probleme moteur !!!

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

8 mm

si tu as du vieux tuyau de gaz de récupération, c'est ideal et pas cher pour faire de la durit provisoire ;)


par contre pour ton soucis..... moi une grosse fumée blanche d'un coup avec des ratés, ça me fait pas penser à un problème d'huile, mais à un problème de joint de culasse :L

Si cela vient effectivement du carburant, à part un gros tas de flotte dedans, je ne vois vraiment pas ce que cela peut être.

et si il y a bien eu un gros tas de flotte, ne traine pas pour le redémarrer, sinon tu va devoir changer la PI ou les injecteurs ! et il te faudra sans doute purger la pompe en ouvrant le couvercle du vérin d'avance, en bas de la pompe, pour que l'eau qui stagnerait au fond (l'eau est plus lourde que le gasoil) puisse s'écouler.

Mais si tu as bien eu autant d'eau que ça dans le carburant, le bas de ton filtre à gasoil devrait être plein d'eau sur plusieurs centimètres ! qu'en est-il ?
Modifié en dernier par bricofoy le lun. sept. 10, 2007 6:47 pm, modifié 1 fois.
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

Macromalhuile37 a écrit :Ouai tu tuyau cristal de 8 interieur en magasin de bricolage..Avec un briquet un truc conique (stylo ,pince a bec, moule a bédo...) tu peux facilement l'étirer jusqua 12 ; ca suffit pour du provisoire et meme du qui dure (ca fait un an que j'en ai sur cette crotte de ZX sur la partie juste tiedie ca fait l'affaire ( je peux meme voir les petites crotiches de palme quand il fait froid :lol: )...

mais il m'a grillé lui :mad:

Il va aussi te falloir une bonne paire de schuntes et un bon diesel pour schunter dessus...
heu la il parle de câble de démarrage (je traduis :lol: )
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
pipodog
Nouveau
Nouveau
Messages : 10
Enregistré le : mar. août 15, 2006 5:29 pm
Localisation : deux-sevres

Message par pipodog »

bon pour le tuyau j'ai bien compris deux explications le top lol
en revanche si ces de l'eau ca fait une semaine et demi que le camion a ete depanné et oui apparemment plein de taf il ont pas eu le tps de regarder avant !!! :cry:
si ces le joint de culasse et bien ces mal barré alors
bon en gros je croi que ca sort de mes competences mecaniques (il en faut peut !!)
je vais voir si je tente avec le branchement et les schuntes !!(merci de la traduction :D )
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

bricofoy a écrit : heu la il parle de câble de démarrage (je traduis :lol: )
Ou alors tu demandes au garage de charger à fond ta batterie avant ta venue.

Si joint de culasse, regarde si espèce de mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile moteur
Avatar du membre
bricofoy
Modérateur
Modérateur
Messages : 919
Enregistré le : jeu. sept. 09, 2004 5:30 pm
Localisation : prades (66)
Contact :

Message par bricofoy »

pipodog a écrit : je vais voir si je tente avec le branchement et les schuntes !!(merci de la traduction :D )
shunts !!!

le macro, non content d'employer des termes barbares, ils les emploie mal :lol:
- Tu savais que si tu passais le CD de Windows à l'envers tu entends une chanson satanique ?
- Pourtant y'a pire !
- Ah bon ? Quoi ?
- A l'endroit ça l'installe !
petroilette
Passionné
Passionné
Messages : 3305
Enregistré le : mar. août 15, 2006 9:06 pm

Message par petroilette »

{Déplacé par Pétro} :wink:
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »