Ethanol 80ct: Fin de la filière courte oléagineuse?
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Ethanol 80ct: Fin de la filière courte oléagineuse?
Bonjour.
Avec un tel prix, et le peu de modifs et de risques que comprend l'utilisation d'Ethanol, la filière courte oléagineuse mise en place sur ce site par certains agriculteurs, risque de ne pas tenir le coup.
Les prix sont desormais équivalents, pour une contrainte bien moindre pour l'approvisionnement en Ethanol.
Un oisillon mort dans son oeuf.
Bon bah Huileux tu veux un coup de main pour baisser le rideau?
Avec un tel prix, et le peu de modifs et de risques que comprend l'utilisation d'Ethanol, la filière courte oléagineuse mise en place sur ce site par certains agriculteurs, risque de ne pas tenir le coup.
Les prix sont desormais équivalents, pour une contrainte bien moindre pour l'approvisionnement en Ethanol.
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il faut regarder le nombre de km qu'on fait aussi:
80c par litre d'éthanol, ça va placer l'éthanol entre l'essence et le diesel en terme d' euro par km parcouru.
En effet, l'éthanol à une énergie volumique correspondant à 2/3 de celle de l'essence.
(éthanol: environ 6500Wh par litre, essence: environ 10 000 Wh par litre)
On aura donc une conso de environ 10L/100km avec l'éthanol avec une voiture qui consommait 7L/100km (c'est un exemple).
D'un point de vue économique, je ne suis donc pas sûr que l'éthanol sera plus rentable que l'huile.
D'un point de vue écologique, je trouve habérent d'utiliser de l'éthanol en France (le rendement énergétique est pourri: 1.3L récupéré pour 1L consommé).
Faire de l'éthanol avec de la canne à sucre, là, c'est une bonne idée.
80c par litre d'éthanol, ça va placer l'éthanol entre l'essence et le diesel en terme d' euro par km parcouru.
En effet, l'éthanol à une énergie volumique correspondant à 2/3 de celle de l'essence.
(éthanol: environ 6500Wh par litre, essence: environ 10 000 Wh par litre)
On aura donc une conso de environ 10L/100km avec l'éthanol avec une voiture qui consommait 7L/100km (c'est un exemple).
D'un point de vue économique, je ne suis donc pas sûr que l'éthanol sera plus rentable que l'huile.
D'un point de vue écologique, je trouve habérent d'utiliser de l'éthanol en France (le rendement énergétique est pourri: 1.3L récupéré pour 1L consommé).
Faire de l'éthanol avec de la canne à sucre, là, c'est une bonne idée.
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Non ... enfin, ça dépend du point de vue:eltio a écrit :Les kits ne permettent ils pas à l'ethanol d'être aussi productif que l'essence dans un moteur?
Les kits permettent de garder la mêmes performances en terme de puissance moteur ... voir même d'avoir un moteur de 180CV avec l'E85 au lieu de 150CV avec de l'essence (exemple de la Saab 9/5 BioPower). Cela étant dû à un meilleur indice d'octane.
... mais la conso est 50% supérieur avec de l'E85 par rapport à l'essence (vu qu'un litre d'essence contient 50% d'énergie de plus qu'un litre d'E85).
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je ne peux pas vous laisser dire toutes ces inexactitudes!!!
je roule a l ethanol e85 sur mon alfa 156 1800 ts depuis 6 mois sans kit a raison de 50a 70% .
la consommation au lieu de tourner a 9-10 litres au 100 je tourne a 11-12 litres....donc la consommation est superieur de 10 a 20% a peine.
en ce qui concerne le kit (powerflex par exemple ), il sert juste pour le demarrage quand il fait froid. l indice d octane est plus faible et si votre auto couche dehors l hiver elle aura de la peine a demarrer, c est tout.
en ce qui me concerne , par rapport a un plein de 95 , je gagne 18 a20 euros par plein et les performances sont les memes .
j ai une essence de 144cv et j ai donc un plein gratuit tous les 4 pleins, disons tous les 5 pleins si on prends en compte la surconsommation.
mais chuttttt , ne le repetez pas sinon apres tout le monde va en vouloir et il n y en aura pas pour tout le monde
je roule a l ethanol e85 sur mon alfa 156 1800 ts depuis 6 mois sans kit a raison de 50a 70% .
la consommation au lieu de tourner a 9-10 litres au 100 je tourne a 11-12 litres....donc la consommation est superieur de 10 a 20% a peine.
en ce qui concerne le kit (powerflex par exemple ), il sert juste pour le demarrage quand il fait froid. l indice d octane est plus faible et si votre auto couche dehors l hiver elle aura de la peine a demarrer, c est tout.
en ce qui me concerne , par rapport a un plein de 95 , je gagne 18 a20 euros par plein et les performances sont les memes .
j ai une essence de 144cv et j ai donc un plein gratuit tous les 4 pleins, disons tous les 5 pleins si on prends en compte la surconsommation.
mais chuttttt , ne le repetez pas sinon apres tout le monde va en vouloir et il n y en aura pas pour tout le monde
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quels risques ????
je connais des gars qui roulent a 80% d e85 dans des vieux v6 3 litres..
aucun soucis ..
bon il paraitrait que ca bouffe les durites . on disait deja ca du 98 quand il a remplacer le super plombé !!!!
on faisait meme flipper les gens en disant qu il fallait refaire les culasses des vieilles autos pour les passer au sans plomb ou meme rajouter de l aditif....
alors que les americains ont toujours eu du 98 et les autos europeennes depuis 100 ans roulent au 98 sans problemes et sans ameliorations la bas.
ne croyez pas tout ce qui se dit.....
je connais des gars qui roulent a 80% d e85 dans des vieux v6 3 litres..
aucun soucis ..
bon il paraitrait que ca bouffe les durites . on disait deja ca du 98 quand il a remplacer le super plombé !!!!
on faisait meme flipper les gens en disant qu il fallait refaire les culasses des vieilles autos pour les passer au sans plomb ou meme rajouter de l aditif....
alors que les americains ont toujours eu du 98 et les autos europeennes depuis 100 ans roulent au 98 sans problemes et sans ameliorations la bas.
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Le gros avantage de l'E85, au jour d'aujurd'hui, c'est qu'il est le moins cher de tous les carburants "Autorisés" (sans prendre en compte le GPL, dont le prix de l'installation sur un vehicule d'occase est inenvisageable... Et la bricole autour de ca aussi d'ailleurs !)
Ma pitite Pijot 406 roule au E85 depuis environ 6 mois, et il est clair que les economies se font ressentir.
De 8L/100 au SP, je suis passé à 10.5 au E85 (donc les 20% d'augmentation de conso prevus) Mais le plein de la cuve de 65L est passé de 95€ à 55. Donc y a pas photo.
J'avais fait une estimation avant d'acheter une essence, en partant du fait que le prix de l'E85 ne bougerait quasiment pas (et c'est le cas, il a pris 3cts la ou le GO en a pris 30, et ne parlons pas du SP95 !) le système serait plus interessant que le GO pour moi des que celui ci couterait 1.20 (en equivalent GO qui pomperait du 6L/100)
Quoi qu'il en soit, a acheter de l'essence plutot que de ce la fabriquer, vive le E85 !!!
Ma pitite Pijot 406 roule au E85 depuis environ 6 mois, et il est clair que les economies se font ressentir.
De 8L/100 au SP, je suis passé à 10.5 au E85 (donc les 20% d'augmentation de conso prevus) Mais le plein de la cuve de 65L est passé de 95€ à 55. Donc y a pas photo.
J'avais fait une estimation avant d'acheter une essence, en partant du fait que le prix de l'E85 ne bougerait quasiment pas (et c'est le cas, il a pris 3cts la ou le GO en a pris 30, et ne parlons pas du SP95 !) le système serait plus interessant que le GO pour moi des que celui ci couterait 1.20 (en equivalent GO qui pomperait du 6L/100)
Quoi qu'il en soit, a acheter de l'essence plutot que de ce la fabriquer, vive le E85 !!!
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A mon avis, le prix ne devrait pas trop bouger, car il est plus ou moins géré par l'union europeenne, contrairement aux fossiles ou se melangent boursicotages sur le baril, main mise des pays de l'OPEP et des groupes petroliers..... Les etats ont pour obligation de faire une taxation super allegée sur les biocarburants, et de fil en aiguille, tout le monde va y passer en France, les prix des fossiles n'etant pas du tout pret de baisser.papagog a écrit :faut voir sur le long terme
l ethanol n est pas pour moi la solution
0.80 aujourd hui et combien demain, lorsque 80% des gens y rouleront ? 1.50 euros ?
ils cherchent à faire revenir la populasse à l essence
Le nain fou va devoir se secouer l'ognon pour trouver une solution tres vite au climat pré-emeute qui est en train de s'installer en France (et tres personnellement, il me tarde que ca pete vraiment, mais a un point !!! Ca leur fera les pieds a cette bande de tarlouzes gouvernementales de se faire secouer le collier par tout un pays bien dechainé, je vais me delecter devant ma télé a voir les portes des ministeres se faire murer, recouvrir de bouse de vache ou de pneus incendiés !))
Enfin y a une revolution (au sens 1789) qui se met doucement en place, et quand ca va peter, ca va etre beau !
Et nous les huileux, on va arriver avec nos demonstrations de voitures qui roulent sans petrole, et on sera des dieux ! Les gens vont nous aimer, nous idoler, ils nous erigeront des statues !!!
Ca va etre bon !!!
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