problème de fond de réservoir

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

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zebulon58
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problème de fond de réservoir

Message par zebulon58 »

bonjour,

j'ai un Berlingo 1,9l D de 2002 PI Delphi 118 MKM dont 50 MKM à 25% d'HVP
depuis quelques temps je ne peux plus descendre en dessous du quart restant du réservoir sans que le moteur fasse des variations de régime, y compris avec du gazole pur.
j'ai changé le filtre à gazole mais ça continue.
il y a donc un problème lié à la pression de carburant dans le réservoir : serait-ce la crépine et pourquoi ? et où se trouve-t-elle ?
merci
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dozer34
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Message par dozer34 »

vérifie si tu as bien une aération du réservoir. Il faut que de l'air puisse entrer pour remplacer le vide crée par la consommation de carburant. Il arrive souvent que le conduit d'aération se bouche. Si, après avoir roulé un bon bout de temps tu constate un bruit de dépression lorsque tu ouvres le bouchon de remplissage, ne te pose plus de question : le problème vient de là.
yohweb
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Message par yohweb »

j'avais posté le même probleme sur ma clio 1.9D de 92.
dès que j'arrive sur la reserve et que je prend une cote, elle s'emballe et accelere toute seule, je m'arrete, j'attend, et le ralenti redescend....

relou car je suis sur qu'avec la reserve, je peux taper un 750 ou 800 kms... mais bon, jusque là des que le voyant s'allume dans un rond point, je remet du carburant..... :(

j'aimerais bien savoir si ça peut venir de ma crepine qui serait encrassée, avant de monter ma bicarbu, et me servir du reservoir d'origine pour l'hv, sinon je pense que ça ne va rien arranger....
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Mastidoik
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Message par Mastidoik »

Tu peu meme la virer la crepine
Perso c'est ce que j'ai fait sinon a l'huile tu sera souvent emme...r
Ca va souvent ce colmater...
Sinon, tu prend une soufflette et tu balance de l'air a mini 2 bars dans les durites mais ce n'est qu'une solution de secours. A plus ou moins long termes (ou court) tu devra quand meme démonter pour nettoyer ou la virer. Aux choix ....
:wink:
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yohweb
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Message par yohweb »

mastidoik,
peux tu me dire ou se trouve la crepine sur la clio 1?
est ce que si je l'enleve, je dois mettre quelque chose à sa place?
y'a pas un post la dessus?
zeBibendum
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Message par zeBibendum »

sur ma 405 j'ai eu le tour, ce n'était pas un pb de dépression (l'ouverture du réservoir ne changeait rien), de dépis j'ai acheté un nettoyant circuit d'alimentation, en grande surface auto, et depuis ça roule. Je croise les doigts pour que ça continue (mais ça fait + de 6 mois déjà maintenant).
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Mastidoik
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Message par Mastidoik »

Normalement elle est dans le reservoir au niveau
de l'aspirtion et du retour.
Aprés, je ne connais pas trop les Clio mais en general tu doit
avoir une "trappe" de visite du reservoir sous la banquette.
Voili voilou
:wink:
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Message par yohweb »

zeBibendum a écrit :sur ma 405 j'ai eu le tour, ce n'était pas un pb de dépression (l'ouverture du réservoir ne changeait rien), de dépis j'ai acheté un nettoyant circuit d'alimentation, en grande surface auto, et depuis ça roule. Je croise les doigts pour que ça continue (mais ça fait + de 6 mois déjà maintenant).
deja essayé mais sans succé
yohweb
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Message par yohweb »

Mastidoik a écrit :Normalement elle est dans le reservoir au niveau
de l'aspirtion et du retour.
Aprés, je ne connais pas trop les Clio mais en general tu doit
avoir une "trappe" de visite du reservoir sous la banquette.
Voili voilou
:wink:
ok je verrais à l'occasion, rien ne presse tant que je met du carburant avant de tomber en reserve.....
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joumpy
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Message par joumpy »

Pour les crépines, soit c'est accessible par une trappe sous le siège arrière, soit il faut tomber le réservoir (mieux vaut qu'il soit quasi-vide!) et c'est dessus.
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
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Message par yohweb »

ok,
la crepine est fixée sur la jauge? c'est facile à virer sans casser la jauge?
bon et ça c'est comme le capteur noir de la pi, ça sert à rien....? 8)
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julien.j8s
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Message par julien.j8s »

non elles sont independantes
une crepine :
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Message par yohweb »

je croyais quelle etait montée sur la jauge....
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julien.j8s
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Message par julien.j8s »

ça dépend si la durite de la crépine est rigide ou pas

Image

mais dans tous les cas la crépine est fixée au bout de la durite d'arrivée

faut que t'arrive à sortir le bloc sans abimer le flotteur
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Message par yohweb »

ok on le fera en même temps que ta pompe de gavage.....
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Message par zebulon58 »

zeBibendum a écrit : j'ai acheté un nettoyant circuit d'alimentation, en grande surface auto, et depuis ça roule.
j'ai commencé par ça avant de me pencher sur la crépine
merci de vos réponses
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Message par freerider »

le pb, si tu vires la crépine, c'est que toutes les merdes iront dans ton filtre à gasoil non ?
perso, je viens de démonter mon réservoir car j'avais mal nettoyé mes bidons où je mettais l'huile, du coup pleins de dépôts graisseux qui se collaient sans cesse sur la crépine
ça vaut peut être le coup de démonter le réservoir et de le nettoyer à l'essence, dans le mien y avait ces dépôts + un peu de sable et autres merdes :x , bon mon cams a 18 ans bientôt, un ptit coup de nettoyage peut pas faire de mal :wink:
T4 2,4D 91 la TIPP, c'est pas tip-top Image
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Message par yohweb »

freerider a écrit :le pb, si tu vires la crépine, c'est que toutes les merdes iront dans ton filtre à gasoil non ?
non sauf si tu ne met pas de prefiltre avant la pompe de gavage ( comme conseillé pour la garantie de celle-ci ).
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Re: problème de fond de réservoir

Message par zebulon58 »

j'ai du faire nettoyer mon réservoir qui était rempli de mélasse, à cause d'une huile de production agricole vendue soi-disant filtrée....
aujourd'hui je roule à 10% d'huile de supermarché
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