problème de fond de réservoir
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problème de fond de réservoir
bonjour,
j'ai un Berlingo 1,9l D de 2002 PI Delphi 118 MKM dont 50 MKM à 25% d'HVP
depuis quelques temps je ne peux plus descendre en dessous du quart restant du réservoir sans que le moteur fasse des variations de régime, y compris avec du gazole pur.
j'ai changé le filtre à gazole mais ça continue.
il y a donc un problème lié à la pression de carburant dans le réservoir : serait-ce la crépine et pourquoi ? et où se trouve-t-elle ?
merci
j'ai un Berlingo 1,9l D de 2002 PI Delphi 118 MKM dont 50 MKM à 25% d'HVP
depuis quelques temps je ne peux plus descendre en dessous du quart restant du réservoir sans que le moteur fasse des variations de régime, y compris avec du gazole pur.
j'ai changé le filtre à gazole mais ça continue.
il y a donc un problème lié à la pression de carburant dans le réservoir : serait-ce la crépine et pourquoi ? et où se trouve-t-elle ?
merci
- dozer34
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vérifie si tu as bien une aération du réservoir. Il faut que de l'air puisse entrer pour remplacer le vide crée par la consommation de carburant. Il arrive souvent que le conduit d'aération se bouche. Si, après avoir roulé un bon bout de temps tu constate un bruit de dépression lorsque tu ouvres le bouchon de remplissage, ne te pose plus de question : le problème vient de là.
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j'avais posté le même probleme sur ma clio 1.9D de 92.
dès que j'arrive sur la reserve et que je prend une cote, elle s'emballe et accelere toute seule, je m'arrete, j'attend, et le ralenti redescend....
relou car je suis sur qu'avec la reserve, je peux taper un 750 ou 800 kms... mais bon, jusque là des que le voyant s'allume dans un rond point, je remet du carburant.....
j'aimerais bien savoir si ça peut venir de ma crepine qui serait encrassée, avant de monter ma bicarbu, et me servir du reservoir d'origine pour l'hv, sinon je pense que ça ne va rien arranger....
dès que j'arrive sur la reserve et que je prend une cote, elle s'emballe et accelere toute seule, je m'arrete, j'attend, et le ralenti redescend....
relou car je suis sur qu'avec la reserve, je peux taper un 750 ou 800 kms... mais bon, jusque là des que le voyant s'allume dans un rond point, je remet du carburant.....
j'aimerais bien savoir si ça peut venir de ma crepine qui serait encrassée, avant de monter ma bicarbu, et me servir du reservoir d'origine pour l'hv, sinon je pense que ça ne va rien arranger....
- Mastidoik
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Tu peu meme la virer la crepine
Perso c'est ce que j'ai fait sinon a l'huile tu sera souvent emme...r
Ca va souvent ce colmater...
Sinon, tu prend une soufflette et tu balance de l'air a mini 2 bars dans les durites mais ce n'est qu'une solution de secours. A plus ou moins long termes (ou court) tu devra quand meme démonter pour nettoyer ou la virer. Aux choix ....
Perso c'est ce que j'ai fait sinon a l'huile tu sera souvent emme...r
Ca va souvent ce colmater...
Sinon, tu prend une soufflette et tu balance de l'air a mini 2 bars dans les durites mais ce n'est qu'une solution de secours. A plus ou moins long termes (ou court) tu devra quand meme démonter pour nettoyer ou la virer. Aux choix ....
Modif Golf 3 TDI 90cv Plus de 130 000km de bi-carbu
Merco 209D bi-carburé
Mon ancienne ZX en bi-carbu
Le dopage a l'eau de la ZX.
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- Mastidoik
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Normalement elle est dans le reservoir au niveau
de l'aspirtion et du retour.
Aprés, je ne connais pas trop les Clio mais en general tu doit
avoir une "trappe" de visite du reservoir sous la banquette.
Voili voilou
de l'aspirtion et du retour.
Aprés, je ne connais pas trop les Clio mais en general tu doit
avoir une "trappe" de visite du reservoir sous la banquette.
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deja essayé mais sans succézeBibendum a écrit :sur ma 405 j'ai eu le tour, ce n'était pas un pb de dépression (l'ouverture du réservoir ne changeait rien), de dépis j'ai acheté un nettoyant circuit d'alimentation, en grande surface auto, et depuis ça roule. Je croise les doigts pour que ça continue (mais ça fait + de 6 mois déjà maintenant).
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ok je verrais à l'occasion, rien ne presse tant que je met du carburant avant de tomber en reserve.....Mastidoik a écrit :Normalement elle est dans le reservoir au niveau
de l'aspirtion et du retour.
Aprés, je ne connais pas trop les Clio mais en general tu doit
avoir une "trappe" de visite du reservoir sous la banquette.
Voili voilou
- joumpy
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le pb, si tu vires la crépine, c'est que toutes les merdes iront dans ton filtre à gasoil non ?
perso, je viens de démonter mon réservoir car j'avais mal nettoyé mes bidons où je mettais l'huile, du coup pleins de dépôts graisseux qui se collaient sans cesse sur la crépine
ça vaut peut être le coup de démonter le réservoir et de le nettoyer à l'essence, dans le mien y avait ces dépôts + un peu de sable et autres merdes , bon mon cams a 18 ans bientôt, un ptit coup de nettoyage peut pas faire de mal
perso, je viens de démonter mon réservoir car j'avais mal nettoyé mes bidons où je mettais l'huile, du coup pleins de dépôts graisseux qui se collaient sans cesse sur la crépine
ça vaut peut être le coup de démonter le réservoir et de le nettoyer à l'essence, dans le mien y avait ces dépôts + un peu de sable et autres merdes , bon mon cams a 18 ans bientôt, un ptit coup de nettoyage peut pas faire de mal
T4 2,4D 91 la TIPP, c'est pas tip-top
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Re: problème de fond de réservoir
j'ai du faire nettoyer mon réservoir qui était rempli de mélasse, à cause d'une huile de production agricole vendue soi-disant filtrée....
aujourd'hui je roule à 10% d'huile de supermarché
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