Monopole du commerce des graines

Forum pour discuter toutes les questions économiques relatives à l'utilisation de l'huile végétale comme carburant.

Modérateur : Les modérateurs

Répondre
Anonymous

Monopole du commerce des graines

Message par Anonymous »

Bonjour,
Je pense avoir compris le monopole des coopératives ou assimilées dans le commerce des graines.
Pour autant j'ai lu ici au sujet d'une franchise de 500Kgs.
Sans passer par Onidol?, sans livrer à la copé?, sans taxe de 3E/T ?
Merci de m'éclairer !

C'est 500Kgs par campagne, par exploitant, par facture... ?
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

Bonjour, je ne comprends pas bien ce que tu veux dire. Mes parents sont agriculteurs et producteur notamment de colza. En effet de nouveau contrats sont apparus concernant le colza mais l'histoire des 500Kgs non, jamais entendu parlé. Peux tu dévelloper tes dires.

Le groupe SOUFFLET a mis en place un contrat consistant a demander aux agriculteurs de fournir 80% de leur récolte en colza a ce groupe lors de la campagne en cours. Ceci permet aux agri d'obtenir une prime à l'hectare ou au quintal. Les deux sont gagnants. SOUFFLET met en place une usine de biodiesel dans l'aube, il me semble mais le représentant de de ce groupe n'en savait pas plus.

Attention, les industriels débarquent encore une fois avec leurs gros moyens pour faire du bénef et polluer encore une fois de plus notre pauvre planète.

Dans l'attente de comprendre ton problème ...
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Salut PinPin,

Et si tu désire te passer d'eux..?? Est ce possible..?? Comment se procurer les graines..??
Est il possible de les faire venir de l'étranger si tout est vérouillé en France..??
L'importation est elle controlée ou soumise à de fortes taxes..??

J'pense que c'est indispensable et même un devoir des paysans de se passer des industriels voulant produire des EMHV... Sinon, il risque d'y avoir des dérives douteuses avec emploi massif d'engrais ..nitrates ..etc..

Il faut absolument les shunter, et les paysans ont plus a y gagner en vendant directement aux utilisateurs.
Bon sang il faut que les paysans ne se laissent pas faire et se resaisissent... Il y a eu des manifs pour moins que çà, le gouvernement et les industriels n'attendent qu'une chose, c'est de brider tous ces électrons potentiellement libres pour mieux les contrôler. :?
francois36
Modérateur
Modérateur
Messages : 1064
Enregistré le : jeu. juin 23, 2005 8:18 am
Localisation : Marseille

Message par francois36 »

vous en trouverez toujours qui passeront au travers... :D qui peu dire combien un champ à fait comme rendement, simplement cette obligation va favoriser encore d'avantage le marché noir... :cry:
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
La team Oliomobile

Image
Avatar du membre
Pinpin
Convaincu
Convaincu
Messages : 626
Enregistré le : dim. déc. 11, 2005 9:24 am

Message par Pinpin »

c'est sur , c'est déjà ce que l'on fait !

Il ne connaissent pas nos rendement et on s'en met de coté, a notre guise. Cependant bien que peu importante pour eux, les primes d'un tel contrat ne peuvent que aider. Malgré ce que beaucoup pensent les agris ne sont pas tous riches et très loin de là ! Selon les régions ! Mais je ne suis pas là pour me plaindre !!! Bref !

Il est vrai que je m'efforce pour faire bouger l'esprit "huileux" dans la région, a des fins surtout écologiques. Et ca bouge !
www.seeflex.fr ! Matériel de conversion HVP :
Boutique en ligne : http://seeflex.kelcommerce.be/ecommerce_products.html
GROS LOUP
Convaincu
Convaincu
Messages : 935
Enregistré le : ven. oct. 21, 2005 10:22 am

Message par GROS LOUP »

Aaah ...ben vous me faites plaisir :P j'ai eu peur ...j'croyais que tout était archi verrouillé...ouf...Les agris ne sont pas tous riches....mais ils pourraient le devenir (un peu) si les cours du pétrole grimpent ...ce qui ne saurait tarder :? ...

Et que dit la fédération paysanne dans tout çà..?? On ne les entends pas beaucoup à propos des HV :? ...
leondeneu
Nouveau
Nouveau
Messages : 1
Enregistré le : ven. mars 24, 2006 6:19 pm
Localisation : 58

Message par leondeneu »

La coordination rurale le seul vrai syndicat qui defend les paysans et completement en faveur de l'huile carburant , depuis plusieurs années ce syndicat agricole présentent des presses à huile en fonctionnement sur toute ses manifestetions professionnelles BRAVO LA CR :P
Répondre

Retourner vers « Questions économiques »