aaaaaaaa

Parlez ici de vos problèmes mécaniques et des casses que vous avez subit sur vos moteurs

Modérateur : Les modérateurs

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ric et rac
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Re: deterioration pompe injection?

Message par ric et rac »

et si c'etais le tamis filtrant :
normalement mes probleme adviendrais quand j 'accelere, non ?
et pas au ralentis ?

je me trompe ?
Land Rover
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Re: deterioration pompe injection?

Message par Land Rover »

Le tamis ça se dégage mais ce n'est pas forcément ton problème
ric et rac
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Re: deterioration pompe injection?

Message par ric et rac »

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ric et rac
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Re: deterioration pompe injection?

Message par ric et rac »

vehicule stationner depuis 2 jour.

j 'ai fais un test

en appuyant sur la poire 1 fois, elle etais molle, et j ai entendu comme le liquide arrivé

puis pour reprendre sa forme initiale, elle a mis 1 minute.

puis apres c etais dur, quand j 'ai ré-appuyer

je n'ai pas essayer de demarrer le vehicule


normal ou pa s ?
Modifié en dernier par ric et rac le dim. janv. 06, 2013 8:19 pm, modifié 1 fois.
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yanou
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Re: deterioration pompe injection?

Message par yanou »

c'est tout figé la dedans !
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Re: deterioration pompe injection?

Message par ric et rac »

non pas figé 50/50 avc du lampant et y fais 9 degré... prise d 'air
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yanou
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Re: deterioration pompe injection?

Message par yanou »

si la poire a du mal a s'en remettre, regarder l'etat de la crepine...
ric et rac
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Re: deterioration pompe injection?

Message par ric et rac »

on va direpour redevenir normal :
30seconde.
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Re: deterioration pompe injection?

Message par ric et rac »

ce matin, j 'ai mis ma pompe de gavage facet (placer en bas de mon reservoir). (pompe poussante)
en route 20 seconde, j'ai demarrer AU QUART DE TOUR

JE SUIS MON INVESTIGATION


soit
1. il y a une prise d'air a un endroit donné entre le reservoir et la PI inclu.
pourtant j'ai pas vu de bulle, je vais revérifier (le probleme date de 1 an)
lorsque je met la fact en route , ca pousse le gasoil et ca chasse l'air

soit
2. il faut que j'allume le contact, donc un prechauffage, pour que la facet pousse pendant 15 seconde, apres obliger d'eteindre pour rallulmer, pour que les bougie de prechauffage fasse leur travaille : je pensais peut etre que 2 prechauffage, a 15 seconde d'intervalles etais se qui fesait demarrer au quart de tour... mais je pencherais plus pour la pompe facet qui pousse et chasse l'air.

alors je vais tester sans la pome facet pour voir, allumer le contact, compter jusqu'a 15, et rallumer le contact, pour voir si ca demarre au quart de tour, si ca demarre pas au quart de tour, alors ca voudra dire que sans la pompe qui aide, il y a effectuivement une prise d 'air.
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Re: deterioration pompe injection?

Message par Cho7 »

ken a écrit :ce matin, j 'ai mis ma pompe de gavage facet (placer en bas de mon reservoir). (pompe poussante)
en route 20 seconde, j'ai demarrer AU QUART DE TOUR
J'ai aussi ce problème sur mon trafic. Si je pompe manuellement sur le filtre en insistant avant le démarrage, le problème disparaît et je démarre normalement. Sinon faut insister et accélérer le temps que l'air reparte.
Je vais mettre une durite direct du réservoir au filtre à gazole pour éviter les prises d'air des différents raccords. En plus il y a des raccords supplémentaire pour passer en durite transparente afin de voir l'air à l'entrée du filtre : des prises d'air potentielles.

Tu peux aussi essayer de pomper pendant que le moteur tourne pour voir si l'instabilité du ralenti disparaît, ce serait un problème d'aspiration !!!
J'ai réussi à supprimer l'instabilité du ralenti (en 100% huile) en bouchant le retour de pompe et en mettant le retour injecteurs sur l'arrivée (ne me demandez pas comment j'ai eu cette idée).

Pour savoir si j'ai de l'air, j'ai mis un petit bout de durite transparente à l'entrée de la pompe.
ric et rac
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Re: deterioration pompe injection?

Message par ric et rac »

C étais de la paraffine, dans le circuit de carburant,
J ai enlever une poignée de paraffine brune et collante en glissant ma main dans le réservoir

J ai pu constater que les safrané ne sont pas équiper crépine

La poire d amorçage étais aussi remplis de résine visqueuse mélanger à des paillette de caoutchouc de la poire qui c'est détériorer au fil des années

Puis soufler au compresseur dans la tuyauterie

Et nettoyer le porte filtre qui étais rempli, de résine visqueuse


Ce véhicule mange de l huile recycle depuis six ans, je n avais jamais nettoyer hé circuit de carburant.

La ça va mieux, j espère encore tourner six ans à l huile avec cette safrané
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