Problème à froid

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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sonny91
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Problème à froid

Message par sonny91 »

[Déplacé par pétro]

Bonjour,

Je roule à l'huile depuis avril dernier et j'ai effectué environ 4000 km.

J'ai commencé à 30% puis augmenter le pourcentage à 50%.

Premier ennui une fuite à la PI (résolue depuis par un diéseliste).

Seulement depuis deux semaines environ j'ai un autre soucis.

A froid, la voiture a du mal à démarrer. Après plusieurs tentatives le moteur démarre mais ce m'est à brouter et cale (un peu comme si il n'y avait plus de carburant qu'y arriver au moteur). ainsi de suite jusqu'à qu'il chauffe un peu et puis tout redevient normal.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée et surtout comment résoudre ce problème?

Merci d'avance.
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Macromalhuile37
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Message par Macromalhuile37 »

Ton filtre a GO est probablement bouché..50% commence a penser a faire au moins la modif suivante:
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titti
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Message par titti »

salut

comme dit precedement

change ton filtre

cordialement

a+++
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sonny91
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Message par sonny91 »

merci de vos réponses rapides.

pensant aussi que c'était le filtre à GO, je l'ai changé ce matin mais je n'ai eu le temps de rouler avec ma xantia. je vais voir ça demain.

est-ce que mettre un peu de SP95 ou 98 dans un plein de GO est bon pour faire un petit nettoyage du circuit?

merci.
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Ols
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Message par Ols »

L'essence ne changera rien, a part la viscosité de l'HV. Commence deja par le filtre, sa sera une bonne base.
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sonny91
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Message par sonny91 »

Merci messieurs,

J'ai changé le filtre à GO et malgré un temps humide et frais ce matin ma voiture n'a pas "brouté" ni calé.
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madguss
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Message par madguss »

=D> \:D/
:D
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petroilette
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Message par petroilette »

sonny91 a écrit :Merci messieurs,

J'ai changé le filtre à GO et malgré un temps humide et frais ce matin ma voiture n'a pas "brouté" ni calé.
Cà fait donc 67 euros à payer à Olio pour bons conseils :lol:
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mica
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Message par mica »

petroilette a écrit :Cà fait donc 67 euros à payer à Olio pour bons conseils :lol:
:director:
et on se dépêche :D

Mica
petroilette
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Message par petroilette »

En tous cas, au moins une adhésion à l'association :wink:
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madguss
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Message par madguss »

ahhhhhhhhhhhhhh un gang de modérateurs !!!!!!!!!!!!
;)
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Message par Macromalhuile37 »

Attention méfiez vous des peines encourues pour"Association de bienfaiteurs":lol:
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Ols
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Message par Ols »

madguss a écrit :ahhhhhhhhhhhhhh un gang de modérateurs !!!!!!!!!!!!
;)
Faut bien qu'on se manifeste de temps en temps, après on va dire qu'il n'y a pu d'activité :p
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Message par OIL38 »

Ols a écrit :
madguss a écrit :ahhhhhhhhhhhhhh un gang de modérateurs !!!!!!!!!!!!
;)
Faut bien qu'on se manifeste de temps en temps, après on va dire qu'il n'y a pu d'activité :p

C'est vrai, l'activité à fortement baisser, le pétrole à des cours trop bas...

Un attentat sur un pipeline, aussitôt hausse des cours du brut, et hop, 300 connections en plus par jour...
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...

Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
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Message par petroilette »

OIL38 a écrit :C'est vrai, l'activité à fortement baisser, le pétrole à des cours trop bas...
T'nquiète pas, départs vacanciers = hausse carburants..........
sonny91
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Message par sonny91 »

Récapitulatif du petit problème de ma xantia

"Depuis un mois environ, j’ai le souci suivant avec mon véhicule :

A froid, le moteur démarre correctement mais perd rapidement du régime pour caler. En insistant, le véhicule redémarre et j’arrive à rouler plusieurs centaines de mètres puis de nouveau baisse du régime et calage. Cela se produit pendant environ cinq minutes après trois à quatre démarrages poussifs. Puis une fois que la mécanique monte en température tout redevient normal.

Autre paramètre, ce problème intervient à des températures fraîches (que le matin en ce moment).

Je roule à l’huile de colza depuis 4000 km, je suis monté à 50% avant ce souci. Mais j’ai remis 100% GO et je viens de changer le filtre à GO et malgré tout le problème persiste.

J’opterais pour un problème d’alimentation en carburant certainement un endroit colmaté qui se fluidifierait avec la chaleur.

Merci de votre aide."

vu que c'est la température ambiante l'élément intervenant il pourrait s'agir d'un élément thermostatique comme expliqué par macromalhuile37.
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Message par titti »

salut

je pense que cela peu venir d'une prise d'air au niveau du rechauffeur qui equipe se genre de moteur il se situe en general sur le bloc moteur et il est thermostaté beaucoup de possesseur de xantia et d'xm l'on schinté

cordialement

a+++
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Message par Macromalhuile37 »

Fait comme indiqué ici
http://www.oliomobile.org/forum/viewtopic.php?t=9790
Et tu vas voir ca va changer ta vie d'huileux...
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sonny91
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Message par sonny91 »

merci les huileux.

sur un autre forum on m'a expliqué la même chose prise d'air support filtre (sonde thermostatique).

je vais faire regarder ça de près et faire la modif.

encore merci.
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Message par OIL38 »

titti a écrit :salut

je pense que cela peu venir d'une prise d'air au niveau du rechauffeur qui equipe se genre de moteur il se situe en general sur le bloc moteur et il est thermostaté beaucoup de possesseur de xantia et d'xm l'on schinté

cordialement

a+++
Sur certains véhicules du groupe PSA, il y a aussi un réchauffeur de carburant monté sur la culasse, sur le coté droit de cette dernièrequand tu ouvres ton capot. shunte le au besoin...

Avec le temps, le joint prend l'air, et pertube l'alimentation en carburant du moteur....
Rien ne sert de savoir si vous ne savez le partager...

Il y a pas de problèmes insurmontables sans solutions, il suffit de prendre le temps de penser...
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