106 (TUD5) qui pisse l'huile moteur...

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re:

Message par morris »

gaston13 a écrit :J'ai la RTA
Salut Gaston, désolé du déterrage :o

je reprends la 106 1.5D PI BOSCH de 2000, 260 000km à une collègue, je ne sais pas si c'est pour moi ou un pote.
Bref, elle a une fuite moteur, contre visite à faire avant début septembre.
T'as toujours la RTA? papier ou PDF?

Si quelqu'un la possède je suis preneur, merci les poto.
J'ai décapé le moteur samedi AM, gras autour du cache culbuteur, gras autour de l'admission et surtout le dessous est pourri d'huile. Là faut que j'aille au carwash afin de mieux localiser la fuite.
J'ai pas démonter les cache distri. Joint spi de vilo à changer?

C'est con qu'il n'y ai plus tes photos pour comparer.

Appelle moi :occasion5:

Voici la petite, elle prend déjà un peu de gras :wink: de temps à autre.
Image
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 106 (TUD5) qui pisse l'huile moteur...

Message par Macromalhuile37 »

Les joints de cache culbu pissent pas mal la dessus a caucse du cache culbu en plastoc qui se deforme ...En deposant le cache de distribution tu vera si ce n'est pas le spy d'arbe a cames qui fait des siennes...J'ai une rta de saucisse en pdf,mais c'est pour le 1.4 qui n'a strictement rien a voir...Je ne sais pas avec quoi tu nettoies tes moteurs ..Mais il m'en faudrait pour l'alfa...La pompe hp a pissé du gazhuile et le moteur est dans un etat...J'ai la distrib plus tout le kit courroie accessoire a faire(galet et roue libre d'alternateur)..Rien qu'a voir dans l'etat que c'est ca me rebute ... :-x
Pour ton bruit moteur..Ces PI sont regulées electroniquement au niveau de l'avance dinamique tu dois avoir un injecteur pilote et sous la pompe une espece d'electrovanne qui gere l'avance variable...
Image
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: 106 (TUD5) qui pisse l'huile moteur...

Message par morris »

Salut Macro, j'ai rapporté la voiture dimanche, le temps que la nana fassent régler les feux et changer les plaques.
Pas eu le temps de déposer les caches distri.
J'ai bien fais le tour de la caisse pour me rendre compte de sont état.
Je dois laver l'extérieur du réservoir, elle a renversé une bouteille d'huile de table dans le coffre :( moquette pourri et c'est ressorti par la banquette AR. Verdict : fuite circuit de carburant, contre visite. Elle a pas osé le dire :evil:
4 amortos, la distri a faire, du gras sur le frein AR droit mais ça doit être aussi de l'hv.
Elle tourne vraiment bien, surtout que la vanne egr n'a jamais été nettoyé ou deconnecté.Par contre les freins c'est pas top.
T'imagine que Morrissette couine un max, ma nouvelle grange est déjà pleine...à 500€ je prends.

edit: dégraissant de cuisine+NHP, le mieux c'est le dégraissant alcalin pas trop dosé sinon ça change la couleur de l'alu et fais rouiller dans le quart d'heure.
Modifié en dernier par morris le lun. août 01, 2016 10:55 am, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Macromalhuile37
Modérateur
Modérateur
Messages : 12299
Enregistré le : sam. sept. 10, 2005 7:46 pm
Localisation : petite suisse tourangelle

Re: 106 (TUD5) qui pisse l'huile moteur...

Message par Macromalhuile37 »

Le 1.5 n'a strictement rien a voir avec le 1.4 (le 1.4 etait un moteur entierement alu le 1.5 a un bloc fonte) ...Et niveau caisse il y a eut pas mal d'evolution entre la phase 1 et la phase 2 (train roulants freins suspension....)
Image
Avatar du membre
joumpy
Modérateur
Modérateur
Messages : 3959
Enregistré le : jeu. nov. 24, 2005 10:41 am
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: 106 (TUD5) qui pisse l'huile moteur...

Message par joumpy »

Les saucisses ont un problème de frein arrière au CT.
La solution: rouler pendant quelques kilomètres avec le frein à main serré jusqu'à ce que ça pue le frein à l'arrêt.
Ca ré-équilibre le freinage en décapant un peu les garnitures.
Les freins arrière ne servent quasi à rien sur ces chariottes...
Le plaisir n'est rien si par la même occasion il n'emmerde pas quelqu'un d'autre :o
Avatar du membre
morris
Passionné
Passionné
Messages : 2452
Enregistré le : lun. déc. 19, 2011 11:51 pm
Localisation : 45- entre les patates et betteraves

Re: 106 (TUD5) qui pisse l'huile moteur...

Message par morris »

Merci Joumpy pour les infos. Dès que j'aurais la voiture je démonterai les tambours pour voir cette "fuite".
Répondre

Retourner vers « Problèmes mécaniques et casses »