Problème de redémarrage après intervention pompe injection

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur: Les modérateurs

Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti

Messagepar bibifox » Mar Aoû 07, 2018 5:14 pm

Plus facile que sur l'Audi finalement : rien à débrancher à part les tuyaux haute-pression.

1) Je fais la vidange de l'intérieur en siphonnant par le dessus en enlevant (encore) l'actuateur complet (je ferais le nouveau réglage avec la pression correcte sans fuite) :
Pompe injection Bosch VW Golf IV 90 tdi (ouverture supérieure - vidange carburant).JPG


2) Elever le support (d'attachement) arrière (côté droit) pour laisser la tête haute-pression "libre" :
Pompe injection Bosch VW Golf IV 90 tdi (emplacement électrovanne stop).JPG


3) Desserrer peu à peu les quatre vis filetées qui tiennent la tête haute-pression au corps de la pompe (sans la désolidariser) pour faire apparaître je joint torique :
Pompe injection Bosch VW Golf IV 90 tdi (désolidérisation tête haute pression).JPG


4) Laisser deux vis filetées opposées afin de passer le nouveau joint (l'enduire de graisse silicone neutre) après avoir coupé l'ancien au cutter :
Pompe injection Bosch VW Golf IV 90 tdi (remplacement joint torique de tête haute pression la retirer).JPG


5) Resserrer tout doucement les quatre vis filetées pour faire rentrer délicatement la tête haute-pression dans le corps de pompe d'injection :
Pompe injection Bosch VW Golf IV 90 tdi (remplacement joint torrique de tête haute et remontage).JPG


6) Remonter tout le reste après avoir rempli le corps de la pompe d'injection avec du carburant propre ...
Vous n’avez pas les permissions appropriées afin de consulter les fichiers insérés dans ce message.
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Avatar de l’utilisateur
bibifox
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 101
Inscrit le: Ven Mar 15, 2013 8:23 pm
Localisation: Pesche (Couvin), Belgique

Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti

Messagepar bibifox » Mar Aoû 07, 2018 11:57 pm

Tout est remonté et la voiture démarre plutôt bien mais la fuite est toujours là :sad2: :
https://1drv.ms/v/s!AvG665cEWVAhgYQxZoG8fwTlckQzuQ

Serait-ce le joint de l'électrovanne d'avance situé en dessous de de la tête haute-pression ?
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Avatar de l’utilisateur
bibifox
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 101
Inscrit le: Ven Mar 15, 2013 8:23 pm
Localisation: Pesche (Couvin), Belgique

Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Aoû 08, 2018 8:10 am

bibifox a écrit:Tout est remonté et la voiture démarre plutôt bien mais la fuite est toujours là :sad2: :
https://1drv.ms/v/s!AvG665cEWVAhgYQxZoG8fwTlckQzuQ

Serait-ce le joint de l'électrovanne d'avance situé en dessous de de la tête haute-pression ?


C'est bien possible...C'est la que ca avait fuit sur mon voyager...
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11397
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti

Messagepar bibifox » Jeu Aoû 09, 2018 1:04 am

Enfin, problème résolu :occasion9:
Il n'y avait pas une fuite mais bien DEUX :
- une mineure au niveau du joint torique de la tête haute-pression ;
- une majeure au niveau du bouchon entre les quatre sorties injecteurs !
Le kit de joints (sachet Bosch) m'a coûté 17€.
Demain, essais sur route et vérification en soirée...
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Avatar de l’utilisateur
bibifox
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 101
Inscrit le: Ven Mar 15, 2013 8:23 pm
Localisation: Pesche (Couvin), Belgique

Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti

Messagepar bibifox » Sam Aoû 11, 2018 6:37 am

Essais sur route concluant et plus de fuite (visiblement)…
Pour la peine, j'ai mérité une bonne chopine :occasion5:
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Avatar de l’utilisateur
bibifox
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 101
Inscrit le: Ven Mar 15, 2013 8:23 pm
Localisation: Pesche (Couvin), Belgique

Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti

Messagepar jonathanv8 » Mar Aoû 14, 2018 7:41 pm

Tu as bien bossé mais par contre, tu ne fais que reculer l'échéance, ils finissent tous pas pisser les joints, sur mon DTI, je les changeais a chaque distribution, au moins tu es tranquille pour 5 ans :wink:
Avatar de l’utilisateur
jonathanv8
Passionné
Passionné
 
Messages: 5443
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 10:08 pm

Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti

Messagepar Macromalhuile37 » Mer Aoû 15, 2018 10:13 am

jonathanv8 a écrit: sur mon DTI, je les changeais a chaque distribution, au moins tu es tranquille pour 5 ans :wink:
:o tranquilee 5 ans avec quoi ? une renault
Image
Avatar de l’utilisateur
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11397
Inscrit le: Sam Sep 10, 2005 8:46 pm
Localisation: petite suisse tourangelle

Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti

Messagepar jonathanv8 » Mer Aoû 15, 2018 7:46 pm

Macromalhuile37 a écrit:
jonathanv8 a écrit: sur mon DTI, je les changeais a chaque distribution, au moins tu es tranquille pour 5 ans :wink:
:o tranquilee 5 ans avec quoi ? une renault

Ouai, je savais que sa allait te surprendre :o :o :o
Avatar de l’utilisateur
jonathanv8
Passionné
Passionné
 
Messages: 5443
Inscrit le: Ven Sep 23, 2005 10:08 pm

Re: Problème de redémarrage après intervention pompe injecti

Messagepar bibifox » Ven Aoû 17, 2018 10:57 pm

bah 5 ans ça me va 8)
250 km d'une traite et la mémère n'est plus incontinente :o
Regain de puissance aussi (c'est bon à prendre) :D
Allez je remets une "drache" :occasion5:
VW Golf IV 90 TDi (80% HVR - été 20% Go - hiver 10% essence 98)
Ford 2000 (tracteur) 100% huileux été !
Kubota B7001 (tracteur) 80% huileux (été) !
Suzuki Vitara 1.9 TD jlx (bi-carburation 100% HVR)
Chaudière 28 kW Effel Nestor-Martin à 50% HVR et 50% pet
Avatar de l’utilisateur
bibifox
Intéressé
Intéressé
 
Messages: 101
Inscrit le: Ven Mar 15, 2013 8:23 pm
Localisation: Pesche (Couvin), Belgique

Précédent

Retourner vers Problèmes mécaniques et casses

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité