Bénéfices record du groupe TOTAL

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Est -ce que le bénéfice record de 12,6 Milliards d'Euros de TOTAL doit favorisé la légalisation de l'HVP en France ?

Le sondage s’est terminé le Sam Mar 17, 2007 11:51 am

Oui
10
67%
Non
3
20%
Sans opinion
2
13%
 
Nombre total de votes : 15

Bénéfices record du groupe TOTAL

Messagepar BZH-Oil » Jeu Fév 15, 2007 11:51 am

Pensez-vous que le bénéfice record de 12,6 Milliards d'Euros en 2006, annoncé hier (14-02-07), devrait jouer un rôle important pour favoriser la légalisation de l'HVP en France, surtout dans cette période pré-électorale ?
Bénéfice du groupe TOTAL
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306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
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Messagepar flateric » Jeu Fév 15, 2007 1:32 pm

Non... les petro-dollars ne doivent pas intervenir dans le monde de l'HVB. A terme, cela pourrait conduire à une dépendance.
Seat Cordoba EVO1 (TDI AFN 110cv de 1999) avec Tuning Box & admission directe J&R (@142 cv) EGR + reniflard d'huile débranchés (167.000 km)
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Messagepar skoutty » Jeu Fév 15, 2007 1:43 pm

pour permettre au gens de rouler à l'HVB, il n'y a pas besoin d'argent, seulement une reforme.
Ensuite de nombreux garagiste vont proposer de monter des kits et les agriculteurs qui le desire installeront des pompes.
La seule chose, c'est qu'il va y avoir un manque à gagner pour l'Etat (TIC), mais sur ce point je pense que prelever de l'argent au francais n'est pas un problème vu le panel d'impots aussi divers et varié qu'il existe.
Donc pour moi les benefices ne doivent pas favoriser l'HVB parce qu'il n'y en a pas besoin. Après quand il s'agit de renflouer les caisses de l'Etat (et la dette aussi)la je pense que tout les moyens sont bon.
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Messagepar BZH-Oil » Jeu Fév 15, 2007 2:27 pm

Je reformule :
Pensez-vous que le bénéfice de TOTAL devrait faire réfléchir nos politiques pour favoriser la légalisation de l'HVP en France.
306xnd 1.9D - 372000km - 30% recyclée - PI changée pour une Bosch...
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Messagepar titi10 » Jeu Fév 15, 2007 5:52 pm

j'ai voté non car si total rentre les capitaux l'état c'est pareil la TVA est un pourcentage du prix de vente et plus c'est chère plus l'état se rempli les poches alors que l'huile ce sera qu'un maigre revenu 5.5%de TVA donc a mon avis les quelques avancées qui se dessinent en période électorale seront réduites a néant après l'élection
106 Peugeot à 100% en été et 50% en hiver et xsara HDI 90 à 30%
serveur avec des dossiers sur les énergies renouvelables et l'huile carburant
ftp://lesrimbaudieres.dyndns.org
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Messagepar skoutty » Jeu Fév 15, 2007 8:12 pm

BZH-Oil a écrit:Je reformule :
Pensez-vous que le bénéfice de TOTAL devrait faire réfléchir nos politiques pour favoriser la légalisation de l'HVP en France.


Alors vu comme ca le fait d'avoir des benefices records prouve que total est en situation de monopole, peut etre faut il une concurence?
Moi perso je veux que ce soit les agri qui ouvrent des pompes, parce que actuellement avec le système des aides exeptionnel (habituel presque), les ordres de planter ceci la et cela ici et de laisser jachere la bas il bosse presque comme des ouvriers de l'Etat et gagne quasiment la meme chose qu'ils bossent ou pas... alors que ce sont des patrons de SARL ou des sociétés en nom propre, le vendeur de pizza lui si il bosse plus il gagne plus, pourquoi ne pas redonner cette chance aux agri?
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Messagepar eltio » Jeu Fév 15, 2007 9:21 pm

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... r=RSS-3208

La Bonne question était "Faut-il nationaliser Total?"
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Messagepar Leo » Jeu Fév 15, 2007 10:31 pm

Personnellement, qu'une entreprise fasse des bénéfices, cela ne me choque pas, ce qui me gène c'est ce qu'elle en fait.:oops:

Dans le cas présent, je pense que l'indemnisation des victimes de l'Erika me parrait une nécessité, ensuite elle pourrait en faire profiter les salariés et enfin investir massivement sur la recherche concernant les carburants du siècle prochain, car nous savons tous que les biocarburants (quelqu'ils soit) ne pouront suffirent le jour où il n'y aura plus de pétrole... :?
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Messagepar eltio » Jeu Fév 15, 2007 11:48 pm

Leo a écrit:je pense que l'indemnisation des victimes de l'Erika me parait une nécessité


Je suis d'accord. Indemnisons les Cormorans et les oiseaux migrateurs.

Pour les entrepreneurs du secteur hotelerie-restauration, je pense qu'on a pas de quoi s'inquieter. A par quelques exeptions qu'ils ont passé au jt dans le cadre de la coutume française de plaindre les entrepreneurs, ils se portent bien. Ils ont accumulé du gras pendants les années precedentes, et ont regeneré leur graisse depuis longtemps déjà après la catastrophe.
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Fév 16, 2007 10:14 am

12.6 milliards de benèf chez tatol avec une marge au litre de 2 a 3 centimes du litre...Immaginez un peut ce qui rentre dans les caisses de l'etat avec 80ct du litre..Ne les nationalisez surtout pas ils faudraient que l'etat bosse a la place des nombreux gentils employés de tatol qui leur machent le boulot...Privatisons plutot la sécu et vous allez voir il n'y aura plus de deficit....
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Messagepar petroilette » Ven Fév 16, 2007 11:35 am

BZH-Oil a écrit:Je reformule :
Pensez-vous que le bénéfice de TOTAL devrait faire réfléchir nos politiques pour favoriser la légalisation de l'HVP en France.


N'oublions pas que ces grandes multinationales permettent à nos politiques un reclassement doré en cas de non-réélection!!! Alors oui cela va les faire réfléchir, mais pas dans le sens que nous pourrions attendre d'eux...
Dernière édition par petroilette le Ven Fév 16, 2007 9:31 pm, édité 1 fois au total.
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Messagepar Leo » Ven Fév 16, 2007 1:35 pm

petroilette a écrit:Quant à l'indemnisation concernant le naufrage d'Erika, je ne vois pas en quoi Total serait responsable du fait que le navire choisi était en règle (officiellement).


Parceque Total (et les autres aussi, certainement ...) fait comme tout bon industriel soucieux de faire des économies, recherche le moyen le moins cher pour transbahuter sa m... et donc fait appel à des navires douteux battant pavillons de complésence avec des équipage au rabais et se contente juste que les papiers sont en règles.

Et aprés ils jouent les étonnés, si ça c'est pas du foutage de gueule ça y ressemble fort. :evil:
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Fév 16, 2007 2:03 pm

Le transport (quelqu'il soit) est en crise...Que dire des millions de camions qui sillonnent notre pays en le polluant plus encore que les petroliers...Derriere chaque produit acheté il y a un transport souvent bien plus douteux et bien moins ecolo que ceux utilisés par tatol...Le soucis de la radinerie des couts de transport est toujours le meme : seriez vous prets a payer un litre de carburant 3€ pour qu'il soit elaboré et transporté juqu'a votre reservoir...Les petroliers font de gros bénéfices certes mais ils ne sont pas les seuls et leurs employés sont correctement remunérés et traités les conditions dans lesquels ils travaillent sont securitaires a l'extreme...Si un sous traitant ne joue pas le jeux et injecte son argent dans les mafias des republiques bananieres au lieu d'entretenir ses navires a qui revient la faute ...Au client qui a payé pour une prestation? Bref tu commandes un flacon de C99 a Olio, la sacoche du vélo du facteur est pourrie ton flacon tombe et s'eclate dans le caniveau polluant une riviere et tu es responsable... Aprés coups en voyant que tu as fais des economies en roulant a l'huile on te montre du doigt en te demandant des idemnités pour repeupler la riviere en poisson et payer la facture d'eau du paysan qui n'a pas put pomper...
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Messagepar francois36 » Ven Fév 16, 2007 2:54 pm

le problème du naufrage n'est pas aussi simple, c'est surtout le fait que on classe le produit comme carburant, hors il pourrait s'agir d'un résidus donc soumis à des régles différentes dans lesquelles TOTAL, propriétaire, en serait résponsable
La liberté des un s’arrête là où commence celle des autres. Pensez y :-)
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Fév 16, 2007 3:11 pm

Carburant ou residu le resultat est le meme cette m.. s'est retrouvée sur les côtes a cause d'un bateau pourri qui a pris la mer par des conditions météos excecrables...Etant sensibilisé au ravitaillement de dépots petroliers par navire je peux vous assurez que lesconsommateurs sur certainnes iles préfèrent se passer de voitures et de chauffage que savoir les leurs aux commande d'un navire en perdition...Et en tant que donneur d'ordre le produit dont je suis proprietaire et assureur ne prendrait pas la mer par gros temps ou si le capitaine du navire emetait quelque reserve que ce soit...Ce qui n'est pas le cas de certains armateurs et autres responsables de transports massifs...
Tenez a 13:00 sur TF1 aujourd'hui ils ont presenté le nouveau petrolier double coque qui alimentera en carburant l'ile d'Yeu et Belle-Ile tout beau tout neuf concu sur mesure pour eux...Cela dit ils ont le carburant le plus cher d'Europe ( et l'été ils ne savent pas quoi foutre de leurs huiles de fritures)...La sécurité a un prix qui s'il est trop bas pour le consommateur sera lourd pour l'environement...
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Messagepar petroilette » Ven Fév 16, 2007 5:04 pm

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Messagepar petroilette » Ven Fév 16, 2007 5:04 pm

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Messagepar Leo » Ven Fév 16, 2007 9:22 pm

Dis moi voir Macromalhuile37, qu'est ce que tu cherches à démonter ?

Que Total n'y est pour rien dans cette marée noire ?

Donc selon toi, le donneur d'ordre est complétement éxonèré de toutes responsabilités en ce qui concerne le transport de ses marchandises et de la malhonèteté de ses sous-traitants ?

En ce qui me concerne, je pense que les gens honnètes ne font pas travailler les voyoux.

Il arrive que l'on se fasse avoir, mais cela n'arrive jamais avec des sociétés comme Total avec leur armée d'avocats qui rédigent les contrats.

CQFD.
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Messagepar Macromalhuile37 » Ven Fév 16, 2007 9:54 pm

TFE n'est sans doute pas innocent dans ce desastre...Mais je vous demande juste de vous mettre à leur place avec l'exemple du facteur...C'est tout. Es tu pret a payer un litre de GO 3 a 4 € afin que tout soit fait pour que tout le monde y trouve son compte y comprit la planete...A partir du moment ou tu marchandes un produit quelqu'il soit tu le fait au depend de quelque chose ou de quelqu'un...C'est sur les accidents peuvent etre evités...C'est pour cela qu'il y a toujours 20000morts dans les accidents domestiques en france tous les ans...Une marée noire est un drame pour la nature et l'humanitée mais j'en reste convaincu meme le pire des salopards n'aurait pas pris la responsabilité de piloter un tel rafiot dans de telles conditions si il savait ce qui allait se produire...Les marins le savent; a chaque foix qu'ils passent la jetée du port qui les a vu naitre, ils ne sont jamais surs de revoir cette jetée...Ca s'apelle un accident agravé parcertains concours de circonstances...Ca n'arrive jamais en été c'est peut etre parce que la mer est plus clémente..Ou alors est ce que parce que Mr Desmaret a des actions dans le tourisme...Il n'y a pas que des avocats qui bossent pour tatol il y a baucoup plus de personnel HSE dans ces boites que dans n'importe quel groupement agricole et ceci bien avant que la loie ne leur oblige...Crois moi...
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