aaaaaaaa
Modérateur : Les modérateurs
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Re: deterioration pompe injection?
et si c'etais le tamis filtrant :
normalement mes probleme adviendrais quand j 'accelere, non ?
et pas au ralentis ?
je me trompe ?
normalement mes probleme adviendrais quand j 'accelere, non ?
et pas au ralentis ?
je me trompe ?
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Re: deterioration pompe injection?
Le tamis ça se dégage mais ce n'est pas forcément ton problème
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Re: deterioration pompe injection?
vehicule stationner depuis 2 jour.
j 'ai fais un test
en appuyant sur la poire 1 fois, elle etais molle, et j ai entendu comme le liquide arrivé
puis pour reprendre sa forme initiale, elle a mis 1 minute.
puis apres c etais dur, quand j 'ai ré-appuyer
je n'ai pas essayer de demarrer le vehicule
normal ou pa s ?
j 'ai fais un test
en appuyant sur la poire 1 fois, elle etais molle, et j ai entendu comme le liquide arrivé
puis pour reprendre sa forme initiale, elle a mis 1 minute.
puis apres c etais dur, quand j 'ai ré-appuyer
je n'ai pas essayer de demarrer le vehicule
normal ou pa s ?
Modifié en dernier par ric et rac le dim. janv. 06, 2013 8:19 pm, modifié 1 fois.
- yanou
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Re: deterioration pompe injection?
c'est tout figé la dedans !
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Re: deterioration pompe injection?
non pas figé 50/50 avc du lampant et y fais 9 degré... prise d 'air
- yanou
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Re: deterioration pompe injection?
si la poire a du mal a s'en remettre, regarder l'etat de la crepine...
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Re: deterioration pompe injection?
on va direpour redevenir normal :
30seconde.
30seconde.
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Re: deterioration pompe injection?
ce matin, j 'ai mis ma pompe de gavage facet (placer en bas de mon reservoir). (pompe poussante)
en route 20 seconde, j'ai demarrer AU QUART DE TOUR
JE SUIS MON INVESTIGATION
soit
1. il y a une prise d'air a un endroit donné entre le reservoir et la PI inclu.
pourtant j'ai pas vu de bulle, je vais revérifier (le probleme date de 1 an)
lorsque je met la fact en route , ca pousse le gasoil et ca chasse l'air
soit
2. il faut que j'allume le contact, donc un prechauffage, pour que la facet pousse pendant 15 seconde, apres obliger d'eteindre pour rallulmer, pour que les bougie de prechauffage fasse leur travaille : je pensais peut etre que 2 prechauffage, a 15 seconde d'intervalles etais se qui fesait demarrer au quart de tour... mais je pencherais plus pour la pompe facet qui pousse et chasse l'air.
alors je vais tester sans la pome facet pour voir, allumer le contact, compter jusqu'a 15, et rallumer le contact, pour voir si ca demarre au quart de tour, si ca demarre pas au quart de tour, alors ca voudra dire que sans la pompe qui aide, il y a effectuivement une prise d 'air.
en route 20 seconde, j'ai demarrer AU QUART DE TOUR
JE SUIS MON INVESTIGATION
soit
1. il y a une prise d'air a un endroit donné entre le reservoir et la PI inclu.
pourtant j'ai pas vu de bulle, je vais revérifier (le probleme date de 1 an)
lorsque je met la fact en route , ca pousse le gasoil et ca chasse l'air
soit
2. il faut que j'allume le contact, donc un prechauffage, pour que la facet pousse pendant 15 seconde, apres obliger d'eteindre pour rallulmer, pour que les bougie de prechauffage fasse leur travaille : je pensais peut etre que 2 prechauffage, a 15 seconde d'intervalles etais se qui fesait demarrer au quart de tour... mais je pencherais plus pour la pompe facet qui pousse et chasse l'air.
alors je vais tester sans la pome facet pour voir, allumer le contact, compter jusqu'a 15, et rallumer le contact, pour voir si ca demarre au quart de tour, si ca demarre pas au quart de tour, alors ca voudra dire que sans la pompe qui aide, il y a effectuivement une prise d 'air.
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Re: deterioration pompe injection?
J'ai aussi ce problème sur mon trafic. Si je pompe manuellement sur le filtre en insistant avant le démarrage, le problème disparaît et je démarre normalement. Sinon faut insister et accélérer le temps que l'air reparte.ken a écrit :ce matin, j 'ai mis ma pompe de gavage facet (placer en bas de mon reservoir). (pompe poussante)
en route 20 seconde, j'ai demarrer AU QUART DE TOUR
Je vais mettre une durite direct du réservoir au filtre à gazole pour éviter les prises d'air des différents raccords. En plus il y a des raccords supplémentaire pour passer en durite transparente afin de voir l'air à l'entrée du filtre : des prises d'air potentielles.
Tu peux aussi essayer de pomper pendant que le moteur tourne pour voir si l'instabilité du ralenti disparaît, ce serait un problème d'aspiration !!!
J'ai réussi à supprimer l'instabilité du ralenti (en 100% huile) en bouchant le retour de pompe et en mettant le retour injecteurs sur l'arrivée (ne me demandez pas comment j'ai eu cette idée).
Pour savoir si j'ai de l'air, j'ai mis un petit bout de durite transparente à l'entrée de la pompe.
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Re: deterioration pompe injection?
C étais de la paraffine, dans le circuit de carburant,
J ai enlever une poignée de paraffine brune et collante en glissant ma main dans le réservoir
J ai pu constater que les safrané ne sont pas équiper crépine
La poire d amorçage étais aussi remplis de résine visqueuse mélanger à des paillette de caoutchouc de la poire qui c'est détériorer au fil des années
Puis soufler au compresseur dans la tuyauterie
Et nettoyer le porte filtre qui étais rempli, de résine visqueuse
Ce véhicule mange de l huile recycle depuis six ans, je n avais jamais nettoyer hé circuit de carburant.
La ça va mieux, j espère encore tourner six ans à l huile avec cette safrané
J ai enlever une poignée de paraffine brune et collante en glissant ma main dans le réservoir
J ai pu constater que les safrané ne sont pas équiper crépine
La poire d amorçage étais aussi remplis de résine visqueuse mélanger à des paillette de caoutchouc de la poire qui c'est détériorer au fil des années
Puis soufler au compresseur dans la tuyauterie
Et nettoyer le porte filtre qui étais rempli, de résine visqueuse
Ce véhicule mange de l huile recycle depuis six ans, je n avais jamais nettoyer hé circuit de carburant.
La ça va mieux, j espère encore tourner six ans à l huile avec cette safrané