 pm
Localisation : nord-isère (38)
Contact :

Message par skyfish »

moi je recycle, alors le coût de l'hvb... :lol: :lol: :lol:
Opel Zafira 2.0l DTI à 30% hvb/ Mitsu pajero 2.8l bicarburation made in http://www.aeden.fr
tchenophilo
Nouveau
Nouveau
Messages : 19
Enregistré le : mar. juil. 26, 2005 1:16 pm
Localisation : Liège - Belgique
Contact :

Message par tchenophilo »

J'ai voté 2 parce que je pense sincèrement que l'écologie prendra de l'ampleur uniquement à partir du moment où ce sera avantageux financièrement. Le but étant que toutes les bonnes idées ne pourront être efficaces que si la plus grande masse de la population y adhère...

Le jour à le gasoil de chauffage flirtera autour des 3€/litre, il n'y aura plus que des poeles à pellets ou à HVP en fonctionnement, hélas !
Rouler à l'huile de frite, ce devrait être une tradition chez nous !

Skoda Fabia TDI, Peugeot 306 D, Yamaha dragstar 650
mars06
Intéressé
Intéressé
Messages : 107
Enregistré le : dim. févr. 19, 2006 4:01 pm

Message par mars06 »

bonjour j'ai voté 2 , le but avant tous était de pouvoir rouler avec autre chose que du pétrole , je me suis intéresser au système pantom avant de connaitre l'huile , mais un peu compliquer a mètre en place réglage surtout, le coté économique n'est pas négligeable , maintenant si je touche le loto ? mon point de vu risque de changer.
mais vu que je ne joue pas !!!
toujour en pompe lucas bi carbu bien chauffer et ne pas être presser
GASTON
Intéressé
Intéressé
Messages : 149
Enregistré le : jeu. déc. 09, 2004 1:55 pm
Localisation : TARN

Message par GASTON »

Vu le temps qu'on y passe, et les risque qu'on prend, si c'était pour l'ergent il y aurait mieux à faire
Gaston

De nouveaux dessins tous les mercredi vers 13 heures
http://www.scorbut.be
l_ours
Nouveau
Nouveau
Messages : 4
Enregistré le : ven. août 11, 2006 7:43 pm
Localisation : toulouse

Message par l_ours »

bonjours
j'ai voté 2 (pour quand j'aurais un diesel bien sur )
Attends et Regarde
stitch
Intéressé
Intéressé
Messages : 172
Enregistré le : jeu. janv. 05, 2006 7:13 pm
Localisation : 54

Message par stitch »

slt,
j'ai voté 2... mais il manque l'aspect "contestataire" au sondage et c'est plutôt ça qui m'a amené à l'HVB ainsi que l'écologie...
donc j'aurais pu voter 1 à condition que la différence de prix serve une bonne cause... environnement ou énergies renouvellables....
:wink:
@+
Renault 25 turbo DX 30% hiver 50% été sans modif, agri ou recyclée
lucky68
Amateur
Amateur
Messages : 86
Enregistré le : dim. nov. 27, 2005 8:19 am
Localisation : Alsace

Message par lucky68 »

Salut,
de toute maniere, il ne faut pas rever, le GO sera de +en+ cher, et l'huile (neuve) suivra forcément le mème chemin :(
Lorsque tout les arbres seront coupés!
Lorsque le dernier poisson aura été pêché!
Lorsque la dernière flaque d'eau aura été empoisonné!
Alors tu comprendras que l'ARGENT ne se mange PAS!
(prophétie indienne)
Spartacus
Motivé
Motivé
Messages : 365
Enregistré le : mar. sept. 20, 2005 8:55 am
Localisation : 62 ARRAS

Message par Spartacus »

Voté ... 2

Pour moi, le but est qu'il y ait le plus de titines fritteuses possibles.
De toute façon, vu les investissements, je ne ferais pas fortune. Pour ça, il faudrais que je joue au loto et que je change de metier. donc............
J'espere seulement amortir la presse et le filtre avant que l'on m'empeche de vous fournir.
Eh oui, je suis utilisateur ET producteur.
Je ne vais pas jusqu'à penser tant mieux quand le GO monte mais quand j'entend certaines critiques..... je ne me gene plus pour leur balancer à la figures
Ce n'est pas parceque les choses sont difficiles que nous n'osons pas, c'est parceque nous n'osons pas qu'elles sont difficiles. (Sénèque)
J'ai trouvé cette phrase dans un journal et j'ai pense qu'elle etait drolement juste pour toute la vie
Avatar du membre
BZH-Oil
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 10:11 am
Localisation : Plaintel (22)

Message par BZH-Oil »

Vote 1.
Je me suis mis à rouler à l'huile pour ne plus dépendre des pétoliers verreux, qui dictent leurs lois sur la planète.

Je pense tout d'abord, qu'il est nécessaire d'utiliser les energies fossiles à d'autres fins que de la gaspiller bêtement dans les transports.

De plus, nous pouvons recycler les huiles et rouler avec... Cà c'est du développement durable !
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

je dirai que ça depend de la situation financière de chacun. Pour l'instant pas de sous chez moi, donc la priorité est le cout, et 10 euros sur 100 euros ce n'est pas negligeable. En dessous faut voir..
Avatar du membre
BZH-Oil
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 10:11 am
Localisation : Plaintel (22)

Message par BZH-Oil »

eltio a écrit :je dirai que ça depend de la situation financière de chacun. Pour l'instant pas de sous chez moi, donc la priorité est le cout, et 10 euros sur 100 euros ce n'est pas negligeable. En dessous faut voir..
Tu ne fais que çà comme économie avec du 100% recyclée... :scratch:
Là faut que tu m'expliques...
Modifié en dernier par BZH-Oil le lun. nov. 06, 2006 2:53 pm, modifié 1 fois.
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
Avatar du membre
BZH-Oil
Motivé
Motivé
Messages : 204
Enregistré le : lun. déc. 26, 2005 10:11 am
Localisation : Plaintel (22)

Message par BZH-Oil »

Tu devrais être plutôt sur du 100 % d'économie...
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
déjà 28000km en mélange HV/Go.
RiccOlio
Passionné
Passionné
Messages : 3429
Enregistré le : mar. juin 14, 2005 2:23 pm
Localisation : Finistère

Message par RiccOlio »

Ben il doit rouler à 10% ??? A moins qu'il ne PAYE sa recyclée ? :lol:
Je quitte le forum en raison de mon profond désaccord avec sa politique commerciale. Je ne cautionne PAS l'intervention des annonceurs sur le forum et leur démarchage agressif. Bonne continuation. Pour me contacter, riccolio@oliomobile.org
eltio
Convaincu
Convaincu
Messages : 786
Enregistré le : ven. févr. 03, 2006 5:17 pm
Localisation : Glorious country of kazakhstan

Message par eltio »

non j'ai mon huile gratuitement. Heureusement, autrement je n'accepterais pas.

En y repensant, si j'avais à choisir entre de l'hvb à 1.10€ et du gasoil à 1.00€ je prendrais l'hvb. Quoi que le gasoil roule mieux ( enfin comparé à ma recylée palmée)
Nico_le_Normand
Nouveau
Nouveau
Messages : 8
Enregistré le : ven. juil. 07, 2006 9:11 am
Localisation : Caen / Fontainebleau (des fois : Laval)

Message par Nico_le_Normand »

Je vais être très honnête : je ne suis pas écolo dans l'âme, ni tendance Hulot, ni tendance Voynet, ni tendance Lepage… j'ai voté 4 !

Ce qui m'a amené à l'huile est son moindre coût, même si j'ai pleinement conscience que l'économie réalisée sur un plein n'est pas énorme (de l'ordre de 2€40 soit une quinzaine de nos vieux francs).

A mon avis, il manque un choix de réponse à cette question : l'esprit de résistance. Pour moi, c'est aussi une forme de résistance à l'abus de taxations tous azimuths qui pèsent systématiquement sur le consommateur. Avec l'huile végétale, on a l'occasion de s'en affranchir... c'est bon à prendre... je le prends.

En fait, le deal est gagnant gagnant. Je paie moins cher, directement à un producteur sans passer par la case "enseigne pétrolière", un carburant qui me permet d'être un peu moins polluant malgré un vieux Diesel.
Cà me va.

Je pense que je resterai à 25% d'HVP dans ma Clio tant qu'elle restera inférieure ou égale au gazole à la pompe. Ensuite, je verrai. C'est vrai qu'un sentiment qui me pousserait naturellement à une certaine forme de fronde et rester à l'huile.
Le surcroît de dépense sera à l'échelle de l'économie jusque là réalisée : peu important.[/b]
MY FLEET
Utilitaire quotidien : Renault Clio I 1.9 D (1993)
Vaisseau Amiral : BMW 520i E28 (1986)
Joker : Yamaha 850 TDM 3VD (1995).
En cours de remise en route : Yamaha 750 XTZ Super Ténéré (1989)
Répondre

Retourner vers « Questions économiques »