L'huile favorise-t-elle les prises d'air ?

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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Messagepar mate22 » Mer Avr 23, 2008 9:48 am

Bon la, je ne pige pas grand chose. Ce matin j'ai demarré la voiture, premier coup elle demarre alors qu'elle a dormi toute la nuit dehors (je sais
Mastidoik un voiture ne dort pas :P ) j'etais sur qu'elle avait une prise d'air.
Alors qu'hier soir, une heure apres, grosse fuite d'air, fallait pomper au moins une 20aine de fois., par contre rien dans l'apres midi aucune fuite.
Bizarre mais je prefere ca.
au sujet de la vis de purge, il n'ya aucun joint qui sépare le tuyau du gasoil et la vis de purge, c'est normal ca?
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Messagepar julien.j8s » Mer Avr 23, 2008 9:57 am

salut

je te conseille la methode d'olioniko

Pour la detecter , utilise un tuyau transparent que tu montes en avale de la PI est sur place tu acceleres ( pas tres longuetemps, attention ) - si prise d'air , tu verras des bules y passer. Remonte ton tuyau transparent plus en avale sur le montage pour voir ou les bules disparaissent et ainsi tu trouveras l'endroit de prise d'air.
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Messagepar mate22 » Mer Avr 23, 2008 7:08 pm

bonsoir tlm, bon cette fois ci c'est la bonne enfin je crois :) . A 17 h fallait purger alors que ce matin elle a tres bien demarré. J'ai regardé le moteur en arrivant minutieusement attention :p, et j'ai vu un fissure sur le tuyau filtre/PI au niveau du collier, et j'ai reparé. en esperant que ce soit la bonne.
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Messagepar skoutty » Jeu Avr 24, 2008 1:33 pm

mate22 a écrit:bonsoir tlm, bon cette fois ci c'est la bonne enfin je crois :) . A 17 h fallait purger alors que ce matin elle a tres bien demarré. J'ai regardé le moteur en arrivant minutieusement attention :p, et j'ai vu un fissure sur le tuyau filtre/PI au niveau du collier, et j'ai reparé. en esperant que ce soit la bonne.

Avant de reparer tu aurais du pomper pour voir si ca coule par la fissure (quitte à maltraiter le tuyau en le pincant, tournant, tordant pour agrandir la fuite)
Je te souhaite que ce soit ca.
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Messagepar dozer34 » Jeu Avr 24, 2008 1:57 pm

Il ne faut pas oublier que si le réservoir est en dépression cela favorise les prises d'air. C'est aussi ce qui explique que , meme le matin (si on a ouvert le reservoir le soir) la voiture demarre bien. Il faut absolument que le réservoir ait une aération!
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Messagepar mate22 » Dim Avr 27, 2008 11:12 am

Excusez moi de ne pas vous avoir repondu plus tot, je n'ai pas ete averti :D.
J'ai changer le tuyau car un peu de carburant coulait par la. Ce matin impossible de demarrer, la voiture etait en pente, l'avant est dans le sens de la montée et la, fallait vraiment pomper pour que le GO arrive.
J'ai encore verifié si tout etait serré, et ba non. Le tuyau d'arrivée du go dans la pompe n'etait absolument pas serré, dc je l'ai fait. Maintenant j'attend que la voiture refroidisse pour y ressayer. Si ce n'est pas ca, je ferai une 20aine de kilometre et je verrai si ya une depression. A suivre
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Messagepar skoutty » Lun Avr 28, 2008 9:44 pm

mate22 a écrit:Excusez moi de ne pas vous avoir repondu plus tot, je n'ai pas ete averti :D.
J'ai changer le tuyau car un peu de carburant coulait par la. Ce matin impossible de demarrer, la voiture etait en pente, l'avant est dans le sens de la montée et la, fallait vraiment pomper pour que le GO arrive.
J'ai encore verifié si tout etait serré, et ba non. Le tuyau d'arrivée du go dans la pompe n'etait absolument pas serré, dc je l'ai fait. Maintenant j'attend que la voiture refroidisse pour y ressayer. Si ce n'est pas ca, je ferai une 20aine de kilometre et je verrai si ya une depression. A suivre

Et alors cette depression? j'ai pris un foret de 8mm pour faire un trou dans le bouchon, l'air rentre au fur et à mesure que tu enlève du craburant. Mais joumpy a pris 4mm, et comme il habite à coté de la montagne je pense que meme avec un si petit diametre on peut remplir d'air le reservoir alors qu'on passe de 700mbar à 1000mbar de pression atmospherique en 1/2 heure (descente de chamrousse pour ceux qui connaissent).
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Messagepar joumpy » Lun Avr 28, 2008 9:46 pm

skoutty a écrit:joumpy a pris 4mm

Même pas: 0.8 mm suffisent amplement
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Messagepar mate22 » Lun Avr 28, 2008 9:50 pm

Bon et bien c'est un tuyau mal vissé, filtre/PI et depuis aucun probleme, ca demarre tres bien. Dc merci pour toutes ces informations que vous m'avez donné. MAintenant je peux me concentrer entierement a ma filtration.
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Messagepar mate22 » Ven Mai 02, 2008 5:53 pm

Bonjour, je viens de remettre de l'huile. Cad 16L d'huile et 1,8 L d'ethanol pour favoriser la fluidité..., melanger en bidon...
Je suis aller remettre du gasoil a la pompe pour remplir mon reservoir, elle roulait bien . Au retour 100m plus loin trou d'acceleration pendant 10 sec et apres nickel.
Comment ca se fait? je vais refaire un tour tout a l'heure pour voir si ca recommence.
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Messagepar mate22 » Sam Mai 03, 2008 9:58 am

Bonjour a tous, cette fois je vais percer le bouchon. Ce matin je l'ai demarré, pas terrible. Je devisse la vis de purge, mini fuite d'air, apres ca a marché du feu de dieu. J'ai fait le plein hier en plus, 2iem fois que j'essaye de rouler a l'huile et pour l'instant pas terrible. Mais maintenant je suis presque certain que c'est la depression dans le reservoir.
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Messagepar skoutty » Sam Mai 03, 2008 1:14 pm

mate22 a écrit:Bonjour a tous, cette fois je vais percer le bouchon. Ce matin je l'ai demarré, pas terrible. Je devisse la vis de purge, mini fuite d'air, apres ca a marché du feu de dieu. J'ai fait le plein hier en plus, 2iem fois que j'essaye de rouler a l'huile et pour l'instant pas terrible. Mais maintenant je suis presque certain que c'est la depression dans le reservoir.

Roule 20km, puis ouvre le bouchon.
Si tu entend que ca aspire quand tu ouvre, alors c'est ton bouchon.
D'ailleurs ca me fait penser que si tu est garé en plein soleil le reservoir est chaud (30° vs 10°), donc l'air qui est dedans prend plus de place et pousse.
Alors peut etre que tu entendrais mieux ton reservoir qui aspire en ouvrant le bouchon plutot le matin (à 10°)
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Messagepar mate22 » Dim Mai 04, 2008 9:37 am

Salut, j'ai fait le trou avant que je puisse voir ta réponse. Ce matin, j'ai démarré la voiture sans probleme sans aucun accoups donc je pense que le probleme est résolu.
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Messagepar mate22 » Lun Mai 05, 2008 6:03 pm

Bonjour tlm. Ca a l'iar de bien marcher, tous les matins ca demarre sans accoups, ni rien, donc c'est bon :D
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Messagepar Lancelot964 » Jeu Juil 31, 2008 2:47 pm

J'ai le quasiment le même problème et sur la même voiture. Symptômes : démarrages après plusieurs heures au repos très difficiles (d'autant plus difficiles que le temps de repos est important). Evidemment, au Go pas de souci (enfin le moteur claque pas mal quand même).
J'ai détecté une fuite au niveau du joint de la purge sur la PI. Je vais le changer et je vois le garagiste lundi.

Et le pire c'est que je n'ai plus d'huile (rupture de stock partout) donc ça va être plus difficile de détecter la prise d'air :(
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Messagepar skoutty » Jeu Juil 31, 2008 4:16 pm

Lancelot964 a écrit:J'ai détecté une fuite au niveau du joint de la purge sur la PI.

:-k :-k ????????? une purge sur la PI?
Et sinon ton joint il est changé? ca donne quoi?
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Messagepar Lancelot964 » Jeu Juil 31, 2008 4:35 pm

Je reçois les joins demain matin et je les mets euh... je ne sais pas quand :o

Alors pour être plus clair, sur ma R19, quand je dois évacuer l'air du circuit d'arrivée de gazole suite à remplacement du filtre Go, j'utilise la pompe de réamorçage sur le filtre d'un côté et de l'autre je dévisse la purge placée juste avant la pompe à injection tant qu'il y a de l'air (je la revisse dès que le Go commence à sortir sans bulle d'air). Le joint est situé sous cette vis :)
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Messagepar Lancelot964 » Lun Aoû 04, 2008 2:14 pm

bon et bien en fait ces joints n'étaient pas en cause.
Il semblerait que ce soit plutôt le joint de culasse... 1400€ de réparation. And the winner is... :cry:
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Messagepar yohweb » Lun Aoû 04, 2008 2:17 pm

Lancelot964 a écrit:bon et bien en fait ces joints n'étaient pas en cause.
Il semblerait que ce soit plutôt le joint de culasse... 1400€ de réparation. And the winner is... :cry:


1400 euros pour un joint de culasse :shock: :shock: :shock:
t'en as pour 100 euros de la pochette de joint, 100 voir 150 euros de rectification de culasse, et le reste est de la main d'oeuvre et du liquide de refroidissement......
allé, rajoute 100 ou 120 euros de kit distribution si tu la fais en même temps....
y'a pas un peu de l'abus là?????????
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Messagepar Macromalhuile37 » Lun Aoû 04, 2008 2:23 pm

160 a 250 € la rectif avec mise a niveau des chambres(avec epreuve), 45€ la pochette de joint de culasse,140€ le kit distrib 10 vis de culasse de 16 a 45€ selon fournisseur on est deja a 500€ de pieces et prestation...Si la culasse est morte ...Une culasse neuve habillée 450€ ...nous voila a 1000...6 a 10 heures de boulot le compte est bon...
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