DCI 1.9 105 est ce la fin ?

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur: Les modérateurs

Re: DCI 1.9 105 est ce la fin ?

Messagepar malkom » Dim Nov 17, 2019 6:25 pm

Un peu de nouveau depuis , j'ai poser un récupérateur de vapeur d'huile sur la durite de reniflard que je n'ai pas rebrancher sur la durite turbo pour éviter tout emballement moteur. Il y avait une canalisation bouchée dans le reniflard je l'ai déboucher a la perceuse et depuis il y a nettement moins d'huile qui en ressort, mais toujours beaucoup de fumée. j ai repris la route avec pour tester le dispositif , au démarrage ça tourne sur trois cylindres et très vite le moteur tourne rond mais qu'elle horreur de respirer tout les gaz nauséabondes qui pénètrent l habitacle. Demain je vais installer une durite plus longue jusqu'à l arrière de la voiture pour évacuer le plus loin possible les gaz du reniflard
malkom
Intéressé
Intéressé

Messagepar k1200s1 » Lun Nov 18, 2019 12:10 am

Ce ne serait pas plus réaliste et rentable en heures de lui poser un bon moulin d'occase ?
Ou faut-il obligatoirement qu'il casse devant toi :( ?
Toyota Starlet 15D ,MERCEDES 300D W124,BMW coupé 1M et BMW R1100GS .
k1200s1
Convaincu
Convaincu

Messagepar malkom » Lun Nov 18, 2019 6:19 pm

Faut juste qu'elle me dépanne encore un peu j'ai la commande hydraulique d embrayage de mon autre voiture qui menace de lacher , juste le temps de changer mon émetteur sur l'alfa 147 .
Et ensuite je la revend dans l état, j'aimerais bien pouvoir changer le moteur mais je n'ai pas la place pour une telle opération.
malkom
Intéressé
Intéressé

Messagepar malkom » Jeu Jan 23, 2020 5:33 pm

Bonjour a tous , des news depuis .
J'ai utiliser la voiture pour me dépanner quelques temps et bien curieusement elle a rouler de mieux en mieux chaques jours. Si bien que je la prend tous les jours maintenant, elle n'a plus aucun symptôme elle ne fume plus, tourne sur ces 4 cylindre.
Je sais pas si ça va durer j'étais prêt a la revendre pour pièces.
Est ce que c'est le trempage des pistons par du diluant synthétique qui a fait son effet ? Peut être fallait il rouler un peu après le traitement ? Je ne sais pas mais je suis le premier étonné, j'ai vidanger le moteur avec une huile plus épaisse ça joue peut être son rôle aussi.
malkom
Intéressé
Intéressé

Messagepar jonathanv8 » Jeu Jan 23, 2020 5:46 pm

Surtout que sur ce moulin, on doit y mettre de la 5w40 alors de la 10w40. C'est sûrement le turbo qui risque de ne pas trop aimé...

Pourquoi ne pas l'avoir bicarburé?
jonathanv8
Passionné
Passionné

Messagepar malkom » Ven Jan 24, 2020 12:41 am

Malheureusement je ne sais pas comment installer une bi carburation je sais que ca parait simple pour certain mais pas pour moi , cela dit je pourrais essayer sur cette voiture maintenant j'ai pas grand chose a perdre.
J'y ai mis de la 15w40 c'est moins cool pour le turbo c'est clair , je roule a 50% HVR 25%E85 et 25% petrole
oui oui j'ai bien mis 25% de E85 , l'ethanol se melange tres bien avec l'huile avec le petrole comme co-solvant.
Pourquoi une proportion si grande d'ethanol ? et bien parce que pense que l'ethanol empeche la formation de suits et de depot dans un carburant qui en contient beaucoup, ca devrait limiter l'encrassement sur les pistons etant donné qu'ils ne doivent deja pas etre trés beaux a voir.
Je rapelle qu'il y a seulement quelqe temps la voiture pour moi etait foutu et j'etais pret a m'en debarasser alors elle va servir de cobaye car elle ne passera plus le prochain CT au mois d'avril prochain .
malkom
Intéressé
Intéressé

Messagepar Land Rover » Ven Jan 24, 2020 10:57 am

malkom a écrit:Est ce que c'est le trempage des pistons par du diluant synthétique qui a fait son effet ? .

Salut , tu as fait quoi , noyé le dessus des pistons avec un diluant ?
Lequel ?
Land Rover
Passionné
Passionné

Messagepar jonathanv8 » Ven Jan 24, 2020 1:50 pm

malkom a écrit:Malheureusement je ne sais pas comment installer une bi carburation je sais que ca parait simple pour certain mais pas pour moi , cela dit je pourrais essayer sur cette voiture maintenant j'ai pas grand chose a perdre.

regarde ici : viewforum.php?f=140

Ya rien de.bien compliqué, sa tevitera de faire forcer la mécanique. Je peux te filer des conseils par MP.
jonathanv8
Passionné
Passionné

Messagepar malkom » Ven Jan 24, 2020 7:10 pm

Je vais m'y mettre cet été, dur dur de bricoler en plein hiver, ça me fera la main.

Oui j'ai utiliser un diluant synthétique que l'on trouve en magasin de bricolage.
malkom
Intéressé
Intéressé

Messagepar jonathanv8 » Ven Jan 24, 2020 7:29 pm

Met toi en quête d'une pompe à engrenage 12v qui pousse au moins à 3 bars mini
jonathanv8
Passionné
Passionné

Précédent

Retourner vers Problèmes mécaniques et casses